Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture automatique d'un film sur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture automatique d'un film sur CD

n°939641
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2002 à 15:30:09  profilanswer
 

 J'ai remarqué que quand j'insere un CD avec un divx dessus, XP me propose de le lire automatiquement avec WMP.
 
Ce que je voudrais faire, c'est qu'il lise le film automatiquement, mais avec BSplayer :), sans avoir à rajouter un fichier autorun sur le CD.
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 15:30:09  profilanswer
 

n°939822
ldhell
Posté le 11-11-2002 à 17:07:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit a écrit :

  J'ai remarqué que quand j'insere un CD avec un divx dessus, XP me propose de le lire automatiquement avec WMP.
 
Ce que je voudrais faire, c'est qu'il lise le film automatiquement, mais avec BSplayer :), sans avoir à rajouter un fichier autorun sur le CD.
 
Comment faire ?




Une idée... non garantie
 
Laisse le ouvir avec WMP une première fois... avec attribut "toujours effectuer l'action suivante"...
Puis ferme le et ouvre une fenetre d'explorateur windows.  
Menu "outil", "Options des dossiers", Onglet "Type de Fichiers"...
Il existe en début de liste une série de type de fichiers qui n'ont pas d'extention (appelée: [aucun])... il doit la dedans maintenant y avoir ton type de cd divx... et là tu réattribues la fonction par défaut à bsplayer...
 
C'est pas juré que ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer !


---------------
Quand on y pense, quelqu'un qui vous vole une chaussure, quelque part il vous vole les deux... (Geluck, <I>in</I> Le Chat)
n°940631
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2002 à 21:04:56  profilanswer
 

je comprends po trop ton histoire d'extension ...
 
L'extension du film, c'est .avi, et c'est déja associé à BSplayer

n°940661
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2002 à 21:12:57  profilanswer
 

J'ai essayé ce que tu as proposé, c presque bon :D, ça ouvre bien BSplayer, mais pas le film :D

n°942138
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2002 à 18:33:18  profilanswer
 

UP

n°942150
genesis
Posté le 12-11-2002 à 18:52:01  profilanswer
 

ce qui te manque, c'est la syntaxe de l'action associé. je tente de m'expliquer.
lorsque tes fichiers etaient ouvert par WMP, outre l'association de l'extension il y avait aussi une action associé. ici l'action lecture defini par la commande :"C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"  /Play "%L".
 
ce qu'il te faut c'est la meme chose pour bsplayer.
 
essaye ca:
ouvre un explorateur,
outils/option des dossiers/type de fichier/
cherche AVI
verifie qu'il est bien associé à bsplayer.
clique sur "avancé"
regarde si il y a une ation de defini.
il te faut l'action lecture. si elle n'y est pas : "nouveau" , tape l'action "lecture" et la commande associé qui est ... aucune idée :D.
 
en fait tu n'auras plus qu'a trouver quelqu'un qui a bsplayer comme lecteur par defaut et lui demander la commande de lecture.

n°942157
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-11-2002 à 18:57:11  profilanswer
 

X:\Bsplayer\bplay.exe "%L" -ADD (fonction enqueue in bsplayer)
 
 
X:\Bsplayer\bplay.exe "%L" (fonction play)


Message édité par Geddons le 12-11-2002 à 18:58:04
n°942173
genesis
Posté le 12-11-2002 à 19:07:30  profilanswer
 

t'es sauvé :D

n°953387
frankie_fl​owers
Posté le 20-11-2002 à 00:15:43  profilanswer
 

merci pour l'info Geddons, ça lance bien BSplayer, mais ça n'ouvre pas le film ... :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture automatique d'un film sur CD

 

Sujets relatifs
Comment planifié la lecture d'un MP3??lecture des divx sur TV ?
Comment empêcher le retour automatique à l'écran d'accueil sous XP ?Pb lecture de fichiers suite scandisk
notification d'insertion automatiqueComment éviter le lancement automatique de Windows Media Player ?
prog pour faire IP release / renew automatique toutes les x minutes ?Comment retirer une adresse de la "saisie automatique" de IE ???
probleme de lecture de dvd avec xp profermeture automatique d un batch sous XP
Plus de sujets relatifs à : Lecture automatique d'un film sur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR