Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Mon lecteur cd utilise trpo de ressources!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°897118
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 15-10-2002 à 01:48:52  profilanswer

Salut vous autres!

vous pouvez me dire pourquoi que quand jutilise mon lecteur/graveur cd au maximum (extraction, lecture, gravure), mon pc devient tres slow, mon modem déconnecte et tout est tres lent? jai vu que mon leteur cd a deja utilisé plus de 20% (!!!) de mon 256 DDR! et si jécoute un cd audio, a chaque fois que le lecteur lit le cd quand il joue (la lumiere sallume qq fois), c comme si le cd sautait!

voici mes specs:

Athlon XP 1.6GHZ
WinXP Pro fr
Graveur LG 12/8/32 en slave
256 DDR No-ECC

Voila je crois que c suffisant...ah oui, meme si je joues (par exemple a NFS3) et que la lumiere sallume pour lire le cd de temps en temps, le son saute...

merci de votre aide!:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 01:48:52  profilanswer

n°897131
l'avocat d​u diable
diaboliquement génial
Posté le 15-10-2002 à 02:07:41  profilanswer

il est en quel mode ton lecteur ? PIO combien ?

n°897487
Alpha Lead​er
Posté le 15-10-2002 à 13:49:12  profilanswer

heu ou je peux voir sa? mais je sais que la lecture musicale analogique est activée...il est ide, pas scsi...dma 133. Le pio je sait pas trop...??

n°897496
thalis
Posté le 15-10-2002 à 13:53:55  profilanswer

t'as bien installé tes drivers de carte mere ?

n°898380
Alpha Lead​er
Posté le 15-10-2002 à 23:08:08  profilanswer

oui...jai remarqué que avant j'étais en PIO...je lai mis en DMA...sa aurait changer qqc dapres vous?

n°898397
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-10-2002 à 23:23:43  profilanswer

Alpha Leader a écrit a écrit :

Salut vous autres!

vous pouvez me dire pourquoi que quand jutilise mon lecteur/graveur cd au maximum (extraction, lecture, gravure), mon pc devient tres slow, mon modem déconnecte et tout est tres lent?

> Problème d'alimentation ? Modem USB ? Chipset VIA ? Quelle est ta carte graphique à tout hasard ?

jai vu que mon leteur cd a deja utilisé plus de 20% (!!!) de mon 256 DDR!  

> Euh...20% : !!!!! effectivement ! Amoins que le CD que tu lisais alors soit EXTREMEMENT sale ou rayé mais quand même, 20%, ça fait beaucoup.

et si jécoute un cd audio, a chaque fois que le lecteur lit le cd quand il joue (la lumiere sallume qq fois), c comme si le cd sautait!

> Que la lumière ne s'allume que quelques fois est normal vu la vitesse des lecteurs actuels. Que ça saute l'est moins. Encore une fois, vérifie l'état de tes CD. Sinon, peut-être que la lentille de ton lecteur est foutue (et alors un renvoi SAV s'impose).

voici mes specs:

Athlon XP 1.6GHZ
WinXP Pro fr
Graveur LG 12/8/32 en slave
256 DDR No-ECC

Voila je crois que c suffisant...ah oui, meme si je joues (par exemple a NFS3) et que la lumiere sallume pour lire le cd de temps en temps, le son saute...

> j'y pense, peut-être une incompatibilité de ta carte son avec ta carte-mère ou un conflit d'IRQ pour ta carte son (enfin, ce ne sont que des suggestions...), j'sais pô mwa [:spamafote].

merci de votre aide!:jap:

> Mais de rien, de rien ... :D

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°898551
Alpha Lead​er
Posté le 16-10-2002 à 02:07:03  profilanswer

hum je vais nettoyer ma lentille...mon lecteur a tout de meme 13 mois :p

mais le lecteur ne veut pas se mettre en dma...meme si je dis dma dispo, il reste en PIO... :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
C quoi le nom du prog qui fait lecteur de cd virtuel?cdex ne reconnait pas mon lecteur
comment faire du graveur un lecteur de disquette ou disque amovible?Comment changer le nom de volume d'un lecteur réseau dans un script ?
Help ! XP Pro ne veut plus m'installé mes lecteur cdromComment faire un ScanDisk d'un lecteur ZIP? nouveau prob!
Erreure du lecteur au cours d'une instalationcomment changer la lettre d'un lecteur
[XP] comment creer un lecteur en RAM ?[NT 4] Affectation de lettre de lecteur "instable"
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur cd utilise trpo de ressources!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)