Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

lecteur dvd fantôme dans l'explorateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2285003
pitchoo
Posté le 08-01-2006 à 20:50:58  profilanswer

Bonjour,  

voilà j'ai un PC équipé d'un lecteur DVD. Mon problème est que l'explorateur windows m'en trouve 2.
Si je mets un CD dans mon lecteur, il est reconnu dans le premier lecteur (g:) mais pas dans le deuxième (k:).

Si je regarde les propriétés de ce lecteur fantôme, l'outil d'administration de windows indique  
generic dvd-rom scsi cdrom device. sur le bus number 0

on m'a expliqué que ça peut venir d'un logiciel de gravure qui créé un lecteur fantôme. comment virer ce truc?
merci de votre aide ;)

config : XPPRO-AMD XP 3000+ - 2.17Ghz - 512

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 20:50:58  profilanswer

n°2285244
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2006 à 23:18:54  profilanswer

Et si tu vires ce lecteur fantôme dans le gestionnaire de périphériques, il revient ? Tu peux nous lister les logiciels de gravure ou assimilés que tu as installé ?

n°2285247
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 08-01-2006 à 23:21:06  profilanswer

Lecteur virtuel ?
Quand tu cliques bouton droit dessus tu vois sur le menu "monter une image" ou "démonter ue image" ?

n°2285678
pitchoo
Posté le 09-01-2006 à 12:51:06  profilanswer

non, j'ai fianlement pu le désinstaller comme si c'était un vrai lecteur. Je ne sais toujours pas comment il est arrivé là.
Merci quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
PB Clic droit dans l'explorateurPartage lecteur réseau
Icône sur le bureau transformé ( lecteur DVD)lecteur réseau
Problème: apparition de fichiers .CHK et ordi fantômepour pro: fichiers non visible dans l'explorateur
Installer windows avec lecteur de CD HSlecteur de bandes
Installation de Windows sur un RAID sans lecteur de DK7 comment faire?Lecteur qui veulent plus partir !
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvd fantôme dans l'explorateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR