Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lecteur pour compte utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur pour compte utilisateur

n°2338830
seya21
Posté le 25-02-2006 à 23:44:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je tourne sous XP SP2 et j'aimerai pouvoir affecter un lecteur (une partition de mon DD) à un seul compte utilisateur (ce lecteur serait alors invisible pour les autres utilisateurs).
 
Je sais qu'on arrive à peu prêt à la même chose avec les dossiers "documents de xx" sauf que les données vont sur le lecteur c (windows pour moi).
 
Quelqu'un peut-il me dire si cela est réalisable et comment ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 23:44:49  profilanswer
 

n°2338898
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-02-2006 à 03:10:33  profilanswer
 

Je dis peut être une connerie mais... en changeant l'emplacement par défaut de ce fameux dossier "Documents de XYZ" pour l'affecter, non pas à un dossier, mais carrément à une partition?
 
(facilement faisable avec TweakUI)


Message édité par Pinzo le 26-02-2006 à 03:10:59
n°2338908
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-02-2006 à 06:59:28  profilanswer
 

XP Pro ou Home ?
 
Sinon il suffit, pour les deux versions de l'OS, de cliquer droit sur "mes documents" -> propriétés sous le session voulue pour redéfinir l'emplacement (un dossier ou carrément une partition)

n°2339676
seya21
Posté le 26-02-2006 à 22:23:03  profilanswer
 

XP pro.
 
OK, j'ai fais la manip pour "mes documents" et j'ai pû affecter le lecteur que je voulais mais ce n'est pas le résultat escompté car le lecteur reste visible des autres compte utilisateur. Comme je disais, on y arrive avec le dossier "documents de SEYA21" qui est en fait un raccourci vers c:\documents and settings\SEYA21\mes documents mais les données sont stockées sur c donc pas le bon lecteur.
 
quelqu'un a-t-il une autre piste ?

n°2339793
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-02-2006 à 01:26:28  profilanswer
 

Si les autres comptes utilisateurs ont des droits admins, tu n'y arriveras pas sous windows et la gestion des droits.
 
Il faudra te tourner vers des solutions de cryptage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lecteur pour compte utilisateur

 

Sujets relatifs
Résiliation free = conservation compte mail ou pas ?commande MSDOS pour connecter un lecteur resea
Se passer du choix du compte utilisateurpartager lecteur dvd rom
Booter sur le lecteur a avant de demarrer windowsTanné des lecteur a bande
lecteur windows mediaaccès refusé à un lecteur sur réseau
free / création de compte supplémentaire 
Plus de sujets relatifs à : lecteur pour compte utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR