Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lancer un script a l'arret de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer un script a l'arret de windows

n°2554311
carot0
Posté le 26-10-2006 à 11:21:02  profilanswer
 

slt tlm, voila je veux lancer un script lorsque windows s'arrete ( '98 2000 XP )
pour 2000 j'ai essayer de lui dire dans strategiede group, machine, arret de windows. J'y ai rajouter mon script j'ai arreté l'ordi il marque bien execution de script et 2 sec apres arret de la machine ( mon script necessite plus de 2 sec pour faire tout ce qu'il doit faire )  
et si je regarde le resultat de mon script c'est comme s'il n'avait jamais été lancé !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:21:02  profilanswer
 

n°2554457
cvb
Posté le 26-10-2006 à 14:06:52  profilanswer
 

tu peux ns mettre le script en question ?

n°2554560
carot0
Posté le 26-10-2006 à 16:08:36  profilanswer
 

cvb a écrit :

tu peux ns mettre le script en question ?



net use \\192.168.0.12\partage "pass" /user:"user"  
 
xcopy /d/e/c/h/i/y/v/s C:\dossier \\192.168.0.12\Partage\dossier\
xcopy /d/e/c/h/i/y/v/s C:\dossier2 \\192.168.0.12\Partage\dossier2\
....


 
edit : si je lance le fichier.bat a la main ca marche !


Message édité par carot0 le 26-10-2006 à 16:09:01

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2554564
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2006 à 16:12:21  profilanswer
 

Ton script est positionné où ? Sur un partage réseau ? Tu t'es assuré que ce partage était bien accessible au groupe "Tout le monde", ou au moins à l'utilisateur SYSTEM ?

n°2554570
carot0
Posté le 26-10-2006 à 16:15:46  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ton script est positionné où ? Sur un partage réseau ? Tu t'es assuré que ce partage était bien accessible au groupe "Tout le monde", ou au moins à l'utilisateur SYSTEM ?


il est en local sur le poste, tout a fait accessible!


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2554577
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2006 à 16:18:35  profilanswer
 

Modifie ton script et met un truc beaucoup plus simple à l'intérieur :
 

dir c: > c:\test.txt


 
 
Tu fais ton test. Si ton script s'est bien exécuté, un fichier test.txt sera dispo sur ton C. Ca permettra déjà de voir si c'est le lancement du script qui coince, ou son contenu.

n°2555118
carot0
Posté le 27-10-2006 à 09:22:20  profilanswer
 

j'ai rajouté un dir c: > c:\test.txt en debut de mon script et c'est bien executé ! par contre le reste .... tjs pas :/


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2555207
carot0
Posté le 27-10-2006 à 10:31:17  profilanswer
 

carot0 a écrit :

j'ai rajouté un dir c: > c:\test.txt en debut de mon script et c'est bien executé ! par contre le reste .... tjs pas :/


j'ai mis des redirection de sortie sur toutes les ligne de mon script :  
la 1er net use semble ne pas marcher ce qui fait que les autre ne marche pas
est 'il possible que windows coupe la connection reseau avant l'execution de mon script ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2555218
Le Veilleu​r
Posté le 27-10-2006 à 10:42:35  profilanswer
 

J'ai le même genre de script sur une machine, mais je l'ai mis à la fermeture de session et non l'arrêt du pc.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2555222
carot0
Posté le 27-10-2006 à 10:44:04  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

J'ai le même genre de script sur une machine, mais je l'ai mis à la fermeture de session et non l'arrêt du pc.


je vais essayer comme ca !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 10:44:04  profilanswer
 

n°2555229
Le Veilleu​r
Posté le 27-10-2006 à 10:45:50  profilanswer
 

carot0 a écrit :

je vais essayer comme ca !


C'est donc une gpo user ;)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2555231
carot0
Posté le 27-10-2006 à 10:48:26  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

C'est donc une gpo user ;)


c'est bon ca l'aire de marcher !
thx


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2555324
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 12:26:44  profilanswer
 

Il y a fort a parier qu a la fermeture de la session, les variable d environnement existe toujour, donc pas de probleme pour trouver Xcopy
 
par contre la session n existant plus a la fermeture de la machine, il doit pas trouver Xcopy (placé dans c:\windows ou c:\winnt ou ... a toi de le trouver.)
 
enssuite, il y a le probleme d acces a "C:\dossier" qui a le droit de lecture sur ce dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-10-2006 à 12:27:13
n°2555413
carot0
Posté le 27-10-2006 à 13:47:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il y a fort a parier qu a la fermeture de la session, les variable d environnement existe toujour, donc pas de probleme pour trouver Xcopy
 
par contre la session n existant plus a la fermeture de la machine, il doit pas trouver Xcopy (placé dans c:\windows ou c:\winnt ou ... a toi de le trouver.)
 
enssuite, il y a le probleme d acces a "C:\dossier" qui a le droit de lecture sur ce dossier ?


xcopy est bien trouver et me retourn le message "0 fichier copié" comme si il ne trouvait pas la destination ou la source ( je penche pour la destination qui est introuvable)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2555445
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 14:17:49  profilanswer
 

carot0 a écrit :

xcopy est bien trouver et me retourn le message "0 fichier copié" comme si il ne trouvait pas la destination ou la source ( je penche pour la destination qui est introuvable)


 
 
moi je penche pour la source ou il n a pas les droits d acces non ?

n°2555478
carot0
Posté le 27-10-2006 à 14:52:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

moi je penche pour la source ou il n a pas les droits d acces non ?


normalement il doit pas y avoir de probleme d'acces a la source, quand je lance le script moi meme ca passe....


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2555488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 14:58:24  profilanswer
 

carot0 a écrit :

normalement il doit pas y avoir de probleme d'acces a la source, quand je lance le script moi meme ca passe....


 
 
oui, mais toi .... tu est toi (puissant non ce que je dis parfois.  :pt1cable: )
 
quand tu est en extinction d ordinateur, et si ta session est déjà fermé, je suis pas sur que tu ai encore une quelconque identité sur ta machine. et c est uniquement le systeme qui travail.

n°2555827
carot0
Posté le 27-10-2006 à 20:04:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oui, mais toi .... tu est toi (puissant non ce que je dis parfois.  :pt1cable: )
 
quand tu est en extinction d ordinateur, et si ta session est déjà fermé, je suis pas sur que tu ai encore une quelconque identité sur ta machine. et c est uniquement le systeme qui travail.


et a ce moment la le systeme n'a pas les droit de l'admin ???
mais c'est vraiment de la m**** windows


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2555844
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2006 à 20:18:28  profilanswer
 

Si tu conclus "c'est de la merde" a chaque fois qu'un truc ne fonctionne pas comme tu penses qu'il fonctionne, tu vas pas aller bien loin...
 
Et le compte "system" a bien les droits d'admin sur la machine, par contre comme pour un compte admin classique si tu le vire des droits NTFS sur des fichiers/dossiers il pourra rien faire, regarde par exemple ce qu'il en ai avec les droits sur net.exe et xcopy.exe
Vérifie aussi si ton path a pas un probleme, met les chemins complets vers les commandes dans ton script.
Et jette aussi un coup d'oeil dans les journaux d'evenements voir si y'a rien au moment des arrêts.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-10-2006 à 20:19:00
n°2555882
carot0
Posté le 27-10-2006 à 21:13:09  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu conclus "c'est de la merde" a chaque fois qu'un truc ne fonctionne pas comme tu penses qu'il fonctionne, tu vas pas aller bien loin...
 
Et le compte "system" a bien les droits d'admin sur la machine, par contre comme pour un compte admin classique si tu le vire des droits NTFS sur des fichiers/dossiers il pourra rien faire, regarde par exemple ce qu'il en ai avec les droits sur net.exe et xcopy.exe
Vérifie aussi si ton path a pas un probleme, met les chemins complets vers les commandes dans ton script.
Et jette aussi un coup d'oeil dans les journaux d'evenements voir si y'a rien au moment des arrêts.


c'est une conclusion evidente a laquelle j'arrive a chaque fois que je dois me servire du poste equipé de windows....
je vais verifier tout ce que tu m'as indiqué
 
merci pour l'aide !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2556116
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2006 à 08:14:26  profilanswer
 

carot0 a écrit :

c'est une conclusion evidente a laquelle j'arrive a chaque fois que je dois me servire du poste equipé de windows....
je vais verifier tout ce que tu m'as indiqué
 
merci pour l'aide !


 
 
ba .... reste sur ce dont tu a l habitude.
Perso, je me suis souvent fait des script lancé avec Cron sous Linux, c est la même chose .... sauf que la regèle de base dans ce cas la, c'est de jamais rien lancer en ROOT, sécurité oblige ....


Message édité par Z_cool le 28-10-2006 à 08:15:50
n°2561066
carot0
Posté le 02-11-2006 à 12:20:57  profilanswer
 

j'aurai une autre question :  
a l'arret du systeme ( ou fermeture de la session ) il y a un temps max pour l'execution des script ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lancer un script a l'arret de windows

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Windows XP Media CenterGestion du dual core sous windows XP
Windows xp OEM ? réinstaller par dessus ?Problème de lancement de racourcis windows
Aide sur config PCI Dlink Airplus G et windows MEGarder le wifi à la fermeture de session Windows
windows xp v4.8 mke64mes dossiers fonctionne comme sur windows 95 !
Problème d'installation windows 
Plus de sujets relatifs à : lancer un script a l'arret de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR