Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Quelle Machine Virtuelle Java utilisez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

JVM : Microsoft vs. Sun

n°937310
zeb2
aka libredr
Posté le 09-11-2002 à 20:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hercule a écrit a écrit :

C'est à mon avis assez rare des sites qui bloquent l'accés (TF1 n'en ai pas un).

carrefour, plein de banques, argos, etc... Plus que tu ne le penses.
De toute façon, c'est injustifié : il y a des normes au HTML qui sont justement faites pour l'interopérabilité. Les concepteurs Web qui font de l'"optimisé pour IE" sont incompétents. Un peu comme si Shell faisait une essence incompatible avec BP.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 20:40:49  profilanswer

n°937312
zeb2
aka libredr
Posté le 09-11-2002 à 20:42:16  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

On demande des chiffres, j'en fournis c tout :/

Juste une question:
il y a bcp d'utilisateurs de navigateurs "alternatifs" qui utilisent régulièrement le user agent parmis vous ?
Car j'ai remarqué que ceux qui font le choix de ne pas utiliser IE n'aiment pas utiliser le mode de reconnaissance ie

Ben on essaie de le limiter au maximum, justement pour ne pas faire croire aux sites ingrats qu'ils n'ont que 99,9% de IE et qu'il n'y a pas besoin de faire des efforts.

n°937317
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 20:44:05  profilanswer

arreter la fumette, j'ai jamais dit qu'il fallais faire des sites optimisés IE (ce forum est optimisé IE et netscape 6 et mozilla on fait en sorte qu'il fonctionne comme avec IE, toute une nuance). J'ai dis qu'il fallait qu'il soit d'abord COMPATIBLE Ie puis netscape, et pas bêtement l'inverse ...

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°937318
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 20:44:14  profilanswer

PS j'ai jamais acheté mon pc dans un supermarché, mais vu que volume ils ont parfois de meilleurs affaire que chez un grosbill, ou un ldlc. Et comme j'ai pas de préjugé comme beaucoup, je change très vite de crèmerie, et je vais à la meilleur (windows,linux ou mac).

Votre logique est bizarre. Si le "user agent" marchait, le chiffre serait de 0% et pas 5 % en toute logique.

Essaie d'acheter un PC avec Linux préinstallé dans un supermarché (ou même à la FNAC), tu vas t'amuser :sarcastic:

Pour les UA, ce n'est pas parce qu'il y a la possibilité de la modifier que c'est fait forcément. Ca permet entre autres de contourner les redirections de sites, conçus probablement avec un "regard professionnel", qui t'envoient paître parce que tu n'as pas le navigateur qui les arrange (IE bien sûr, parfois Netscape 4.x).

PS : Tu me fais marrer avec ton histoire de préjugés. J'ai une machine qui vient de chez (ex-)Continent (à l'époque je bittait que dalle en info), j'utilise régulièrement Windows et Linux, donc je connais un peu les faiblesses de l'un et de l'autre. Perso, Linux correspond tout à fait à mes besoins, donc je ne vois pas pourquoi pour ma prochaine machine j'irai payer une licence OEM à Billou. Je n'ai pas l'intention d'imposer un OS (fut-ce Linux) ou un navigateur (fut-ce Mozilla) aux autres, donc j'aimerais qu'en retour on ne m'impose pas MS ou autre.

n°937321
zeb2
aka libredr
Posté le 09-11-2002 à 20:46:43  profilanswer

arreter la fumette, j'ai jamais dit qu'il fallais faire des sites optimisés IE (ce forum est optimisé IE et netscape 6 et mozilla on fait en sorte qu'il fonctionne comme avec IE, toute une nuance). J'ai dis qu'il fallait qu'il soit d'abord COMPATIBLE Ie puis netscape, et pas bêtement l'inverse ...

Tu es sûr que c'est moi qui me drogue ? :)
Je ne trouve pas où j'ai écrit que TOI explicitement soutenais qu'il ne fallait faire que du IE compatible. Je te promets que je n'ai rien édité ;)

Sinon j'affirme qu'il ne faut pas faire du browser-optimisé, mais uniquement du W3C compliant. Il faut faire du HTML standard et ce sont les browsers qui doivent s'y coller.

Message édité par zeb2 le 09-11-2002 à 20:47:13
n°937328
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 20:50:53  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Je l'utilise pour faire tourner websphere, j'ai pas à me plaindre. Par contre, je crois pas qu'elle ai la partie Plugins browser dont il est question ici (mais c'est à verifier).

Il me semblait que si justement ... C'est pour cela que je demandais ce qu'elle vaut par rapport à celle de SUN ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°937331
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 20:51:50  profilanswer

je dit pas le contraire.
Le plug de sun il fait combien déja de MO ...
Dans IE il y est déja, sans telechargement. Moi dans l'optique de développer des appli web 3D en java, j'ai fait en sorte que l'utilisateur ne télécharge pas les 5-6mo de la machine virtuelle de sun, car il y a des 56k parfois.

Perso je n'ai jamais vu de site, même pro-Linux, qui ne marchait pas avec une version récente d'IE (>= 5), sauf des pages de démo XHTML1.1+CSS2 faites pour le fun.

Et j'ai jamais dit le contraire, ceux qui visite les sites sous linux sont généralement sous linux, et sous linux c'est moziall/netscape qui est roi. Donc les stats sont plutôt 30%-40% de netscape (pour ceux que j'ai vu).

IE 6.0 sous XP Pro (ou Home), va chercher la JVM de M$ ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°937336
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 20:53:38  profilanswer

Je n'impose rien, je n'ai pas dit IE c'est mieux !!
(j'ai une fentre netscape et IE en permanence ouverte) Je n'ai jamais acheter de pc avec un system preinstallé, parce que chez moi, c'est plus mécano qu'autre chose (mon pc évolue pièce par pièce depuis 10 ans). Et j'utilise régulièrement UNIX windows .  

Rien ne t'empéche de revendre la licence de ton pc de supermarché et d'installer Linux.

Seulement c'est pas parce qu'on aime Linux ou mozilla qu'on doit forcer les webmasters à développer pour eux en argumentant faussement. IE représente au moins 90% du marché un point c'est tout!!

---------------
n°937338
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 20:54:39  profilanswer

Gilbert Gosseyn apprend à lire, il faut le SP1....

---------------
n°937346
zeb2
aka libredr
Posté le 09-11-2002 à 20:58:29  profilanswer

Seulement c'est pas parce qu'on aime Linux ou mozilla qu'on doit forcer les webmasters à développer pour eux en argumentant faussement. IE représente au moins 90% du marché un point c'est tout!!

Et ? Le HTML, ce sont des normes imposées par le W3C. Il est illogique de penser "je dois concevoir mon site pour être lu par IE, puis Netscape, puis les autres" au lieu de penser "je dois faire un site conforme au W3C pour qu'il puisse être lu par tout le monde". De plus ça ne fait qu'augmenter la quantité de travail :faut tester tous les browsers sur des systèmes différents au lieu de tout simplement soumettre la page au site d'analyse de conformité HTML (réponse en 1 minute).
On a tendance à considérer que beaucoup de formats de MS sont standards (comme les .doc), au moins que les standards non MS soient reconnus comme tels.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 20:58:29  profilanswer

n°937349
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 20:58:55  profilanswer

Gilbert Gosseyn apprend à lire, il faut le SP1....

Et quand tu n'as soit pas le haut débit soit carrément pas le Net ? Tu fais comment ?

---------------
n°937350
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 20:58:57  profilanswer

Je n'impose rien, je n'ai pas dit IE c'est mieux !!

Si, tu imposes IE puisque tu veux utiliser la JVM de Microsoft.

n°937357
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 21:01:20  profilanswer

cmotsch a écrit a écrit :

Si, tu imposes IE puisque tu veux utiliser la JVM de Microsoft.

Tu sugères quoi alors ?

---------------
n°937358
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 21:01:20  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Et quand tu n'as soit pas le haut débit soit carrément pas le Net ? Tu fais comment ?

Si tu n'as pas le net, tu ne vas pas sur des sites avec des applets Java.

n°937360
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 21:01:57  profilanswer

T'es trop fort toi....

---------------
n°937362
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 21:02:22  profilanswer

Si tu n'as pas le net, tu ne vas pas sur des sites avec des applets Java.

Mais En RTC si (malheureusement). Argument non recevable.

---------------
n°937366
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 21:06:21  profilanswer

Mais En RTC si (malheureusement). Argument non recevable.

Mon propos était que si ca te dérange pas de télécharger 11 mo de la jvm de sun pour visualiser un petit applet, tu peux télécharger le SP1 de xp (qui corrige en plus tout une flopé de bugs). Sp1 que tu trouve assez facilement sur les cds de magazines.

---------------
n°937368
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 21:08:00  profilanswer

Tu sugères quoi alors ?

:pfff:  
Je crois que le sujet du topic était de comparer la JVM de Sun et celle de Krosoft. :sarcastic:

n°937371
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 21:08:54  profilanswer

Mon propos était que si ca te dérange pas de télécharger 11 mo de la jvm de sun pour visualiser un petit applet, tu peux télécharger le SP1 de xp (qui corrige en plus tout une flopé de bugs). Sp1 que tu trouve assez facilement sur les cds de magazines.

Hi Hi il fait tout simplement 130 Mo et quelques ... [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°937372
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 21:09:25  profilanswer

Windows XP SP1 132Mo

http://telecharger.01net.com/cgi-b [...] em=windows

En RTC, il faut le vouloir (même avec un forfait illimité).

n°937374
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 21:10:49  profilanswer

:pfff:  
Je crois que le sujet du topic était de comparer la JVM de Sun et celle de Krosoft. :sarcastic:

Et la JVM de microsoft est plus répandu, donc pour un applet, sun ou micorsoft en vérifiant la compatibilité microsoft, et pour une appli classique (coté serveur ou une appli quelconque) sun.

---------------
n°937378
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 21:13:01  profilanswer

en numéris j'ai déja telecharger plus que ca et c'était pas illimité ...
En rtc, ca te prend la nuit.

---------------
n°937388
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-11-2002 à 21:20:16  profilanswer

Elle est complètement "vieillote" la jvm de M$ ... ils ont tellement été bloqués par l'action en justice intentée par Sun qu'elle s'est figée à une version de Java obsolète ...

Message édité par Zzozo le 09-11-2002 à 21:20:32
n°937390
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 21:21:32  profilanswer

en numéris j'ai déja telecharger plus que ca et c'était pas illimité ...
En rtc, ca te prend la nuit.

Faudrait m'expliquer.
Avant, télécharger quelques Mo pour un plugin, c'était inconcevable pour un utilisateur de base. Maintenant, télécharger une MAJ qui prend dix fois plus de temps, c'est faisable.
 :heink:

n°937408
Hercule
Posté le 09-11-2002 à 21:33:42  profilanswer

Faudrait m'expliquer.
Avant, télécharger quelques Mo pour un plugin, c'était inconcevable pour un utilisateur de base. Maintenant, télécharger une MAJ qui prend dix fois plus de temps, c'est faisable.
 :heink:  

Pour un utilisateur de base télécharger 11 mo c'est le bou du monde. Mais ceux qui sont assez fou pour télécharge les 11 mo pour voir une applet (et pas dans le but de développer en java), et ben ils sont assez fou pour télécharge le sp1.

---------------
n°937410
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 21:34:47  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Elle est complètement "vieillote" la jvm de M$ ... ils ont tellement été bloqués par l'action en justice intentée par Sun qu'elle s'est figée à une version de Java obsolète ...

Si ils le voulaient, ils la feraient évoluer. Mais ils préfèrent priviligier aujourd'hui leur langage concurrent .NET ...

---------------
n°937411
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2002 à 21:35:31  profilanswer

Pour un utilisateur de base télécharger 11 mo c'est le bou du monde. Mais ceux qui sont assez fou pour télécharge les 11 mo pour voir une applet (et pas dans le but de développer en java), et ben ils sont assez fou pour télécharge le sp1.

Ben non, désolé mais les utilisateurs moyens vont plutot se passer de SP par exemple ...

---------------
n°937426
faenir
Posté le 09-11-2002 à 21:46:34  profilanswer

Et la JVM de microsoft est plus répandu, donc pour un applet, sun ou micorsoft en vérifiant la compatibilité microsoft, et pour une appli classique (coté serveur ou une appli quelconque) sun.

Tu comprendras quand qu'une applet dévelloppé avec la jvm de sun passera correctement avec la jvm de microsoft alors que l'inverse est rarement le cas.

Y a pas longtemps, j'ai vu un sondage demandant quelle était la version de la jvm utilisée par les visiteurs d'un site. La 1.3 l'emportait largement et c'est impossible que ça soit celle de ms, elle est a la norme 1.0

---------------
Boulay officiel : asphro
n°937434
cmotsch
Posté le 09-11-2002 à 21:51:24  profilanswer

Donc les utilisateurs de base qui s(er)ont sous XP l'(aur)ont dans l'os quel que soit le cas. Par conséquent :
1) Vu que l'utilisateur de base n'utilise qu'IE (sinon il faut télécharger minimum 3,5 Mo pour Opera), il faut donc revoir ton chiffre de 90% à la baisse.
2) Finalement, pour l'utilisateur "moyen", installer l'une ou l'autre ne change rien. Donc utiliser la JVM de Sun ne leur posera pas plus de pb.

n°937440
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-11-2002 à 21:57:01  profilanswer

Le problème venant plutot de l'update via microsoft qui propose bien évidemment leur version

---------------
Resolution of Censure
n°937474
faenir
Posté le 09-11-2002 à 22:27:50  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Le problème venant plutot de l'update via microsoft qui propose bien évidemment leur version

C'est bien connu que tout le monde utilise windowsupdate régulierement, c'est bien pour ça qu'il n'y a plus aucun virus existant, les failles étant colmatées tout de suite.

---------------
n°937486
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-11-2002 à 22:32:43  profilanswer

Ceux qui hésitent à s'en servir doivent avoir leur raison (version spéciales)
ce que je voulais faire remarquer c que lors de l'installation de windows (ou de sa première utilisation) et que le JV fera défaut, c'est bien souvent par windowsupdate que l'utilisateur passera (certain sites indiquent comme lien windowsupdate et non SUN)

---------------
Resolution of Censure
n°937497
faenir
Posté le 09-11-2002 à 22:42:32  profilanswer

J'ai des connaissances qui ont un ordi mais n'ont presqu'aucune notion de sécurité, ils n'ont aucune idée de l'utilité de windowsupdate et ne l'auraient jamais sut si je ne leur avait pas dit.

Si le piratage explique les résultats de ce sondage, ça fait peur.

---------------
n°937508
storyde
Posté le 09-11-2002 à 22:55:23  profilanswer

greeeg a écrit a écrit :

Quelle Machine Virtuelle Java utilisez-vous ?

:sol: Sun lavage Sun rincage Sun sel regénérant :sol:

---------------
:[
n°937509
faenir
Posté le 09-11-2002 à 22:56:42  profilanswer

En parlant de plugins: http://slashdot.org/articles/02/11 [...] ml?tid=109

Une boite détient un brevet empechant leurs utilisations.

---------------
n°937906
Eric B
Posté le 10-11-2002 à 12:27:49  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Et ? Le HTML, ce sont des normes imposées par le W3C. Penser "je dois faire un site conforme au W3C pour qu'il puisse être lu par tout le monde".

:jap:  

Malheusement, il y a des développeurs qui ne respectent pas ces standard et qui utilisent les m... MS !
J'avais essayé la VM 1.4 de sun et certains sites ne fonctionnaient plus. Alors que pas de pb avec la version MS. Je continue donc d'utiliser la version MS à contre coeur.  

A propos des versions Sun, la 1.3.1 est préférable à la 1.4 ??
D'après mes cours de java, ils ont qd meme ajouté des fonctionalités dans la 1.4 (mais pas forcément pour faire des applets)

n°1322317
Charpentie​r
Posté le 22-10-2003 à 13:05:58  profilanswer

cmotsch a écrit :

Il doit parler de la machine virtuelle intégrée à Internet Explorer et lancée par défaut pour les applets Java.

:non: pas intégrée

->Sun

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sun Java vs M$ JavaGuidclean : sus aux guid de Microsoft !!!
[divers] Microsoft ou le sauveur du Futuroscope!!! Windows 2000 suveillé par Microsoft
Accord Microsoft-Gouvernement enterinnéPartager Microsoft Outlook
Microsoft Exchange 2000, vous le connaissez, vous pouvez m'aider !Comment faire une sauvegarde réduite de Microsoft Office 2000 ???
Modération forum news microsoft nntprecuperation d une cle XP avec la manip Microsoft
Plus de sujets relatifs à : JVM : Microsoft vs. Sun

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)