si memtest marche vraiment pas, ..., fo pas aller plus loin, ya un blème avec la ram (ou le couple mobo/ram).
avant de changer quoi que ce soit d'autre, moi je conseille plutôt de tester une bonne fois ces barrettes de ram, l'une après l'autre, en passer un coup de memtest dessus histoire de confirmer, le tout en changeant de slot si ya problème...
g eu ce problème en début d'année. jeux sous win98 ok. jeux sous win xp pas ok et xp merdouillait rarement sans appli 3d. (je croyais que c'atait normal, mais non en fait)
memtest soit se lancait pas, soit plantait assez vite.
après différents tests, il s'est avéré que le slot 2 de la mobo était assez pourri. du coup, j'avais 256Mo de RAM ok, et les suivants pas ok (c pourquoi ça marchait avec 98se puisqu'il ne gère pas la ram au delà des 256Mo). g mis les barretes sur les slots 1 et 3 et depuis tout roule ...
ps : par contre, ça a pris du temps tout ça... qd t'as un 98se qui marche et un xp qui marche pas, t'as toujours du mal à t'orienter vers un pb matériel...
conclusion : refais les tests de ram. tu peux pas en rester à 'memtest marche pas'!
---------------
bah kestufou ?