Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interdire des dossiers sous un compte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire des dossiers sous un compte?

n°2756901
franck2931
Posté le 13-02-2008 à 07:36:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de formater la machine de ma femme et jors de l'installation on ma demander le nom de la session.
 
J'ai donc mis son prénom. Dans gerer l'ordinateur et dans l'onglet "utilisateurs" aparet bien son compte, celui d'administrateur
qui est créer automatiquement et celui d'invité.
 
Par contre quand je ferme sa session pour basculer sur celui d'admin et bien je n'est pas admin, mais juste le sien et invité.
 
Et sa me dit que son compte et celui de l'administrateur de la machine. j'espere m'exprimer clairement ????
 
Ce que je voudrai faire, c'est restreindre l'accés à certaine parties sensible de windows comme le pano de config, les favoris  
reseau, ect ... sous son compte et avoir l'accé complet sous le compte admin en cas de probleme.
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 07:36:16  profilanswer
 

n°2757037
xanack
Posté le 13-02-2008 à 14:26:25  profilanswer
 

tu te crée un compte admin pour toi et tu configures le compte de ta femme en compte restreint... puis tu mets les droits ntfs sur certains repertoires sensibles  [:boidleau]  pour ne pas qu'elle puisse les ouvir...
regarde du coté des comptes utilisateurs dans le panneau de config.

n°2757176
franck2931
Posté le 13-02-2008 à 20:49:54  profilanswer
 

Ce que je comprend pas cest que le compte Admin est deja present dans l'onglet "Utilisateur".
 
Windows le cré automatiquement lors de l'instalation mais je ne le vois pas dans les comptes  
utilisateur pour basculer de l'un à l'autre.
 
Une idée?
 
Franck

n°2757197
xanack
Posté le 13-02-2008 à 22:02:13  profilanswer
 

je cite :
Sous Windows XP version Familiale, ce compte est inaccessible en mode normal.
Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec pour pouvoir y accéder :
 
- appuyer sur la touche F8 au démarrage,
- sélectionner Mode sans échec.
 
Pour contourner cette restriction, on pourra créer un compte utilisateur en mode normal, et lui affecter les droits du compte Administrateur.

n°2757262
franck2931
Posté le 14-02-2008 à 07:23:50  profilanswer
 

Désoler, mais j'ai oublié de préciser que je suis sous Xp Pro. C'est pour sa que je dis que le compte "Admin" est deja crée.
 
Mais mon probleme c'est qu'il nest pas visible dans la console pour passer d'une session à une autre.
 
Dans la console je n'est que la session de ma femme et celle "Invité". Et sa me dit que la session de ma femme est l'administrateur  
de l'ordinateur.
 
Sa vous aide deja plus?
 
Franck

n°2757277
dummy
Rebelution
Posté le 14-02-2008 à 09:37:10  profilanswer
 

Bonjour
tu es en mode ecran d'accueil
une fois sur la liste de tes utilisateurs tu fais
Ctrl+Alt+ 2fois Suppr
tu auras un nouvel ecran où tu pourras saisir le nom de l'utilisateur
et le mot de passe
@+

n°2757305
xanack
Posté le 14-02-2008 à 11:34:19  profilanswer
 

win XP pro.....ok.
 
sinon tu edites cette clé :
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
 
Créez la valeur Dword "LogonType" et mettez :
 
    * 0 (mode Windows 2000)
    * 1 (mode Windows XP)
 
ça permet d'avoir l'ecran d'ouverture de session comme dans w2k, ce sera plus parlant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interdire des dossiers sous un compte?

 

Sujets relatifs
Impossible d'afficher fichiers et dossiers cachés sous Windows XP[Vista] Comment faire pour les dossiers ?
Optimisation : Supprimer les dossiers de drivers inutiles ?L'éternel desktop.ini et les dossiers en réseau...
Lecture clé usb sosu compte limitéparamatrer compte de messagrie uniquement en envoi
Compte mail POP - Killer une session ?Piratage à répétition de mon compte msn
Démarrage programmes selon compte utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Interdire des dossiers sous un compte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR