Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interconnexion de sites distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnexion de sites distants

n°2695473
jo popo
Posté le 14-06-2007 à 11:31:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère poster dans la bonne catégorie je pense que vous me le direz ou que ca sera déplacer si il y a besoin.
 
Je vous explique mon problème. Nous disposons de 6 locaux distants qu'il faudrait inter-connecter. Le but est de partager des données (fichiers et dossiers) de manière sécurisée si possible sachant que nous ne disposons pas de matériel spécifique.
Nous avons partout une connexion Internet avec une ip fixe pour chaque site. Je me suis penché sur les vpn mais je trouve que ca n'est pas vraiment adapté à notre cas. En effet nous n'avons pas vraiment de serveur et de clients mais plutot 6 serveurs (6 Server 2003) qui doivent communiquer les uns et les autres. Chacun doit avoir accès aux dossiers des 5 autres.
J'ai donc commencer par le vpn de Windows qui n'est pas vraiment pratique...et vers OpenVPN  qui est sécurisé mais beaucoup trop complexe à paramétrer (même en suivant le topic qu'il y a sur Hardware concernant OpenVPN j'ai pas réussi à me connecter  :(  )   pour notre configuration.
 
Je me suis donc tourné vers Hamachi qui est certes simple (peut être au détriment de la sécurité ? je ne sais pas) mais qui ne propose pas foules d'option. Le souci est qu'il partage tout les dossiers qui sont partagé sur le poste alors que seulement certains dossiers doivent être accessibles à distance.
 
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider. Merci de ne pas me répondre de cherchez sur google car j'y suis constamment dessus et en train de parcourir les forums à la recherche de configuration similaire.
 
D'avance merci à tous ceux voudront bien m'aider ou me conseiller.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 11:31:11  profilanswer
 

n°2695551
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2007 à 14:06:23  profilanswer
 

pour le vpn de windows n'est pas pratique ? Perso c'est ce que j'utiliserais.
OpenVPN c'est pas ultra compliqué faut juste se renseigner si on n'y arrive pas mais c'est aussi un bon choix.

n°2695585
jo popo
Posté le 14-06-2007 à 16:38:03  profilanswer
 

Il est pas "pratique" dans le sens ou la connexion vpn me fait sauter la connexion au net (je me suis toujours demandé si c'était normal d'ailleurs si vous pouvez me confirmez çà) et le vpn de windows me fait peur aussi au niveau de la sécurité. Les données sont elles cryptées lorsque transite via le vpn ?
 
Pour OpenVpn c'est le bordel dans le sens ou la config prend un bon moment et que sur chaque poste il faudra que je le configure et le serveur et le client....donc bon trop de complication !! et j'ai pas des masses de temps non plus pour m'occuper de çà
 

n°2695606
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2007 à 17:36:17  profilanswer
 

Pour le VPN de windows, pour ton pb et pour le cryptage, tout dépend de comment c'est configuré mais intrinsèquement ça marche pour faire ce que tu veux faire.
 
Pour OpenVPN c'est pas ultra compliqué hein, tu fais la config  une fois, après c'est du copier collé et de la génération de nouvelle clé soit 5 à 10 lignes de commandes pour 5 sites) quoi :/

n°2695930
mrsympa
Posté le 15-06-2007 à 16:01:06  profilanswer
 

utilise des routeurs

n°2696958
jo popo
Posté le 19-06-2007 à 15:49:12  profilanswer
 

faut que je fasse ca avec zéro euros si possible...pour l'instant je reste avec le vpn de windows 2003 server et on verra d'ici quelques temps sica fonctionne bien au niveau du temps de réponse, des temps de copie etc...je vous remercie

n°2697718
mrsympa
Posté le 22-06-2007 à 09:40:24  profilanswer
 

pour partager au lieu d'interconnecté pourquoi tu ne fais pas un serveur ftp sur chaque site

n°2697737
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-06-2007 à 10:08:34  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Il est pas "pratique" dans le sens ou la connexion vpn me fait sauter la connexion au net (je me suis toujours demandé si c'était normal d'ailleurs si vous pouvez me confirmez çà) et le vpn de windows me fait peur aussi au niveau de la sécurité. Les données sont elles cryptées lorsque transite via le vpn ?
 
Pour OpenVpn c'est le bordel dans le sens ou la config prend un bon moment et que sur chaque poste il faudra que je le configure et le serveur et le client....donc bon trop de complication !! et j'ai pas des masses de temps non plus pour m'occuper de çà


c'est un peu "normal" dans le sens où sa sécurise un peu ta connexion (dans le sens où tu n'accèdes pas à internet et à ton réseau privé de manière simultanée)... mais bon, si une sécurité correcte est mise en plus, ça ne pose pas plus de pb que ça d'avoir la VPN et internet en même temps...
 
Pour pouvoir bénéficier de cette connexion "simultanée"... il faut décocher la case dans les propriétés TCP/IP de ta connexion VPN, onglet général, là du décoches la case "utiliser la passerrelle par défaut pour le réseau distant"
et voilou, normalement tu auras ta VPN et internet en même temps ! :)

n°2698667
jo popo
Posté le 25-06-2007 à 09:48:53  profilanswer
 

ouais merci en farfouillant sur le forum j'avais trouvé ca entre temps
 
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interconnexion de sites distants

 

Sujets relatifs
Acceder aux sites avec login/pass dans l' adressevoir le smart des disques dur de serveurs locaux et distants ?
Openvpn sur réseaux distantsPb d'accès aux sites sécurisés avec ZoneAlarm ou Kerio
Retrouver les sites visités alors que l'historique est suppriméProbleme d'accès aux sites internets
etre reconnu sous sites internetSolution interconnexion sites distants..D'autre idées???
Plus de sujets relatifs à : Interconnexion de sites distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR