désolé d'upper un topic 5 ans après, mais juste pour poster un truc en rapport :
(j'en profite pour préciser que j'ai pas trouvé l'info sur le forum, ni meme en français, donc je pense que ça peut etre utile d'avoir ça dans un coin )
j'ai eu le meme soucis récemment, avec une souris microsoft explorer v3.
j'utilise un des boutons pour faire CTRL+V, l'autre pour faire backspace
et autant on peut toujours avoir CTRL+V facilement, autant maintenant, pour faire un appui sur une touche, ce n'est possible qu'avec une combinaison (ou alors c le soft qui reconnait plus la touche backspace, je sais pas, ça marchait pas !)
et comme c une souris destinée à un PC sous viista, je pouvais pas changer de version du driver.
j'ai donc trouvé ceci :
http://www.terravirtua.com/index.php?idx=98
traduction :
il faut aller dans le driver, prendre le bouton que vous voulez customiser, et lui assigner une "touche personnalisée".
n'importe laquelle, ça n'a pas d'importance. (j'en profite pour rajouter que ça ne marchera pas avec une touche déja pré-programmée dans le driver, comme CTRL+V par exemple, il se rend compte que ce n'est pas une touche programmée et revient au comportement par défaut)
ensuite, ouvrir regedit
aller sur la branche suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\IntelliPoint\EventMapping\
sur cette branche, il y a des sous-branches avec un chiffre
4 pour le clic molette
6 pour le clic du grand bouton (à l'arrière) - ou bouton coté gauche pour une intellimouse optical
8 pour le clic du petit bouton (à l'avant) - ou coté droit pour l'optical
là, vous avez dans ces sous-branches des valeurs avec lesquelles il va falloir jouer :
un dword "keystroke"
en gros, c'est la valeur numérique correspondant au caractère que vous voulez utiliser.
8 pour backspace, par exemple, ou 9 pour TAB
tous les codes sont détaillés là :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms645540.aspx
en plus de ces valeurs, il faut ajouter si vous le souhaiter :
400 pour utiliser ALT
200 pour CTRL
100 pour SHIFT
au final, 109 serait SHIT + TAB, par exemple
je parle en décimal pour que tout le monde comprenne plus facilement, n'oubliez pas qu'il faut donner de l'hexa pour que ça marche, heureusement, dans regedit, quand vous tapez une valeur dword, il y a un bouton "radio" qui permet de sélectionner décimal ou hexa, servez-vous en !!
vous pouvez aussi customiser votre texte dans le driver avec le "keystroketext", tapez le texte que vous voulez voir apparaitre entre parenthèses à coté de "touche personnalisée" dans intellipoint
et donc, ce truc marche avec intellipoint 5 et 6 ... donc sous vista.
FtY
edit : ça marche aussi avec intellipoint 7 !
Message édité par misato le 06-07-2010 à 12:35:16
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !