Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows depuis le disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows depuis le disque dur

n°2247375
doudouweb
Posté le 05-12-2005 à 20:41:13  profilanswer
 

J'expose mon problème:
 
mon pc portable ne dispose pas de lecteur disquette ni de lecteur cd-rom , jusqu'à présent pas de problème j'ai accès au réseau.
 
Il y avait windows 2000 et j'ai mis linux. avec Grub et à partir de windows j'ai chargé le kernel qui a pris le main et j'ai fait l'installation sans problème depuis un serveur ftp.
Ensuite j'ai voulu remplacer windows 2000 par XP, grave erreur, trop gourmand !
 
Je veux maintenant remettre win 2000 mais je ne peux pas lancer l'install depuis xp car 2000 étant une version antérieur, l'installation m'est refusé.
Depuis linux j'ai reformaté ma partition windows en fat32 et maintenant je suis bloqué
 
j'ai créé une nouvelle partition fat32 sur laquelle j'ai placé le contenu du cdrom de windows 2000 et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais booter de manière à installer ce foutu windows...
 
linux me suffit certes mais j'ai fait aussi qq développement python sous windows

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 20:41:13  profilanswer
 

n°2247385
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 05-12-2005 à 20:47:51  profilanswer
 

En fait il te faudrait booter pour arriver sur une commande DOS ?

n°2247408
cvb
Posté le 05-12-2005 à 21:03:02  profilanswer
 

parae a écrit :

En fait il te faudrait booter pour arriver sur une commande DOS ?


 
oui ! Avec un disquette de 98SE il faut se rendre sur une le volume et exécuter le fichier winnt.exe (qui va lancer l'install)
 
@+

n°2247490
doudouweb
Posté le 05-12-2005 à 21:47:57  profilanswer
 

oui bien vu mais petit rapel : pas de lecteur disquette ni lecteur cd...
 
je boot linux à l'aide de grub, il faudrait trouver un truc pour que grub puisse booter autre chose, genre une partition qui contient une disquette de démarrage mais j'ignore si c'est faisable


Message édité par doudouweb le 05-12-2005 à 21:48:42
n°2247496
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 21:50:52  profilanswer
 

Si ton BIOS te permet de booter sur le port USB de ton portable (et si t'en as un, logiquement oui), alors tu pourras booter sur une clé USB contenant les fichiers pour un gentil démarrage sur Grub...
 
EDIT : Rien d'important  :bounce:


Message édité par Zadhrec le 05-12-2005 à 21:51:27
n°2247532
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 05-12-2005 à 22:13:22  profilanswer
 

Sinon tu peux créer une petite partition ridicule sur laquelle tu mets par exemple le contenu d'une disquette bootable et tu dis à ton PC de booter dessus ? :s

n°2247534
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:14:34  profilanswer
 

parae a écrit :

Sinon tu peux créer une petite partition ridicule sur laquelle tu mets par exemple le contenu d'une disquette bootable et tu dis à ton PC de booter dessus ? :s


 
Avec une modif du boot.ini ?
Ca devrait se faire, logiquement.
Vois sur Google, l'auteur du Topic !

n°2247813
doudouweb
Posté le 06-12-2005 à 09:00:50  profilanswer
 

Zadhrec a écrit :

Avec une modif du boot.ini ?
Ca devrait se faire, logiquement.
Vois sur Google, l'auteur du Topic !


 
 
boot.ini?, la partition a été reformaté en FAT32, il n'y a donc rien dessus...
 

Citation :

 Sinon tu peux créer une petite partition ridicule sur laquelle tu mets par exemple le contenu d'une disquette bootable et tu dis à ton PC de booter dessus ? :s


 
c'est une idée, j'ai essayé de le faire mais en plaçant le contenu d'un CD d'installation, mais il me dit que la partition n'est pas bootable. mais je n'ai pas essayé avec le contenu d'une disquette de démarrage
 

Citation :

Si ton BIOS te permet de booter sur le port USB de ton portable (et si t'en as un, logiquement oui), alors tu pourras booter sur une clé USB contenant les fichiers pour un gentil démarrage sur Grub...


 
Mon PC est un peu ancien et dans le bios je ne peux pas sélectionner le boot sur USB mais si je boot avec grub, grub peut-il aller lire le port USB ?


Message édité par doudouweb le 06-12-2005 à 09:01:28
n°2249368
doudouweb
Posté le 07-12-2005 à 15:00:56  profilanswer
 


j'ai essayé de nouveau et il n'y a pas de possibilité de booter sur la clé usb (en tout cas pas avec le bios)
j'ai essayé aussi le copier le contenu d'une disquette de démarrage sur une partition mais je ne sais pas comment configurer grub pour qu'il boot sur cette partition
 
si je configure grub comme s'il s'agissait d'une partition windows et bien au démarrage j'ai un message m'informant que la partition n'est pas bootable...
 
 
 
snif, personne n'a de solution?

n°2249373
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-12-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

au pire, tu achetes un adaptateur 2"1/2 => 3"1/2 (ca coute 5 euros grand maximum) et tu branches ton disque dur de portable dans un PC, et tu commences l'install avec, puis tu la finis sur le portable une fois le disque rebranché dedans

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

n°2249513
doudouweb
Posté le 07-12-2005 à 17:13:41  profilanswer
 

oui c'est une idée... je crois même que ça sera la plus simple car là pfiou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows depuis le disque dur

 

Sujets relatifs
Comment installer windows 98 en fin de disque?Connaitre le disque sur lequel on a installer windows (SATA ou IDE)
Installer Windows sur un disque dur externe USB2.0installer windows update apres l'avoir sauvegarder sur le disque
installer windows xp sur un disque sata...comment fait on????Installer windows sur 1 disque dur SATA
Installer Windows 98 sur le disque dur en esclaveShuttle SB61G2, installer windows sur le disque serial ata?
comment installer windows 2000 pro depuis le disque dure ?installer windows XP a partir d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows depuis le disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR