Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer les patches pour Windows : une connerie à ne pas faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer les patches pour Windows : une connerie à ne pas faire ?

n°1817369
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 18:01:21  answer
 

De mes années d'expérience Windows, j'ai retenu une chose : moins on touche au système, mieux ça vaut :d :sweat:
 
Je me demandais donc s'il n'était pas plus dangereux d'installer les patches de sécurité depuis windowsupdate.com, que d'utiliser un système non patché... :??:
 
Avez-vous des expériences de système patché qui se met à déconner à cause de ce patch ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 18:01:21  profilanswer
 

n°1817375
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 25-11-2004 à 18:03:42  profilanswer
 

un certain patch avais provoquer de beau ralentissement de windows XP ya pas si longtps, mais pas sur toute les machines ... dans l'ensemble, vu les failles corrigés, j'hesiterais pas a patcher ...

n°1817386
fofoul
Posté le 25-11-2004 à 18:08:49  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

un certain patch avais provoquer de beau ralentissement de windows XP ya pas si longtps, mais pas sur toute les machines ... dans l'ensemble, vu les failles corrigés, j'hesiterais pas a patcher ...

+1 ça arrive effectivement qu'un patch puisse "foutre la merde" mais dans ce cas y'a qu'a le virer.
Si on prends un XP SP1 brut de fonderie et qu'on le met sur le net c'est d'abord qq blasters + sasser etc etc

n°1817399
plouty
a bon?
Posté le 25-11-2004 à 18:18:18  profilanswer
 

et un pare feu et un antivirus ?
 
 :heink:

n°1817414
gitigfake
sugar and spice
Posté le 25-11-2004 à 18:30:05  profilanswer
 

salut à tous
Voila un lien vers un XP NON patché + firewall + antivirus !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1761872
Concluez vous même ...  ;)

n°1817434
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 18:41:40  answer
 

gitigfake a écrit :

salut à tous
Voila un lien vers un XP NON patché + firewall + antivirus !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1761872
Concluez vous même ...  ;)

Ah ouais :/
 
Comment ils fonctionnent ces vers, Blaster et Sasser ? Y a donc des machines qui scannent en permanence les ports de tous les PC et envoient leur saloperie si ces ports sont ouverts ?

n°1817465
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2004 à 18:57:43  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ah ouais :/
 
Comment ils fonctionnent ces vers, Blaster et Sasser ? Y a donc des machines qui scannent en permanence les ports de tous les PC et envoient leur saloperie si ces ports sont ouverts ?


 
oui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1817469
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2004 à 18:58:50  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

un certain patch avais provoquer de beau ralentissement de windows XP ya pas si longtps, mais pas sur toute les machines ... dans l'ensemble, vu les failles corrigés, j'hesiterais pas a patcher ...


 
c'est arrivé qu'une fois, sur certaines machine.
Ce qui n'est pas le cas des vers blaster, sasser, etccc.
 
Donc il faut patcher, au minimuin, avec les patch de sécurité.
 
 
Si la machine est hors réseau et qu'elle tourne, ça ne sert à rien de patcher.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1817489
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 19:04:22  answer
 

Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire ça... juste faire chier le monde ?

n°1817532
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2004 à 19:37:42  profilanswer
 

ça dépend du point de vue....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 19:37:42  profilanswer
 

n°1817560
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 19:49:47  answer
 

com21 a écrit :

ça dépend du point de vue....

Bah encore, si c'était un truc pour prendre le contrôle d'une machine à distance je comprendrais l'intérêt... mais là, quel est l'intérêt de faire rebooter des machines ? le blaireau qui utilise une machine pour découvrir les ports ouverts ne vole aucune donnée, il fait juste rebooter des machines... je vois pas bien l'intérêt pour lui !


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 19:49:56
n°1817569
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2004 à 19:52:51  profilanswer
 

on ne fait pas tout le temps quelques choses pour son propre intéret.
 
Deja ça flatte son ego.
Après ça met juste les utilisateurs et admins devant leurs responsabilités (les failles étaient patchés depuis longtemps)
De plus il ne l'aurait pas fait, c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait fait et surement avec un vers plus destructeur qu'un simple reboot.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1840929
sheridann
Posté le 09-12-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire ça... juste faire chier le monde ?


 
C'est tout simplement du vandalisme : certains crament des voitures ou taggent des murs, d'autres propagent des virus pour faire des dégats...
 

n°1841039
DesuetCR_B
Posté le 09-12-2004 à 20:11:46  profilanswer
 

les seul pb de patch que j'ai vu c'est en updatant les drivers via windowsupdate a un moment sur les carte nvidia ca boussillant les drivers donc windows avec.
Et depuis l'installation des patch (meme le sp2) en tache fond si un soft fou la merde pedant ce temps la machine est au tas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer les patches pour Windows : une connerie à ne pas faire ?

 

Sujets relatifs
formattage et reinstalallation windows xp sur partition ntfsmise a jour windows
Windows bloqueInstaller deux serveurs Apache en cluster sous Windows
Quel matériel pour installer simplement un réseau Wi-Fi ?Sélectionner la résolution avant de lancer windows ?
thèmes de bureau windows XPwindows serveur 2003 monter un volume avec le nom dns
Quel matériel pour installer simplement un réseau Wi-Fi ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer les patches pour Windows : une connerie à ne pas faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR