Oui mais ça ne fonctionne pas. TCP/IP, on ne peut pas le désinstaller ainsi, car il est vital à XP. C'est ce que dit la doc un peu partout, d'où l'existance de la commande netsh que j'ai tapée.
J'ai aussi essayé cette sous-commande (normalement déjà faite par celle que j'ai tapée) :
Mais j'ai droit à ce message d'erreur :
Unable to reset the Winsock Catalog.
The system cannot find the file specified. |
Aucun browser ne fonctionne, aucun logiciel utilisant le web non plus. J'ai lancé Messenger, je lui ai demandé de faire le dépannage et lui, dans son diagnostic, il dit que c'est OK au niveau TCP/IP mais que ça bloque au niveau passerelle. Pourtant, je n'en ai pas de passerelle, je suis connecté direct via le modem-câble, en DHCP. Mais c'est peut-être une piste.
Autre piste :
Avant de faire la première commande netsh, WS_FTP (programme que tout le monde connaît) ne voulait même pas s'ouvrir, se plaignant que TCP/IP n'était pas installé, etc. Là il s'ouvre sans problème. Mais lorsque j'essaie de me connecter sur un serveur, là il gueule : Failed create socket
Si seulement j'arrivais à comprendre pourquoi la commande netsh winsock reset ne fonctionne pas...
Message édité par GrizzzlyBear le 18-10-2007 à 17:16:01