Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Ré-installer TCP/IP (Windows Sockets) sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ré-installer TCP/IP (Windows Sockets) sous XP

n°2729563
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-10-2007 à 17:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est quoi déjà l'astuce pour récupérer la base de registres de la veille ? J'ai fait une connerie en faisant le ménage dans les registres (je voulais virer le foutu service MDSN Bonjour). Mais je crois avoir supprimé une clé qui gère le winsock car peu après, sans même avoir démarré, Internet ne fonctionnait plus.  Je redémarre et pouf ! je ne vois que le fond d'écran.  Aucune icône.  Autrement dit, Explorer ne retrouve pas ses petits.
 
Je souhaite donc revenir en arrière.  Je sais que j'ai fait un WindowsUpdate il y a 3 jours et il me semble qu'il crée automatiquement un point de restauration.  Est-ce qu'il y a un autre moyen que le lourd procédé de restauration ?
 
Des bidouilles dans les registres, ça fait des années que j'en fait et je n'ai jamais eu une telle surprise. C'est pour ça que je n'ai pas pensé à faire un backup de la base de registres avant de bidouiller dedans.   :sarcastic:  
 
Merci de votre aide.


Message édité par GrizzzlyBear le 18-10-2007 à 17:49:42
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 17:49:49  profilanswer
 

n°2729570
iFuturelis​t
Posté le 17-10-2007 à 18:16:37  profilanswer
 

A part la restauration, je vois pas.
A moins que tu penses savoir à quel endroit du registre t as mis la merde auquel cas tu pourras comparer avec une BDR d'un autre OS qui marche si t'en as en.

n°2729574
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-10-2007 à 18:27:57  profilanswer
 

Ah zut, je croyais que XP avait toujours une ou plusieurs copies de la base de registre en réserve.

n°2729583
aldo13000
Posté le 17-10-2007 à 19:25:11  profilanswer
 

Salut ,  
 
J'ai eu le coup c'était a la suite de l'utilisation de regcleaner ou regseeker enfin une merde de ce genre la .
 
Je sais plus si j'avais restauré grace a une sauvegarde de Erunt ou bien  avec les reg générés par regcleaner  
ou regseeker ( les reg backup sont dans les répertoires des programmes il me semble ) ou bien encore la restauration systeme , enfin pour ce dernier point je pense pas car je désactive souvent .
 
Inutile de dire que j'utilise plus ces trucs .
 
 
Ca semble pas etre le meme cas de figure , j'ai mal capté


Message édité par aldo13000 le 17-10-2007 à 19:27:41

---------------

n°2729663
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-10-2007 à 01:37:29  profilanswer
 

En fait moi j'essayais de me débarrasser d'un truc du nom de mdnsnsp.dll et de l'exe qui va avec : mDNSResponder.exe  J'ai plus ou moins suivi les étapes décrites par un mec sur un forum, qui s'en est débarrassé lui aussi. Mais je crois que j'en ai fait un peu trop.
 
J'ai plus ou moins suivi les étapes énoncées par Guil06 sur cette page : http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] -et-m.html
 
Je viens de comprendre ce qui cause problème.  En fait c'est TCP/IP, plus précisément Winsock qui merde complètement.  J'ai dû supprimer des clés qu'il ne fallait pas supprimer.  Il faudrait le désinstaller puis le ré-installer.  Vous savez comment faire ?  Ça m'aiderait beaucoup.
 
J'ai foullé sur le web et j'ai trouvé cette commande :

netsh interface ip reset C:\log_reset.txt


Malheureusement ça n'a pas suffi à régler le problème.   :(
 
Il faudrait probablement que j'importe une série de clés sous forme de .reg.  J'utilise Windows XP Pro en anglais.  Qu'en pensez-vous ?


Message édité par GrizzzlyBear le 18-10-2007 à 05:48:54
n°2729667
Green51
Posté le 18-10-2007 à 06:15:12  profilanswer
 
n°2729821
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-10-2007 à 16:13:53  profilanswer
 

Ben c'est exactement la page que j'ai trouvée pour ma commande netsh !   :o

n°2729827
xanack
Posté le 18-10-2007 à 16:29:25  profilanswer
 

t'as essaye via les options du rezo, installer => protocole => tcp/ip

n°2729836
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-10-2007 à 16:53:58  profilanswer
 

Oui mais ça ne fonctionne pas.  TCP/IP, on ne peut pas le désinstaller ainsi, car il est vital à XP. C'est ce que dit la doc un peu partout, d'où l'existance de la commande netsh que j'ai tapée.
 
J'ai aussi essayé cette sous-commande (normalement déjà faite par celle que j'ai tapée) :

netsh winsock reset


Mais j'ai droit à ce message d'erreur :

Unable to reset the Winsock Catalog.
The system cannot find the file specified.


Aucun browser ne fonctionne, aucun logiciel utilisant le web non plus.  J'ai lancé Messenger, je lui ai demandé de faire le dépannage et lui, dans son diagnostic, il dit que c'est OK au niveau TCP/IP mais que ça bloque au niveau passerelle.  Pourtant, je n'en ai pas de passerelle, je suis connecté direct via le modem-câble, en DHCP.  Mais c'est peut-être une piste.
 
Autre piste :
Avant de faire la première commande netsh, WS_FTP (programme que tout le monde connaît) ne voulait même pas s'ouvrir, se plaignant que TCP/IP n'était pas installé, etc.  Là il s'ouvre sans problème.  Mais lorsque j'essaie de me connecter sur un serveur, là il gueule : Failed create socket
 
Si seulement j'arrivais à comprendre pourquoi la commande netsh winsock reset ne fonctionne pas...


Message édité par GrizzzlyBear le 18-10-2007 à 17:16:01
n°2729841
xanack
Posté le 18-10-2007 à 17:24:37  profilanswer
 

regarde la, ça parle aussi de netsh mais aussi de clé dans la bdr => http://www.generation-nt.com/reins [...] 669-1.html

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:24:37  profilanswer
 

n°2729848
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-10-2007 à 17:49:20  profilanswer
 

J'avais aussi trouvé cette page, qui explique sensiblement la même chose que l'autre.  Ça n'a rien changé.
 
J'ai fait une recherche sur le message d'erreur "Unable to reset the winsock catalog" et j'ai fini par trouver un petit utilitaire qui est parvenu à tout réparer !  (si si)
 
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html
J'ai du mal à y croire mais si, ça fonctionne à nouveau ! :bounce:  
Dire que je me préparais à ré-installer Windows XP.
 
Bien sûr j'ai scanné le programme et j'ai fait un backup de mes registres avant de l'exécuter.  NAV n'a rien détecté, donc je l'ai exécuté et voilà.

n°2776274
gwenam1
Posté le 28-04-2008 à 15:40:42  profilanswer
 

bonjour
j ai exactement le meme pb que GrizzzlyBear mais le petit freeware qu il a utilisé ne résout en rien mon pb.
quelqu un at il une autre idée afin d evité de reinstaller xp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Ré-installer TCP/IP (Windows Sockets) sous XP

 

Sujets relatifs
Plus de télétransmission suite à un "nettoyage" de Windows XP PRO.big pb sur compte utilsateurs windows xp
fenetre exclusive windows xpPlantage Windows XP
Windows 2000 SP2 avec cd SP3 ?Installer deux XP sur 2 DD différents, possible ?
faire 1 image de 2 partitions avec chacune windowsReboot au logo Windows XP
Résolu: carte son pour Vista avec enregistrement sortie mélangeurReinstaller Windows sur un PC Packard bell (oem.bios)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ré-installer TCP/IP (Windows Sockets) sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR