Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment installer le logiciel du CD sur le disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer le logiciel du CD sur le disque dur ?

n°2820081
fmichel
Posté le 15-11-2008 à 12:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un logiciel en magasin sur CD. Il s'agit d'un logiciel d'entraînement cérébral de Mindscape, celui-ci plus précisément :
http://www.mindscape.com/Products/ [...] m=&mid=828
 
Ce logiciel fonctionne mais uniquement si le CD est présent dans le lecteur. Comme le logiciel a vocation d'être utilisé tous les jours, cela m'ennuie un peu de devoir insérer le disque chaque fois.
 
Je préfèrerais installer le logiciel directement sur le disque dur mais le programme setup du CD ne semble pas proposer cette possibilité. Comment faire ?
 
Je sais qu'il est possible d'installer un lecteur de CD virtuel mais il faut quand même chaque fois monter l'image du CD que l'on veut utiliser. Je pourrais utiliser cette possibilité, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre façon de faire plus simple et plus naturelle, cad simplement installer le logiciel sur le disque dur comme n'importe quel logiciel classique.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 12:32:08  profilanswer
 

n°2820173
fflo4ever
Posté le 16-11-2008 à 01:41:22  profilanswer
 

Salut
Eh ben tu installes le jeu sur ton pc, puis tu remplaces le .exe par un no-cd, ce qui t'éviteras de mettre le cd dedans a chaque fois :)
flo

n°2820178
zonka
x58 forever!
Posté le 16-11-2008 à 03:17:01  profilanswer
 

bien sur, c'est évident, n'importe qui peut cracker un .exe pour en faire un "nocd", c'est une solution simple et facile....
 
Plus sérieusement, tu peux créer une image avec Nero ou Alcohol120% (les plus classiques), il te suffira de "monter" cette image ensuite dans un CD virtuel avec Nero Imagedrive ou Alcohol, ou encore DaemonTools.
 
un petit tutoriel par exemple http://www.tayo.fr/daemon-tool-gra [...] toriel.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment installer le logiciel du CD sur le disque dur ?

 

Sujets relatifs
créer un cd/dvd xpsp3 avec logicielacheter un logiciel de référencement
[Recherche] Logiciel pour réorganiser fenetre sous windowsPerdu CD XP Familiale - quoi de faire?
Disque converti NTFS sous 2000Logiciel de synchronisation "intelligent"
Copie réseau "Disque plein"Faire un CD boot avec vista et nero pour les nuls !
Logiciel pour télécharger automatiquement des lyrics et:/ou coversimpossible d'installer un system..
Plus de sujets relatifs à : Comment installer le logiciel du CD sur le disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR