Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer XP sans lecteur de CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer XP sans lecteur de CD

n°2732701
tranquill6​4b
Posté le 31-10-2007 à 12:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je précise que j'ai bien éffectué les recherches avant de poster, sans résultat.
 
Maintenant,
J'ai besoin de ré-installer mon XP Pro sur mon PC portable dont le lecteur de CD est mort.
 
Je possède:
1 HP Nx7000. Le disque dur de 37Go est partitionné par mes soins avec le système d'un coté, les données de l'autre. (9,3 et 27,8)
si possible re-équilibrer cela me semble une bonne idée.
1 CD de XP Pro SP1. (CD HP, ne fonctionne à priori que sur un systeme HP)
1 clé USB de 2 Go (bootable avec par exemple system rescue)
1 disque dur externe USB, avec des données dessus, que je souhaite garder, mais aussi 10go d'espace libre.  
le disque dur et la clé USB sont reconnus par le bios et sont bootable. (au moins la clé, le dd j'ai jamais vraiment essayé)
1 autre ordi avec un lecteur de CD dessus et 1 graveur de CD. Live CD linux possible.
 
c'est à peu près tout.
 
Toutes les solutions trouvée se résument à "achète un lecteur CD externe", mais disons que si je peux sans dépenser un centime c'est mieux.
 
L'idée est aussi de faire une sauvegarde d'un système activé, à jour (avec windows update en particulier pour le SP2), léger, éventuellement sur une partition cachée. (d'ailleurs, copier le CD sur la clé USB, puis sur une partition bootable A pour lancer l'install ensuite sur la partition B, c'est possible?) et les driver à jour.
 
Si on peut éviter du montage et du démontage, c'est aussi bien.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 12:00:10  profilanswer
 

n°2732715
Ricolla75
Posté le 31-10-2007 à 13:13:20  profilanswer
 

Salut,
 
il existe une méthode qui permettrait d'installer XP depuis une clé USB.
 
Je ne l'ai jamais testé donc faut voir.
Ils en parlent tout en bas de ce topic (d'un autre forum):
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] is-cle-usb
 
A+ ;)


---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info
n°2732833
tranquill6​4b
Posté le 31-10-2007 à 20:09:11  profilanswer
 

salut,  
je vérifie tout ca ce WE et je mettrai à jour le lien. je n'avais pas vu la méthode jusqu'au bout, et le programme de HP pour formatter les clés usb m'a planté une clé. Attention donc avec ce programme!
 
l'idée de dos 6.22 sur la clé ne me semble pas mauvaise.
Je vais donc essayer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer XP sans lecteur de CD

 

Sujets relatifs
mon lecteur de dvd refuse de lire les dvdImpossble d'installer ce matériel --> Accès refusé --> MOUSE
Prob lecteur virtuel n’existant plus mais demandé lors d’install softComment formater un disque dur avant d'installer Vista
impossible de lancer ou d'installer un antivirus[lecteur réseau] Problème d'espace (informations erronées)
Vista & lecteur 5.1 intégré et pilote sd cardPb Windows Installer Vista
changer la lettre d'un lecteur sous vistaInstall XP pro sur PC portable avec lecteur CD ROM HS!! tres complexe
Plus de sujets relatifs à : installer XP sans lecteur de CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR