Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows [Boot.ini, ntldr & Co..]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows [Boot.ini, ntldr & Co..]

n°2827665
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 22-12-2008 à 10:05:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème pour installer Windows Xp pro SP2.  
 
Mon ordi possède deux disques dur  
- 1 Disque 120 Go en ide
- 1 Disque 200 Go en Sata (3 partitions -> 25 Go pour windows, 80 pour mes documents, et une autre pour mes logiciels et autre  
- 1 lecteur de CD.
 
Je boot sur mon lecteur de CD. J'installe Windows sur mon Disque SATA (1er partition), jusque la impec sauf que windows me copie les fichiers boot.ini tout ce qui permet de booter sur le disque ide !...  
 
Donc :
J'ai bien le disque C: ou j'ai windows MAIS j'ai mes fichiers de Boot sur le D: !!
Pas grave je débranche le dique ide et je recommence ..  
 
Idem !
C: impec avec windows sauf ... que les fichiers de boot sont sur la partitionde 80 Go !!.. Grrr
je REinstalle windows ! Lors de l'installation je fais sauter la partition de 80 (j'avais fait mes sauvegardes)
je refais ma partition de 25 Go.. et BING !! fichier de boot sur ... ma partition logiciel !! :@
 
Comment faire pour avoir Windows QUE sur le C: !!!
 
j'espere avoir été clair ;)
 
Bonne journée à vous  
 


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 10:05:52  profilanswer
 

n°2827769
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 22-12-2008 à 14:00:12  profilanswer
 

Up ;) ( parce que j'en ai un peu marre de ce windows )


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2827953
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 23-12-2008 à 09:31:14  profilanswer
 

Up ! ( car j'ai pas la solution ) lol on se dirait sur le forum Achats & ventes ! lol lol


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2828050
cenkilo
Je n'ai pas honte de demander
Posté le 23-12-2008 à 17:03:21  profilanswer
 

Bonjour zcrusher
Ton CD Windows XP pro SP2 est-il de ta fabrication? car le symptôme que tu nous parles (dissocier XP et fichiers system sur 2 partitions ou DD) sont monnaie courante. La solution est de mettre Windows seul suivi du SP2 pris sur microsoft et d'en refaire un autre (Je te conseil XP+SP1 pour pouvoir bénéficier du SP3 sans aucun problème).
Si maintenant ton CD est d'origine, là il y a problème. Il ne te reste plus qu'à récupérer TOUS les fichiers systeme qui se sont installés sur une autre partition ou DD, de les remettre dans leur emplacement d'origine (C:\) et de modifier ton boot.ini pour qu'il démarre sur la partition voulu. (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect)

n°2828185
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 24-12-2008 à 11:33:34  profilanswer
 

Bonjour Cenkilo,
 
Merci pour l'info.. j'ai déplacé les fichiers de boot et modifié le Boot.ini.
je connaissais la manip mais j'avais pas ça en tête... donc : Merrcciiiii !!
 
je te souhaite de trés bonne fête..


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows [Boot.ini, ntldr & Co..]

 

Sujets relatifs
Pb d'alimentation usb lors de l'installation xpAppel SOS.. Boot Scaleo
Windows bloque le transfert FTPWindows XP Familial - Compte admin & utilisateur
problème d'activation de windows xp familialWindows Live Mail : timeout
demarrage impossible de windows xp!!![XP] Probleme d'installation écran bleu
Dual Boot : Vista - XP | Ddurs separés 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows [Boot.ini, ntldr & Co..]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR