Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Win2K sur Assus A7N8X deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Win2K sur Assus A7N8X deluxe

n°1241665
b@t
Posté le 05-08-2003 à 01:42:53  profilanswer
 

Slt,  
 
voila jai changer de CM de elite a asus.  
J'ai du formater la 1er Partition. car sur le 2eme jai des données.  
 
Le problème est qu'a l'instal de Win je rencontre un problme.  
 
Win commance l'instal il charge tous les pilotes sans taper F6 ! mais quand il arrive a : Instalation de Win juste avant de dire qu'il a renconter un prob ou bien qu'il a trouver le HDD. il ce place sur un ecran type Dos avec une bare qui clinottes.  
 
Et la plus rien ...... l'installe de va pas plus loin.  
 
 
Ma CM est une ASUS A7N8X Deluxe le HDD Baracouda dons je sais plus la marque///
 
Jai tenter d'installer Win ME mais jai peur qu'il format la Partition ou il y a les données..
 
Quand je fais FDISK il reconait que la Partion 2. mais il ne trouve pas la 1er.  
 
Voila ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 01:42:53  profilanswer
 

n°1241808
b@t
Posté le 05-08-2003 à 11:37:24  profilanswer
 

up lol

n°1258477
Helmutt
Posté le 20-08-2003 à 02:36:51  profilanswer
 

meme probleme sous Xp OEM SP1 inclus: curseur clignottant apres la phase de chargement des drivers..j'ai attendu une nuit ca a pas bougé, un peu trop lent a mont gout pour un simple moulinage pre-installation, meme pour un produit microsoft..
 
Config :  
* A7n8x dlx rev2.00 bios 1005
* 2*256 ddram elixir testée memtest86 OK, en mode single
 
Perifs branchés :
* Geforce fx 5200
* dd maxtor 120go en sata (drivers chargés auparavant (F6 + disquette))
* lecteur dvd et graveur cd sur nappe ide2..
 
tt le reste debranché - deconnecté
 
donc, vala  
bref HEEEEELLPP!

n°1258482
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-08-2003 à 04:15:38  profilanswer
 

c pas une barette de ram qui merde ? (c'est typik des installations de win ça)
 
sinon, ya pas un overclocking ?  
 
essayez de bien refroidir/ventiler le pc, puis de le laisser reposer pdt au moins 1 ou 2 heures. J'ai dû faire ça à ma dernière installation car il y avait trop d'erreur de lecture sur le CD (pas trop de rapport mais c t une surchauffe c sur).  
 
sinon, ya pas une note/remarque dans le manuel de la carte mère vu que vous avez la meme marke et modèle ? (ptetre pas la meme révision toutefois)
 
 
 
PS : Baracuda c'est un modèle de la marque Seagate ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258483
Akilae_
Posté le 20-08-2003 à 04:23:31  profilanswer
 

J'ai 0 défaut avzc a7n8x-dlx 2.0 dd maxtor +9 160 sous w2k+sp1
Vérifiez votre ram...

n°1258484
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-08-2003 à 05:04:36  profilanswer
 

ouaip, essayez avec le minimum de matos :  
 
pas de carte son, rezo, modem, decompression, scsi (sauf si besoin pour le hdd), pas de floppy (diskette), etc...
 
juste :  
 
carte mere
hdd
lecteur (une nappe pour chake, pas les deux sur la meme)
carte graphique
une seule barette de ram
 
bien sur prenez une barette de ram dont vous etes sûr du caractère "sans erreur". laissez bien le système refroidir (débranchez l'alim, ne mettez pas juste le pc sous tension en idle sous n'importe kel OS, ça ça refroidit que dalle. Faut que tout soit éteint...)
 
et normalement rulezzzzz ou alors checkez votre matos morceau après morceau à l'aide d'un autre config ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258485
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 05:12:46  answer
 

Ptibeur a écrit :

ouaip, essayez avec le minimum de matos :  
 
pas de carte son, rezo, modem, decompression, scsi (sauf si besoin pour le hdd), pas de floppy (diskette), etc...
 
juste :  
 
carte mere
hdd
lecteur (une nappe pour chake, pas les deux sur la meme)
carte graphique
une seule barette de ram
 
bien sur prenez une barette de ram dont vous etes sûr du caractère "sans erreur". laissez bien le système refroidir (débranchez l'alim, ne mettez pas juste le pc sous tension en idle sous n'importe kel OS, ça ça refroidit que dalle. Faut que tout soit éteint...)
 
et normalement rulezzzzz ou alors checkez votre matos morceau après morceau à l'aide d'un autre config ;)


Le coup du pc qui surchauffe a l install de windobe , j y crois pas........si il ne supporte meme pas ca, c est que le matos est pourri. :D

n°1258487
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-08-2003 à 05:25:13  profilanswer
 

merci c'est gentil  :o on a pas tous les moyens d'upgrader sa machine en fonction des technologies dispo... :o
 
c t à ma denrière Lan, il faisait 38 dans la pièce, mon proco à 45° et mon chipset à 38°. J'ai du le laisser reposer pdt 1H30 pour qu'il arrête de me faire des "impossible de copier le fichier blabla, esc pour ignorer, entrée pr recommencer" pdt l'installation de windows.  
 
ça m'a déjà fait le coup sur la config de mes parents et sur le pc d'un copain, chez ce copain et pas chez moi (donc c pas chez moi ke l'environnement est inapte à windows)  
 
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258489
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 05:32:55  answer
 

J ai pas le dernier cri moi non plus.....mais c est quand meme pas si intense que ca, l install de windows,y a surtout des echanges de données entre CD, RAM et DD.........dernierement j ai fait une reparation d install,c est presque aussi long qu une install complete,et en fin de process, le proco etait a 35°, mais le DD lui a commencé a chauffer(45),et la carte mere aussi(40)

n°1258490
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-08-2003 à 05:34:41  profilanswer
 

ben oué ms bon [:spamafote]
 
j'ai tjrs eu un problème de suchauffe avec l'installation de xp (jamais avec les autres OS : 95/98se/2K/2Ksrv/2Kadvsrv)
 
 
c windows [:acherpy]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 05:34:41  profilanswer
 

n°1258492
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 05:41:29  answer
 

Ptibeur a écrit :

ben oué ms bon [:spamafote]
 
j'ai tjrs eu un problème de suchauffe avec l'installation de xp (jamais avec les autres OS : 95/98se/2K/2Ksrv/2Kadvsrv)
 
 
c windows [:acherpy]


J sais pas, il ne me reste plus que win xp :D ,et c est pas le meilleur , j ai l impression :pfff: ,j avais de meilleurs souvenirs avec windows 2000.
Perso, pendant la canicule j osais pas allumer le PC,meme downclocké,le ventilo a fond, il surchauffait encore....

n°1258499
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-08-2003 à 05:49:28  profilanswer
 

ah, là c de la ventilation de merde, chez moi ça souffle bourrin (kanie hedgehog) mais au moins ça refroidit, et les seuls problèmes de surchauffe c pdt l'install de win ou bien les jeux si ça dure trop longtps. si c juste msn iexplore lecture divx (oui c paradoxal) mp3... tout roule.  
 
pis l'underclocking, j'ai jms pu me résoudre à le faire (sauf pour tester ;)) limite jveux bien virer l'overclocking mais alors un underclocking :heink:, jtrouve ça hmmmm, extreme...  :whistle:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258503
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 05:58:49  answer
 

Ptibeur a écrit :

ah, là c de la ventilation de merde, chez moi ça souffle bourrin (kanie hedgehog) mais au moins ça refroidit, et les seuls problèmes de surchauffe c pdt l'install de win ou bien les jeux si ça dure trop longtps. si c juste msn iexplore lecture divx (oui c paradoxal) mp3... tout roule.  
 
pis l'underclocking, j'ai jms pu me résoudre à le faire (sauf pour tester ;)) limite jveux bien virer l'overclocking mais alors un underclocking :heink:, jtrouve ça hmmmm, extreme...  :whistle:  


Le P4 2.53ghz, avec 36° dans l appart et le ventilo box au maxi(supportable pour les oreilles), ca montait a 60°-----> ca rechauffait tout le reste du matos dont le DD a 60° aussi(limite constructeur),comme j ai pas envie de le cramer,j ai laché l affaire en attendant l hiver :whistle:

n°1258505
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-08-2003 à 06:03:42  profilanswer
 

ouverture du boitier détectée  :whistle:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258506
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 06:06:04  answer
 

Ptibeur a écrit :

ouverture du boitier détectée  :whistle:  


 :non: meme pas,arret du pc en attendant des jours meilleurs.
J aime pas l ouvrir, y a mon chat qui va fouiller dans le boitier si je le fais [:papatte]

n°1258732
Helmutt
Posté le 20-08-2003 à 12:10:54  profilanswer
 

bein j'ai du mal a virer plus de matos :]
je vais retirer le graveur, et une barette mais apres ... ya tout sur la carte mere !
et niveau surchauffe ca me ferait mal quand meme .. la ram p-e, meme si memtest a tourné pas mal d'heures sans rien trouver, mais sinon.. le proco a un jouli slk800, et cé pas specialement connu pour ne PAS bien refroidir :]
la geforce 5200 vien d'un autre pc, et elle tourne niquel..
chelou..

n°1258752
foxj
Posté le 20-08-2003 à 12:34:06  profilanswer
 

Je me rappelle d'un souci identique car j'en installe plusieurs à mon boulot
 
vérifiez bien le cd de pilotes car je crois qu'il y a deux pilotes pour le contrôleur S-ata
 
Il y a un Intel et un Promise pour certains modèles de CM
 
J'aui du mal à me souvenir du contrôleur de L'A7N8X mais je crois que c'est un promise


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Win2K sur Assus A7N8X deluxe

 

Sujets relatifs
MàJ Win2K vers XP ProInstallation win xp chelou
Lancer un .reg en script démarrage sur domaine Win2k[Win2k] ouvrir un port
Cherche CD installation serveur compaq proliant 1600Changer le pwd d'un user du domain NT4 à partir de Win2k Pro
X11 forwarding lent avec Cygwin/XFree86 sous Win2kComment desactiver l installation automatique d un peripherique ( xp )
probleme de boot avec cd win2kProb. à l'installation de windows sur PC Neuf
Plus de sujets relatifs à : Installation Win2K sur Assus A7N8X deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR