Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation d'Xp sur t7k250 en raid o avec a8N sli-premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'Xp sur t7k250 en raid o avec a8N sli-premium

n°2167793
Lord-Zebra
Posté le 23-09-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis :
Mon cd d'Xp home ne s'amorce pas au démarage je ne peux donc rien installer sur mes disques durs.
J'ai monté deux hitachi t7k250 160Go en raid o sur les connecteurs rouges spéciaux raid de ma mobo A8N sli-Premium et j'ai activé la reconnaissance du mod raid dans le bios, mon lecteur dvd plextor X130a est correctement relié à la mobo mais quand je met mon cd d'Xp dans le lecteur il n'est pas reconnu et me lance le message "boot failure insert system disk and press enter"
 
Je précise que le cd en question est celui que j'avais avec mon ancien Dell c'est donc une version légale qui fonctionne très bien.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

n°2168653
Lord-Zebra
Posté le 23-09-2005 à 21:44:14  profilanswer
 

Up  :hello: !

n°2168689
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2005 à 22:04:40  profilanswer
 

D'un part, vérifie déjà que dans ton BIOS ton lecteur CD est bien le premier dans l'ordre de boot.
 
D'autre part, ton CD Dell ne fonctionnera pas :il ne pourra s'installer que sur un PC Dell.
 
Enfin et surtout : tu n'as pas le droit d'installer l'OS fourni avec ton Dell sur un autre PC. Il te faut acquérir une nouvelle licence Windows.

n°2168719
metpjm1
Posté le 23-09-2005 à 22:18:06  profilanswer
 

Citation :

D'un part, vérifie déjà que dans ton BIOS ton lecteur CD est bien le premier dans l'ordre de boot.


 
Bonne remarque ! il ne faut pas non plus oublier de faire "enter" pour booter sur le cd lorsque le message s'affiche au démarrage

n°2169052
Lord-Zebra
Posté le 24-09-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

J'ai vérifié mon bios et ben.. consternation : ni mes durs ni mes lecteurs optiques ne sont détectés par la mobo  :sweat:  
Je comprends d'autant moins qu'elle à acceptée le raid et m'affiche bien un disque de 320 Go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation d'Xp sur t7k250 en raid o avec a8N sli-premium

 

Sujets relatifs
[DOS] Installation du son intégré (DMA & IRQ)Installation d'un éseau Wifi à la maison
Probleme installation Modem Triway - AliceADSLRecuperer un raid apres formatage
installation win 98 impossibleInstallation d'un os à partir d'un disque externe
installation d'une d-link g520+ impossibleProbleme RAID SATA et Gigabyte K8N-E
message erreur "l'installation n'a pas pu terminer verifier le journ..Installation cegetel???
Plus de sujets relatifs à : Installation d'Xp sur t7k250 en raid o avec a8N sli-premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR