Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors de l'installation de windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors de l'installation de windows xp

n°2765214
jay-zu
Posté le 16-03-2008 à 16:45:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis acheté un PC hier :
 
- Carte mère P5K de chez Asus
- Carte graphique Nvidia 8800 GT
- Processeur Dual Core 2 E6750 2,66 Giga
- Ram Patriot 2x2 Giga
- Disque dur Hitachi HDT725025V
- Lecteur CD Lightscribe 20x de chez Asus (DRW -2014L1T)
 
N'y conaissant pas grand chose en PC, mon pote le monte, il a vérifié tout les branchements, et pas de problème apparent. Ensuite on installe Windows XP pro SP2 et au moment de choisir entre appuyer sur entrer pour installer, sur R pour réparer ou quitter l'installation, on appuie sur entrer, et l'installation se bloque juste après avoir appuyé sur entrer au moment du "veuillez patienter".
 
Le disque dur et le lecteur CD est en SATA.
 
Alors ce que l'on a essayé de faire :
 
- Verifier tout les branchements
- Essayer d'installer Windows avec 3 cd différents (Win Xp Pro SP2 et deux Win xp edition familiale)
- Modifier par le BIOS la SATA configuration de "Enhanced" à "compatible"
- Essayer d'appuyer sur F6 au tout debut de l'installation afin d'installer des "trucs" (nous ne savons pas ce que c'est mais nous pensions que ça pouvait résoudre le problème) SCI et Raid
 
Mais le problème pérsiste, j'aimerais que quelqu'un nous aide à nous en sortir svp.
Merci pour tout aide !
 
Edit : Le disque dur est branché sur SATA1 et le lecteur CD sur SATA2, donc tout les deux en master. Ensuite le disque dur et e lecteur sont bien reconnus par le BIOS


Message édité par jay-zu le 16-03-2008 à 16:53:56
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 16:45:37  profilanswer
 

n°2765234
jay-zu
Posté le 16-03-2008 à 18:30:45  profilanswer
 

Je viens de dépenser 1300€ pour mon PC, j'aimerais vraiment qu'il fonctionne, svp un peu d'aide..

n°2765289
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-03-2008 à 21:39:34  profilanswer
 

C'est certainement ton CD de XP qui n'integre pas les drivers du controleur SATA de ta carte mêre.
 
Boot ton PC avec le CD de ta carte mêre. La, tu auras un environnement qui vas te permettre de créer une disuette avec les drivers SATA.
 
Relance ton PC avec le CD de XP et la, la touche F6 te permettras de charger tes drivers SATA depuis la disquette. Ce qui permettra a l'install d'XP de détecter ton disque dur


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors de l'installation de windows xp

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Windows XP // Partition ?problème installation windows
Probleme de Package Windows Installer (installation iTunes)Problème installation SP2 Windows Xp home
Windows 2K : problème à l'installation d'un jeuProbleme installation windows
Problème d'installation de windows live messengerProblème installation Windows XP
Installation windows problème composantProblème d'installation volet windows
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de l'installation de windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR