Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation impossible après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation impossible après formatage

n°2603877
alexstain
Geek en stock
Posté le 30-12-2006 à 17:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à de multiples problèmes sur mon pc, j ai décidé de formater ma partition windows.
 
j ai un asus A6VA B028H, acheté il y a un an, avec winxp pro SP2, et 1go de ram.
 
j ai 3 partitions:
 
C: 10go (formaté)
D: 10go (rempli)
E: 70go (50 go occupées)
 
je souhaitais réinstaller windows. j insere donc mon cd de windows dans le lecteur, je redmare, je vais ds le bios, je le mets en boot prioritaire, il me dit "l'installateur va vérifier le matériel de votre ordinateur" ou un truc du genre, et là, au moment ou on s attend à voir l installation démarer, j ai un écran noir et le lecteur de cd s arrete au bout de quelques secondes. j'attends une demi heure: rien.
je décide donc de formater la partition. j utilise partition magic, dans le livecd booldows, je supprime la partition C:, je la formate en fat32 (on me propose linux, fat16, fat32, ou extended), je redémarre et je recommence mon installation de windows comme précédemment: meme probleme.
 
j ai regardé un peu sur la toile, j ai vu que le formatage bas niveau pouvait être une solution.
seulement moi j ai 60 go de données a sauvegarder, et c est long...  
et je en suis meme pas sur que ça marche lol
 
quelqu un a une idée?
 
a savoir que j ai essayé l opérartion sur un autre ordi avec mon cd windows et que ça fonctionne
j ai aussi testé avec un graveur de dvd externe et c est pareil
 
merci d avance pour votre aide, j ai un mémoire à écrire pour dans un mois, je suis dans une merde collossale...
 
alex
j ai donc utilisé partition magic, dans le live cd booldows, pour formater ma partition c:, sur laquelle était installé windows xp, afin de le réinstaller

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 17:00:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation impossible après formatage

 

Sujets relatifs
Kaspersky 5.0 : impossible à ouvrir et désinstallerPB installation XP pro
Impossible d'entrer mot de passe WindowsProblème à l'installation de Windows Installer 3.1
Problème formatage.Impossible d'ouvrir les fichiers videos (RESOLU)
impossible controler PC distantFormatage impossible & Installation de W2k
Plus de sujets relatifs à : Installation impossible après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR