Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pb d'envoi d'email outlook/windows??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'envoi d'email outlook/windows??

n°2056718
Salverius
Posté le 08-06-2005 à 15:59:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un peti soucis d'envoi d'email.
Voila, pour situer le problème, j'utilise Microsoft Outlook (de Office XP) sous windows XP. Je viens de changer de FAI (je suis passé de wanadoo à Tiscali). Bon je paramètre le compte tout comme il faut, je teste les paramêtres du compte, cela marche très bien, tous les voyants sont au vert :)
 
Mais car il a un mais, lorsque je veux envoyer un mail via mon adresse en @tiscali.fr (aussi bien  que via une tierce adresse genre @enst.fr), je reçois un message d'erreur que je vous cite.
 
 
La tâche «email.enst.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
 
Sur cet essai j'ai essayé d'envoyer le mail avec mon adresse @enst.fr dont le paramètrage de serveur smtp est smtp.tiscali.fr
Sur l'essai de mon adresse Tiscali, j'obtiens:
 
La tâche «pop.tiscali.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
 
J'ai fait des petites recherches sur Google et visiblement le pb ne vient pas de Tiscali mais de Windows donc j'ai fait ce qui est dit ici http://support.microsoft.com/?id=827349
 
Mais cela ne fonctionne toujours pas :cry:
 
une petite aide serait donc la bienvenue!
 
merci d'avance
 
Salverius
 
PS: je reçois parfaitement mes mails, le pb n'est que en émission
 
PS2:de plus, je précise que lorsque je teste les pramètres de mes divers comptes via le bouton de test se trouvant dans les propriétés de la messagerie, tous les voyants sont au vert (même celui lié à l'envoi de mail)  
 
 
mon pb est clairement lié à l'envoi et non pas à la réception (car je reçois très bien mes mail en provenance de mes diverses adresses email)  
 
 
Donc pour résumé:  
-Ma messagerie est correctement paramêtré  
-Le test de messagerie est bon  
-La réception de mails est correcte  
-L'envoi de mail est impossible! (même des qui font deux phrases donc pas de pb de lourdeur)
   
merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:59:23  profilanswer
 

n°2056722
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-06-2005 à 16:01:13  profilanswer
 

tu mets comme serveur smtp simplement smpt.tiscali.fr dans la configs de ton compte mail.

n°2057678
Salverius
Posté le 09-06-2005 à 12:09:37  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Sur cet essai j'ai essayé d'envoyer le mail avec mon adresse @enst.fr dont le paramètrage de serveur smtp est smtp.tiscali.fr
 


 
c'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne toujours pas


Message édité par Salverius le 09-06-2005 à 12:09:58
n°2057759
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 09-06-2005 à 12:58:51  profilanswer
 

y'a pu de mails en boite d'envoi ?

n°2057884
Salverius
Posté le 09-06-2005 à 14:28:13  profilanswer
 

Si si ils sont encore dans la boîte d'envoi. (donc ils ne sont pas partis)
 

n°2057917
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 09-06-2005 à 14:53:50  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Si si ils sont encore dans la boîte d'envoi. (donc ils ne sont pas partis)


vire les et réassaye les.

n°2057918
Salverius
Posté le 09-06-2005 à 14:56:15  profilanswer
 

ok
 
tentative faite!
 
mais echec de la tentative (j'ai essayé plusieurs fois la manip à tout hasard mais c'était l'échec à chaque fois) :cry:

n°2058200
Salverius
Posté le 09-06-2005 à 19:36:37  profilanswer
 

et up

n°2058438
Salverius
Posté le 09-06-2005 à 23:57:22  profilanswer
 

up

n°2058923
Salverius
Posté le 10-06-2005 à 14:32:48  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:32:48  profilanswer
 

n°2323358
quadeuse
Posté le 11-02-2006 à 15:06:13  profilanswer
 

bonjour
 
avez vous trouvé d'où vient le problème, j'ai le même  
Merci de votre aide
Cordialement

n°2323447
killlkenny
Posté le 11-02-2006 à 16:30:14  profilanswer
 

salut les gens je m'appelle M. KB de chez microsoft personne ne m'aime mais essayé quand même :
 
 
1. Quittez Outlook.  
 
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.  
3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.  
4. Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus pour la sélectionner :  
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Outlook  
5. Après avoir sélectionné la clé spécifiée à l'étape 4, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur DWORD.  
6. Tapez UseInetcommCS et appuyez sur ENTRÉE.  
7. Cliquez avec le bouton droit sur UseInetcommCS, puis cliquez sur Modifier.  
8. Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.  
9. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.  

n°2324771
quadeuse
Posté le 13-02-2006 à 08:38:25  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais essayer bien que cela me paraisse hyper compliqué !!
 
J'ai un autre pb : quand je veux répondre à un mail en conservant le message d'origine, ce n'est pas possible, il m'indique "erreur non spécifiée" (ou quelque chose d'approchant)
Que puis je faire ?
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pb d'envoi d'email outlook/windows??

 

Sujets relatifs
Ouvrir un gros fichier texte sous windows...Quel soft ?[Arcserve] Envoi de rapport de fin de sauvegarde
Meilleur antivirus sur Windows 2003 Small Buisness Server ?Problème avec Numéricable et microsoft office outlook
OPTIMISATION DU DEMARRAGE ET DE LA FERMETURE DE WINDOWSWindows xp home sur un Domaine
Installer Windows XP sur cle USB 4godemarrage windows xp
Windows ne retient pas l'affichage des dossierstutorial sur l'install et gestion de SSI windows 2000 pro
Plus de sujets relatifs à : pb d'envoi d'email outlook/windows??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR