Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install de Windows XP vraiment énorme....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Install de Windows XP vraiment énorme....

n°1191176
Yoyo@
Posté le 12-06-2003 à 22:27:10  profilanswer
 

Salut!
 
Je viens de réinstaller XP (apres formatage) sur mon portable, et l'install elle seule, sans encore avoir installé quelque driver que ce soit pred déja 1.5Go !(en particulier, le répertoire System32 prend déja 750 Mo à lui seul)
 
Est ce normal?
 
Sur une partition de 8 Go, je vais vraiment me sentir rapidement à l'étroit !
 
Que faire?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 22:27:10  profilanswer
 

n°1191178
mrbebert
Posté le 12-06-2003 à 22:32:16  profilanswer
 

Ca me parait beaucoup quand même [:figti]

n°1191180
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2003 à 22:32:48  profilanswer
 

XP est super-gourmand en espace disque, 1.5Go "normal" pour lui.

n°1191181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2003 à 22:33:31  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ca me parait beaucoup quand même [:figti]  


 
apres 1 an de bons et loyaux services, le repertoire de mon XP fait 2.1Go  :D

n°1191182
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 12-06-2003 à 22:33:37  profilanswer
 

Moi j'allais dire que c'est à peu près normal...
 
Tu peux toujours essayer de déinstaller les quelques composants dont tu n'as pas besoin: iis, les jeux par défaut, ...
regarde aussi les points de restauration, on sait jamais  [:ogmios]

n°1191184
mrbebert
Posté le 12-06-2003 à 22:37:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
apres 1 an de bons et loyaux services, le repertoire de mon XP fait 2.1Go  :D  

Le mien fait tout juste 1 Go (que le répertoire windows).
Bon, y a pas de points de restauration :)
 
Faut voir aussi du côté du swap. Il se met dans quel répertoire ? A la racine du disque, non :??:


Message édité par mrbebert le 12-06-2003 à 22:40:13
n°1191188
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-06-2003 à 22:39:52  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Moi j'allais dire que c'est à peu près normal...
 
Tu peux toujours essayer de déinstaller les quelques composants dont tu n'as pas besoin: iis, les jeux par défaut, ...
regarde aussi les points de restauration, on sait jamais  [:ogmios]  


 
iis est sur XP ?  :??:

n°1191189
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2003 à 22:40:38  profilanswer
 

Les points de restauration ne sont pas stockés dans le repertoire windows de toute facons.
 
Par contre j'ai deja + de 600Mo entre servicepackfiles et tous les dossiers d'uninstall des SP et patchs divers.

n°1191192
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2003 à 22:42:04  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
iis est sur XP ?  :??:  


 
XP Pro oui, mais par defaut il ne s'installe pas.

n°1191194
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 12-06-2003 à 22:43:35  profilanswer
 

Apparement on est pas obligé de conserver les fichiers modifiés lors de l'install du SP1, est-ce qu'on peut le faire pour chaque hotfix ou est ce qu'on est obligé de conserver les répertoires de désinstallation ? Parce que c'est vrai que ça commence à prendre de la place... aussi bien sur un XP que sur un 2000 d'ailleurs !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 22:43:35  profilanswer
 

n°1191195
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-06-2003 à 22:44:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
XP Pro oui, mais par defaut il ne s'installe pas.


 
vaut mieux ...  :D  
 
bizarre qu'ils rajoutent ce composant serveur ... enfin bon la logique [:spamafote]

n°1191196
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 12-06-2003 à 22:44:54  profilanswer
 

C'est tout à fait normal.  J'ai perso eu la même chose.  
Et on ne peut pas faire grand chose...
 
Pour éviter de te sentir à l'étroit :
 
- règle bien ta swap
- vide réguièrement TOUS les dossiers temporaires
- installe OpenOffice plutot que MSOffice (qui peut prendre jusque 800Mo)  => http://fr.openoffice.org
 
Pour les répertoires temporaires, XP est une belle saloperie car il a tendance à mettre des fichiers un partout et n'importe où.  Il faut vérifier les répertoires qui augmentent de taille et les vider régulièrement à la main :
 
lde mémoire et non exhhaustive :
 
c:\temp
c:\windows\temp
c:\Documents and Settings/ton_login/Local Settings/Temp
c:\Documents and Settings/All Users/Local Settings/Temp
c:\Documents and Settings/Default Users/Local Settings/Temp
 
Et tu recomences la même chose en remplaçant temp par tmp et temporary internet files.  (bien sur y'en a certains qui se remplissent pas ou qui n'existent pas, ça dépend des programmes utilisés)
 
De temps en temps faut faire un tour de tout ça et tout vider...  ça peut chiffrer gros !


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1191202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2003 à 22:48:35  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
vaut mieux ...  :D  
 
bizarre qu'ils rajoutent ce composant serveur ... enfin bon la logique [:spamafote]


 
Il est limité a 5 connexions simultanées, donc l'interet de IIS qui est deja tout relatif devient encore + mince.
Je crois que la raison de sa presence ce sont les sharepoint services present dans certaines versions d'office, et qui permettent de se monter de petits intranets avec deja pas mal de fonctions en 3 clics et demi. Et ca ne tourne qu'avec IIS 5 ou 6, donc...

n°1191210
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 12-06-2003 à 22:55:20  profilanswer
 

Pour n'avoir qu'un endroit où virer les fichiers temporaires résiduels, régler les variables d'environnement:
TEMP C:\temp
TMP C:\temp
 
Dans propriétés système,Avancé, bouton "Variables d'environnement".
 [:clweb]


---------------
@+ , Claude
n°1191228
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-06-2003 à 23:10:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Il est limité a 5 connexions simultanées, donc l'interet de IIS qui est deja tout relatif devient encore + mince.
Je crois que la raison de sa presence ce sont les sharepoint services present dans certaines versions d'office, et qui permettent de se monter de petits intranets avec deja pas mal de fonctions en 3 clics et demi. Et ca ne tourne qu'avec IIS 5 ou 6, donc...


 
bof pr un pti site @ home ca peut suffire ;)

n°1191234
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2003 à 23:13:01  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
bof pr un pti site @ home ca peut suffire ;)


 
Ben @home t'as xp home  :p ;)
Et pis quand t'a apache en libre en face, a moins d'etre fan d'asp...

n°1191244
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-06-2003 à 23:27:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ben @home t'as xp home  :p ;)
Et pis quand t'a apache en libre en face, a moins d'etre fan d'asp...


 
l'habitude de l'entreprise   :o  
 

n°1191246
Yoyo@
Posté le 12-06-2003 à 23:27:56  profilanswer
 

Pour ma part, c'est XP Pro que j'ai ! J'ai viré la restauration, et donc, sans rien, il me prend déja 1.5Go !
 
Vraiment de la folie, surtout quand on voit que le tout tient sur un CD d'install !
 
Vraiment, el palisir de nous pomper notre espace disque !
 
Fuck !!!
 

n°1191251
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-06-2003 à 23:39:52  profilanswer
 

XP Pro, depuis le 28 février 2003 : 1,48 Go :)
Bon, ça c juse le rep de windows, après fo voir tout sk'on fait à côté aussi :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1191252
skeye
Posté le 12-06-2003 à 23:41:47  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Pour ma part, c'est XP Pro que j'ai ! J'ai viré la restauration, et donc, sans rien, il me prend déja 1.5Go !
 
Vraiment de la folie, surtout quand on voit que le tout tient sur un CD d'install !
 
Vraiment, el palisir de nous pomper notre espace disque !
 
Fuck !!!
 
 


C'est vrai qu'ils font probablement exprès de prendre un max d'espace disque en installant le plus de trucs inutiles possible... :sarcastic:  
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Je suis loin d'être fan dfe microsoft, mais faut pas exagérer!!

n°1191253
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2003 à 23:42:41  answer
 

Yoyo@ a écrit :

Pour ma part, c'est XP Pro que j'ai ! J'ai viré la restauration, et donc, sans rien, il me prend déja 1.5Go !
 
Vraiment de la folie, surtout quand on voit que le tout tient sur un CD d'install !
 
Vraiment, el palisir de nous pomper notre espace disque !
 
Fuck !!!
 
 


Mais oui, c est normal 1.5G a l install,a cause du fait que win XP se reserve de la place,en fonction de la taille de ton disc dur pour ecrire des trucs...et il ne faut pas confondre les 700MO du CD et le systeme, une fois installé :p

n°1191255
skeye
Posté le 12-06-2003 à 23:45:04  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Mais oui, c est normal 1.5G a l install,a cause du fait que win XP se reserve de la place,en fonction de la taille de ton disc dur pour ecrire des trucs...et il ne faut pas confondre les 700MO du CD et le systeme, une fois installé :p  


De mieux en mieux...et il fait ramer ta machine si office est pas installé, tant qu'on y est... :sarcastic:

n°1191258
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2003 à 23:47:57  answer
 

skeye a écrit :


De mieux en mieux...et il fait ramer ta machine si office est pas installé, tant qu'on y est... :sarcastic:  


pollueur :o

n°1191283
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 02:14:12  profilanswer
 

skeye a écrit :


C'est vrai qu'ils font probablement exprès de prendre un max d'espace disque en installant le plus de trucs inutiles possible... :sarcastic:  
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Je suis loin d'être fan dfe microsoft, mais faut pas exagérer!!


 
Je susi désolé, mais t'installer plein de trucs "superflus" du genre Media Player 8 ou alors MSN Messaenger sans meme te demander ton avis à l'install (elle est ou l'install personnalisée, hein?), j'appelle ca "prendre de la place de manière voulue" ! Moi, j'aime ce qui est sobre, quitte à pouvoir installer ce que je veux après ! (et je ne parle pas des écrans de veille et des jeux... Et encore, ça, c'est ce qu'on voit !)
 
bref, je ne suis pas du genre à casser sans raison, pour faire le malin, mais là, quand meme, y a de l'abus... 1.5 Go  :ouch:  :ouch:  A croire que chez Microsoft, ils doievtn tous avoir des disques de 1 To (remarque, ils pourraient se le permettre au vu de leur marge bénéficiaire !)

n°1191285
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 02:30:14  answer
 

Oui, c est trop cher, mais on n a pas le choix. :)

n°1191295
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-06-2003 à 06:27:03  profilanswer
 

Si t'es po content tu vas voir ailleurs, point final.  :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1191297
skeye
Posté le 13-06-2003 à 08:02:13  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Je susi désolé, mais t'installer plein de trucs "superflus" du genre Media Player 8 ou alors MSN Messaenger sans meme te demander ton avis à l'install (elle est ou l'install personnalisée, hein?), j'appelle ca "prendre de la place de manière voulue" ! Moi, j'aime ce qui est sobre, quitte à pouvoir installer ce que je veux après ! (et je ne parle pas des écrans de veille et des jeux... Et encore, ça, c'est ce qu'on voit !)
 
bref, je ne suis pas du genre à casser sans raison, pour faire le malin, mais là, quand meme, y a de l'abus... 1.5 Go  :ouch:  :ouch:  A croire que chez Microsoft, ils doievtn tous avoir des disques de 1 To (remarque, ils pourraient se le permettre au vu de leur marge bénéficiaire !)


C'est vrai que les exemples que tu cites représentent au moins 50mo... :lol:  
Voir la remarque de ptibeur!

n°1191371
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 10:06:51  profilanswer
 

skeye a écrit :


C'est vrai que les exemples que tu cites représentent au moins 50mo... :lol:
Voir la remarque de ptibeur!


 
Les exemples que je cite, comme je le dis, ne sont que les choses qu'on voit, et ces 1.5Go sont pour la plupart composées de choses que l'on ne voit pas !
 
Quant à la remarque de ptibeur, je la trouve bancale, pour au moins deux raisons :
- C'est pas parce que je me plains de la taille qu eje me plains de XP en général, au contraire, je l'aime bien, c'est certain! Mais ca m'a juste fait iech de voir comment il me bouffait ma pauvre partition de 8Go!
- Quand bien meme j'aimaias pas XP, aujourd'hui, monopole inside, si tu veux etre compatible et donc avoir un max de confort d'utilisation des logiciels, tu n'as pas le choix : XP ou tu meurs (en tout cas, Windows ou tu meurs !!)

n°1191415
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 13-06-2003 à 10:59:38  profilanswer
 

si tu veu installer un os derniere generation c que tu a une machine derniere generation ... donc pas un DD de 2go .

n°1191427
epsillon
Posté le 13-06-2003 à 11:15:10  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/windowsxp [...] ysreqs.asp
1,5 Go c'est la taille requise pour l'install de XP dans les spécifications techniques chez Microsoft.
T'avoueras qu'ils t'ont pas pris en traitre... ;)


---------------
"J'parle pas aux cons: ça les instruit."
n°1191429
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 13-06-2003 à 11:16:38  profilanswer
 

de toutef acon les ordi vendu depuis la sortie de XP on tous 40Go de disque donc voila c pour ca kan tu construit qqch et ke tu le met a jou tout les 3 ans ba tu te cadre sur le materiel actuelle ....
 
on install pas xp sur son vieu P3 450 qui traine ...

n°1191447
the one
Posté le 13-06-2003 à 11:35:22  profilanswer
 

Il faut choisir:
 
soit un Windaube 98 qui plante tout le temps mais qui ne fait que 400 MB  
 
ou
 
un Windows XP qui ne plante quasi jamais mais qui fait 1.5 GB ;)

n°1191472
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 12:08:55  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

de toutef acon les ordi vendu depuis la sortie de XP on tous 40Go de disque donc voila c pour ca kan tu construit qqch et ke tu le met a jou tout les 3 ans ba tu te cadre sur le materiel actuelle ....
 
on install pas xp sur son vieu P3 450 qui traine ...  


 
Faux ! Mon portable Sony, acheté en janvier 2002, avait 20 Go de disque, et encore, je l'ai acheté bien après la sortie de XP, et c'était, coté disque, un "haut de gamme"! Et comme tous ses concurrents, XP était installé dessus par défaut (et d'ailleurs, il tourne tres bien XP dessus !)
 
Bon, monn but n'est pas la polémique, à la base, je cherchais juste à me renseigner, et savoir si y avait pas moyen de virer des fichiers inutiles, genre présenattion de XP, ou autres...

n°1191482
DANYFR
Posté le 13-06-2003 à 12:23:16  profilanswer
 

Swap + hibernation ???

n°1191496
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 13-06-2003 à 12:35:16  profilanswer
 

skeye a écrit :


C'est vrai qu'ils font probablement exprès de prendre un max d'espace disque en installant le plus de trucs inutiles possible... :sarcastic:  
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Je suis loin d'être fan dfe microsoft, mais faut pas exagérer!!


 
Et bien moi je trouve effectivement que Microsoft exagère !  Par exemple, il est impossible de virer Internet Explorer, Outlook Express, Window Movie Maker, Windows Media Player, MSN Gaming zone et d'autres choses que je ne considère pas comme utile !
 
Pire !  
 
J'ai effacé ces répertoires depuis Linux, ils sont recréés AUTOMATIQUEMENT au redémarage de windows XP !  Bon, à la limite je peux comprendre pour Internet Explorer, mais MSN gaming zone et Windows Movie Maker ? ?  C'est du délire je trouve...


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1191519
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 12:53:16  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :


 
Et bien moi je trouve effectivement que Microsoft exagère !  Par exemple, il est impossible de virer Internet Explorer, Outlook Express, Window Movie Maker, Windows Media Player, MSN Gaming zone et d'autres choses que je ne considère pas comme utile !
 
Pire !  
 
J'ai effacé ces répertoires depuis Linux, ils sont recréés AUTOMATIQUEMENT au redémarage de windows XP !  Bon, à la limite je peux comprendre pour Internet Explorer, mais MSN gaming zone et Windows Movie Maker ? ?  C'est du délire je trouve...


 
Lol, on sent la puissance financiere, car je me rappelle qu'ils avaient été condamnés il y a quelque temps à payer chaque jour  supplémentaire une ENORME somme à Netscape, pour case de concurrence déloyale (Windows est vendu en tant qu'OS et IE était installé par défaut...) Pour contourner la chose, ilq ont fait de l'expplorateur de fichier et de IE quelque chose de commun !

n°1191528
disconect
Posté le 13-06-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

The one a écrit :

Il faut choisir:
 
soit un Windaube 98 qui plante tout le temps mais qui ne fait que 400 MB  
 
ou
 
un Windows XP qui ne plante quasi jamais mais qui fait 1.5 GB ;)

ou un windows 2000 pro qui fait 600 Mo qui plante jamais  [:spamafote]

n°1191529
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 13:04:16  profilanswer
 

disconect a écrit :

ou un windows 2000 pro qui fait 600 Mo qui plante jamais  [:spamafote]  


 
Mais qui n'est pas (je suppose???) "aussi" compatible que XP !!

n°1191537
guigui l'o​ignon
Bienvenue dans la Matrice
Posté le 13-06-2003 à 13:15:11  profilanswer
 

1.81 Go ! (progs + windows + swap )
 
=> J'ai desactiver la mise en veille prolongée , la restauration sur tout les lecteurs , desactiver le mise a jour auto , gerer le swap manuellemen ! (min=ram+11 , max=ram*2)

n°1191570
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 13:49:02  profilanswer
 

guigui l'oignon a écrit :

1.81 Go ! (progs + windows + swap )
 
=> J'ai desactiver la mise en veille prolongée , la restauration sur tout les lecteurs , desactiver le mise a jour auto , gerer le swap manuellemen ! (min=ram+11 , max=ram*2)


 
Tu penses que ca te fait gagner de la place?
La mise en veille prolongée?? Ca change quoi?
La mise à jour auto aussi, ca change quoi?Comment on la désactive? Et c'est censé mettre quoi à jour?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install de Windows XP vraiment énorme....

 

Sujets relatifs
Copier Windows sur un nouveau disk :)les usb ne s'install pas ac une webcam
droits sous windows, avec serveur SambaPartager un scanner sous windows
Windows Media Player ou Real Playerrestaurer le mbr sous windows 2000
Probleme de detection "controleur de bus Usb" ss Windows XPÉchange de fichier entre Windows et Dos
désactiver Windows messenger ?long temps pour obtenir une connexion sur internet sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : Install de Windows XP vraiment énorme....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR