Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install windows sur dd sataII -- à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install windows sur dd sataII -- à l'aide

n°2428214
marcocloss​et
Posté le 04-06-2006 à 18:54:14  profilanswer
 

Bonjour
 
mon problème; Impossible d'installer win xp sur un disque sata. il est reconnu dans le bios, apres début de l'install il copie les fichiers, et au moment de rebooter me marque ce satané message "erreur lors du chargement du système d'exploitati". C'est un disque Western Digital wd2000js de 200go en sataII branché sur une carte mère asus a8n-e  
 
ce que j'ai essayé
-normalement la carte mere c'est du nforce4 qui gere le sata en natif donc pas besoin de disquette (f6) à l'install de windows. J'ai quand même essayé
sans résultat
 
-j'ai changé de version de xp pour une version crackée (je sais c'est pas bien) sans résultat
 
-j'ai désactivé le raid dans mon bios
 
-j'ai analysé le disque avec le logiciel de chez western digital sans résultat
 
-j'ai effectué un formatage bas niveau avec le logiciel western digital sans résultat
 
-j'ai acheté un autre disque (le même) et réessayé les même bidouillage sans résultat
 
-j'ai tenté de réparer la mbr avec la console de windows xp et avec le logiciel testdisk sans résultat
 
-j'ai installé xp sur un disque ide en pata(ca marche bien) et ai cloné ce disque ide sur mon disque sata, avec true image, toujours le meme probleme.
 
ca fait trois semaines que j'en chie.
 
Mes pistes:
- en fouinant sur les forums, d'autres ont eu le meme probleme et l'ont résolu en choisissant le mode lba pour leur disque dans leur bios. dans mon bios je peux pas choisir ca, j'ai juste le choix entre Auto et Large. pendant le boot je peux voir que mon disque est en mode CHS si je laisse sur auto et ensuite apparition du message qui va me rendre fou. si je choisis Large, au boot il ne se passe rien, meme plus d'affichage du message d'erreur
 
-je n'ai pas encore tenté de flasher le bios de ma carte mère  
 
Mes questions:
 
quelqu'un a t'il eu le même problème?
 
comment s'arranger pour que le disque soit en lba au moment du boot?
 
Dans l'espoir d'un sauveur, merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 18:54:14  profilanswer
 

n°2428288
marcocloss​et
Posté le 04-06-2006 à 20:36:52  profilanswer
 

Je voulais juste rajouter
 
-j'ai bien sûr essayé d'installer xp avec le disque en mode large et en mode auto sans succès
 
-j'ai updaté mon bios (1013) sans succès non plus
 
Je vais finir par abandonner, et garder ces 2 disques en stockage et garder mon vieil ide ata133 en boot. c'est quand même vraiment dommage.


Message édité par marcoclosset le 04-06-2006 à 20:37:58
n°2428330
marcocloss​et
Posté le 04-06-2006 à 21:23:02  profilanswer
 

up

n°2428477
marcocloss​et
Posté le 04-06-2006 à 23:36:47  profilanswer
 

up

n°2428503
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 04-06-2006 à 23:56:28  profilanswer
 

passe en Large, format/install windows
 
Ca devrais bien aller, à condition que: l'install de win détect ton disque sata et que ton CD d'install inclue le SP1 ou 2
 
Sinon tu peux installer win sur un disque pata, installer le SP1 ou 2, installer les drivers, vérifier que: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\EnableBigLba a bien une valeur de 1 (enabled). tu clone ton disque et tu passe le clone sur le hd sata (toujours en mode large)
 
Ou encore faire un CD d'install de win avec le SP1/2 + drivers inclue


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install windows sur dd sataII -- à l'aide

 

Sujets relatifs
aide sur serveur iisProblème avec le sponsor MSN PLUS sur Windows 98 SE
Perte momentanée des textures des icônes sous Windowsque faire apres formatage windows 98 ?
windows.edb?creer profil windows 2003 server
[AIDE] Partage de fichier et imprimante avec livebox (Wifi /Ethernet)La copie sous windows ?
Perte de fichier WindowsAide installation WIFI avec cable
Plus de sujets relatifs à : install windows sur dd sataII -- à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR