Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP sur partition Raid0 avec Asus A8N-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP sur partition Raid0 avec Asus A8N-E

n°2303455
mlpmlp
Demain est un autre jour...
Posté le 24-01-2006 à 19:34:01  profilanswer
 

Bonjour à vous les experts.  
Ce week-end j'ai installé Win XP SP2 sur une partition RAID0  :)   et je me retrouve confronté à 2 problèmes  :o  .  
 
*   A chaque boot, si je ne force pas par F8 le choix SCSI, WinXP démarre sur mon ancienne install windows (Seagate)   :??: .  
Mon PC contient 3 DD:  
 - Master Primary (IBM 60Go UDMA) en Raid0  
 - Master Secondary (IBM 60Go UDMA) en Raid0  
 - Slave Primary (Graveur DVD UDMA)  
 - Slave Secondary (Seagate 80Go UDMA): ancien DD où était installé Windows précédement.  
Ma carte mère est une Asus A8N-E (BIOS 1008), où j'ai "enablé" (excuser le franglais  ) le RAID et déclaré les 2 IBM en RAID.  
Pour l'ordre du boot, j'ai déclaré dans le Bios:  
-1- Floppy  
-2- Disable car c'est là que je veux mettre ma partition en Raid, mais je ne sais pas comment?    :??:  
-3- CDROM  
-4- Hard disk  
 
*   Par ailleurs, j'ai un controler Nvidia, qui demande à s'installer après chaque boot, mais dont l'install échoue systématiquement   :(  même avec le CD et le floppy ASUS.  
 
Merci d'avance pour aide  :hello:  .  
PS: j'ai épluché la doc papier, le site Asus et lu des centaines de msg ici, sans trouver la solution.  :ouch:  
A bientôt.  
 


---------------
Cordialement.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:34:01  profilanswer
 

n°2303604
manix66
Posté le 24-01-2006 à 21:24:01  profilanswer
 

Bonsoir il te faut appuyer sur f11 et créer un array c'est à dire coupler tes deux disques identiques pour les mettre en raid zero, seulement aprés tu pourras choisir ton boot

n°2304279
mlpmlp
Demain est un autre jour...
Posté le 25-01-2006 à 13:39:17  profilanswer
 

Manix66, le problème est ailleurs:
- Mes 2 IBMs (2*60Go) apparaissent bien comme un disque unique avec 2 partitions logiques sous Windows (30+90Go).
- Au boot, ils n'apparaissent pas dans la liste des périphériques UDMA, mais comme un disque unique SCSI.
- Dans le BIOS, quand je regarde la liste des disques, je vois bien un disque SCSI de 120Go.
Tout autre idée est la bienvenue...
Merci d'avance.


---------------
Cordialement.
n°2309592
mlpmlp
Demain est un autre jour...
Posté le 30-01-2006 à 18:53:37  profilanswer
 

Au final, j'ai fait une ré-installation complète de WinXP, y compris les drivers RAID (ceux de nVidia 6.70, pas ceux de Asus 6.65).
Maintenant cela fonctionne nickel, plus de controler inconnu...
Merci et à bientôt.


---------------
Cordialement.
n°2446342
manix66
Posté le 24-06-2006 à 20:28:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous maintenant c'est moi qui ne trouve pas l'erreur ça fait deux ans que je suis en raid0, j'avais envie de refaire une installation windows propre, mais je n'arrive plus a installer windows aprés avoir mis les drivers du raid aprés F6 il copie bien les deux charge puis me demande de supprimer lancien windows ok puis il me dit qu'il n'arrive pas a copier le fichier nvraid.sys alors qu'il est bien present sur la disquette, alors qu'il venait de le copier aprés F6, malgré plusieurs tentatives ça ne marche pas avez vous une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP sur partition Raid0 avec Asus A8N-E

 

Sujets relatifs
modifilier la lettre de ma partition windowsInstaller Norton Ghost sur une partition
Problème erreur pour étendre une partition...problem d'install de phpbb chez 1&1 : Critical Error Could ....
Blocage Partition Magicsp2 install impossible
Quel soft pour copier une partition système (XP SP2) ?Prob d'install win xp
Partition C qui se sature toute seule ???Erreur Partition Magic : création de partitions
Plus de sujets relatifs à : Install XP sur partition Raid0 avec Asus A8N-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR