Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon lecteur CD fait freezer Windows !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur CD fait freezer Windows !!

n°2377070
DrySs78
Posté le 07-04-2006 à 02:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir cherché de nombreux mois, j'ai découvert par pur hasard ce qui faisait freezer ma machine aléatoirement.
 
Il s'agit de mon lecteur CD. J'en possède deux sur ma bécane : un graveur DVD NEC qui me pose visiblement aucun problème, et un lecteur DVD Plextor, qui malgrè être une bonne marque, fait freezer mon PC.
 
La chose est simple : s'il n'y a aucun CD dans le lecteur, cela va faire freezer mon O/S Windows (testé sous Linux, ca fait rien), aléatoirement, et pendant une durée de 10 sc. Par exemple, il peux freezer 3 fois en 1 heure, comme 1 fois toutes les 3 heures. Par contre, si j'insère un CD, quel qui soit (musique, jeux, logiciel, DVD, etc), alors le PC va plus freezer.
 
Etrange, non ?
 
D'autant plus que le lecteur fonctionne très bien, je n'ai jamais eu AUCUN problème avec lui, pour lire CD ou DVD.
 
Un ami pense qu'il doit s'agir d'une incompatibilité avec Windows qui cherche à savoir s'il ya un CD dedans (exécution auto par exemple ?), a intervalle sucessifs, et que parfois ca fait freezer le PC s'il trouve rien.
 
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 02:52:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon lecteur CD fait freezer Windows !!

 

Sujets relatifs
Windows n'est plus reconnu sur ma 2è partitionProbleme windows avec media player
Windows media serve 2003 HELPConcernant le "C$" dans windows
problème de pilote sur Windows XP ?Windows Media Center Edition 2005 / Internet
Windows 2003 server Et outlook 2003 Nom du domaine ?Partage imprimante entre un pc avec XP et un windows 98
Comment installer Windows 2000 par une disquette ??film windows
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur CD fait freezer Windows !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR