Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instalatin windows xp par dessus win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalatin windows xp par dessus win98

n°1326099
alecou
Posté le 26-10-2003 à 00:00:56  profilanswer
 

Salut, j'ai deux disque dur et il on deux partition chacun, sur mon premier j'ai win 98 et il est master
 
sur le deuxième j'ai rien et aimerais y mettre xp pro et qu'il devienne mon master car mon premier commence a mal fonctionner
 
 
est possible de tout copier la config de win98 de mon premier disque sur le deuxieme et de faire seulement booter de ide1 au lieux de ide0 est-ce possible que ca marche, car je voudrais garder les deux os et fonctionner sur mon disque dur slave...
 
comment puis-je faire cela ? est possible
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 00:00:56  profilanswer
 

n°1326172
Cyrk13
in the sky...
Posté le 26-10-2003 à 02:15:23  profilanswer
 

J'ai po trop capter, ta mis chaque DD sur un IDE différent ?!?
 
Sache que sous XP il y a une option qui permet de faire booté directement XP, et quil est très fortement déconséillé d'avoir 2 système d'exploitation sur un meme PC. J'ai éssayer, 1 mois après j'ai formaté tellement Winmerde plantais !!


---------------
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
n°1326173
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 02:27:23  answer
 

pourquoi ne pas faire les choses proprements et n installer qu XP ??
sinon c est faisable mais lourd..
il faut faire un ghost de ton 98.
format et installe XP sur le 1er DD.
copie le ghost de 98 sur le second DD.
creer un dual boot a la main pour pouvoir booter sur l un ou sur l autre .

n°1326299
cpdump
Posté le 26-10-2003 à 12:07:56  profilanswer
 

Cyrk13 a écrit :

il est très fortement déconséillé d'avoir 2 système d'exploitation sur un meme PC. J'ai éssayer, 1 mois après j'ai formaté tellement Winmerde plantais !!


Tu veux dire 2 OS sur la même partition  :heink:  ??? parce que deux OS sur un PC ne pose pas de problèmes si c'est sur deux partitions différentes.
 
Si j'ai bien compris tu veux les 2 OS sur le même disque, un dans chaque partition ?
Pourquoi tu veux fonctionner sur le disque slave ? pourquoi ne pas échanger les nappes des disques ? Tu ne veux pas démonter le PC ?
 
Il est préférable d'avoir 98 d'installé avant d'installer XP si je me souviens bien, car XP créera automatiquement le dual-boot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instalatin windows xp par dessus win98

 

Sujets relatifs
c'est quoi ces fichiers dans le repertoire system32 de windows ?réinstallation de windows = plus de modem !
Dell Poweredge 2650 & Windows 2003 Server...windows update rend la page "suppression de programmes" illisible
Probleme windows xp : souris et fenêtresSherlock sous Windows?
probleme de gravure sous Windows XP[windows 2000]comment installer un lecteur carte a puce ?
Installer win98 sur une partition sans formater? [réussi!][Windows XP] The topic sur les services
Plus de sujets relatifs à : Instalatin windows xp par dessus win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR