Bonjour a tous
voila le problème: j'ai formater le système, j'ai rien installé dessus (ni driver ni rien, il est tout neuf)
1-j'installe zone alarm
2-j'installe les driver de ma carte wifi (une msi pc54g3 II)
je lance internet explorer => le pare feu me demande des autorisation, et peu apres mon pointeur de souris se met en mode chargement (pointeur + un petit sablier) et mes infobulles disparaissent
c'est pas un problème de navigateur: puisque j'ai refait l'expérience (formatage etc..) mais en désinstallant internet explorer et en me connectant avec firefox
j'ai aussi fait un check disque avec chdsk tout est clean
si ce n'était que les infobulles je m'en fouterais un peu mais le fait est que après trois formatage successifs je fais cette observation: après avoir installé tous mes drivers et quelques logiciels ( de quoi avoir quelque chose a faire sur le pc), il arrive a mon pc de redémarrer subitement sans rien afficher, comme si le courant c'était coupé pendant un instant.C'est impossible pour moi de laisser le pc allumé toute une nuit sans qu'il redémarre tout seul.
C'est impossible qu'il s'agisse d'un problème hardware puisque ma config est neuve, elle date de aout 2007.
je remarque aussi qu' après avoir lancé une grosse application, généralement si je lance vlc pour voir un film, mon menu démarrer-> tous les programmes ne répond plus, il affiche la liste des programmes mais impossible d'en sélectionner un.
voila je vous ai maintenant décrit tous les symptômes avec le plus de précision.
j'espère que vous aurez des idées pour m'aider parce que c'est vraiment agassant de ne pas pouvoir utiliser son ordi normalement!
merci
Edit: je précise de quel OS il s'agit: windows xp pro sp2