Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

infosbulles windows et instabilités

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2773965
momo571
Posté le 18-04-2008 à 14:03:38  profilanswer

Bonjour a tous

voila le problème: j'ai formater le système, j'ai rien installé dessus (ni driver ni rien, il est tout neuf)
1-j'installe zone alarm
2-j'installe les driver de ma carte wifi (une msi pc54g3 II)

je lance internet explorer => le pare feu me demande des autorisation, et peu apres mon pointeur de souris se met en mode chargement (pointeur + un petit sablier) et mes infobulles disparaissent

c'est pas un problème de navigateur: puisque j'ai refait l'expérience (formatage etc..) mais en désinstallant internet explorer et en me connectant avec firefox
j'ai aussi fait un check disque avec chdsk tout est clean

si ce n'était que les infobulles je m'en fouterais un peu mais le fait est que après trois formatage successifs je fais cette observation: après avoir installé tous mes drivers  et quelques logiciels ( de quoi avoir quelque chose a faire sur le pc), il arrive a mon pc de redémarrer subitement sans rien afficher, comme si le courant c'était coupé pendant un instant.C'est impossible pour moi de laisser le pc allumé toute une nuit sans qu'il redémarre tout seul.
C'est impossible qu'il s'agisse d'un problème hardware puisque ma config est neuve, elle date de aout 2007.

je remarque aussi qu' après avoir lancé une grosse application, généralement si je lance vlc pour voir un film, mon menu démarrer-> tous les programmes ne répond plus, il affiche la liste des programmes mais impossible d'en sélectionner un.

voila je vous ai maintenant décrit tous les symptômes avec le plus de précision.

j'espère que vous aurez des idées pour m'aider parce que c'est vraiment agassant de ne pas pouvoir utiliser son ordi normalement!

merci  

Edit: je précise de quel OS il s'agit: windows xp pro sp2

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 14:03:38  profilanswer

n°2773968
momo571
Posté le 18-04-2008 à 14:10:04  profilanswer

Je viens de faire un scan avec spybot voila le resultat du scan:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/18/mini_0804180207322993368.jpg
je n'ai pris en capture que les élément qui m'ont semblé important (les autre étant des cookies)
Pensez vous que ce soit a l'origine du problème ? (est ce que les spy résistent a plusieurs formatages ?)
Est ce que je devrais les supprimer ou est ce que je devrai faire autre chose ?

Message édité par momo571 le 18-04-2008 à 14:12:12
n°2774035
momo571
Posté le 18-04-2008 à 19:48:50  profilanswer

Rebonjour,
J'ai fini par detecter le probleme.
Je m'explique: Mon disque dur est separé en deux partition l'une contenant l'OS et l'autre seulement quelques données.Tous mes problemes sont dus au fait que ma deuxiemme partition est infecté par deu virus qui semblent etre des virus de boot.
je vous les quelques information que j'ai a leurs sujet.

le premier s'apelle TROJ NSPAK.A et il se trouve ds D://auto.exe
le deuxiemme c'est Mal Otorun2 et il se trouve ds D://autorun.inf

Le probleme maintenant ca va etre de s'en debarasser:Pensez vous qu'un formatage de D: pourrait regler le probleme?

n°2774057
cartman41
Posté le 18-04-2008 à 21:53:26  profilanswer

Une formatage réglera forcément le problème, cependant il faut voir si tu peux t'en débarrasser sans formater :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Optimisation de windows sur un système multi-disqueSuppression vieille MAJ Windows Update
Accès aux lecteurs réseau par un service windows[RESOLU] Installation de Windows sans lecteur cd ni disquette
ecrasement de l'espace d'écriture avec windows live hotmailOQO Model 2 Sous windows vista
Chargement Windows XPe très lente depuis connexion au domaineperdu cd windows XP
Faire maigrir WindowsGraver un Recovery sans Windows
Plus de sujets relatifs à : infosbulles windows et instabilités

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR