Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Information de propriété intellectuelle dans un texte rédigé sous Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information de propriété intellectuelle dans un texte rédigé sous Word

n°1563375
phicarre
Posté le 11-05-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour des raisons personnelles, je souhaiterais indiquer dans un fichier Word une information comme quoi il est ma propriété intellectuelle bien que rédigé pour ma société. Je souhaite que cette information soit invisible/cachée et quelle ne disparaîsse pas si on fait un copier/coller du texte.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Changer la police: trop simple, texte caché: encore plus simple, quoi d'autre ? image transparente: simple aussi à détecter.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

n°1563447
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 11-05-2004 à 14:16:44  profilanswer
 

phicarre a écrit :

Bonjour,
 
Pour des raisons personnelles, je souhaiterais indiquer dans un fichier Word une information comme quoi il est ma propriété intellectuelle bien que rédigé pour ma société. Je souhaite que cette information soit invisible/cachée et quelle ne disparaîsse pas si on fait un copier/coller du texte.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Changer la police: trop simple, texte caché: encore plus simple, quoi d'autre ? image transparente: simple aussi à détecter.


 
un format pdf (crypté :??:) te permettra de bloquer la copie...quoiqu'il est toujours possible de le recopier à la main...:/

n°1565673
phicarre
Posté le 13-05-2004 à 10:10:44  profilanswer
 

Désolé mais tu ne réponds pas à la question. Que viens faire pdf la dedans ? je parlais de word.
Je ne veux pas empêché les copies car le document appartient selon la loi du travail à mon employeur. Je veux "juste" laisser ma griffe, une trace, dès fois que quelqu'un d'autre s'approprie le contenu, c'est tout.  

n°1565732
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2004 à 11:03:10  profilanswer
 

DRM

n°1565738
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 13-05-2004 à 11:05:49  profilanswer
 

Hum je doute que le word que je connaisse possede cette fonctionalité ;(

n°1565760
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2004 à 11:20:26  profilanswer
 

DRM ou en fait un PDF ou un PhotoShop

n°1565786
Requin
Posté le 13-05-2004 à 11:40:41  profilanswer
 

Système D : tu imprimes le document, tu fait une enveloppe cachetée (un cachet de cire à l'ancienne !), tu date et paraphe chaque page de ta signature, et tu te l'envois par la poste.
 
Le timbre de la poste va te dater le document et l'enveloppe cachetée que tu conserves permettera de prouver qu'à telle date tu as créé tel texte.
 
Bon après si c'est vraiment important, tu peux faire un dépôt (huissier, notaire, ... je ne sais pas qui en France le fait)
 
Au niveau du document Word rien ne pourra le protéger, tu peux éventuellement calculer un hash MD5 (= signature) pour éviter sa falsification ou détecter un changment du fichier. Le crypter pour éviter qu'il soit lisible... mais tu ne peux pas le protéger efficacement de la manière dont tu souhaites le faire.
 
Une autre astuce serait éventuellement d'utiliser la steganographie (dissimulation d'information, en général mais pas toujours, dans une image). Il suffirait que chaque image de ton document intègre le message que tu souhaites dissimuler.

n°1565815
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 13-05-2004 à 11:58:27  profilanswer
 

LoL mais t un vrai requin toi !
 
 
Je suis deja dehors tralallalalaa

n°1567651
phicarre
Posté le 14-05-2004 à 16:13:35  profilanswer
 

pas bête la dernière idée de Requin. Je vais la creuser ....

n°1567660
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-05-2004 à 16:19:30  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

Hum je doute que le word que je connaisse possede cette fonctionalité ;(


 
Word le gère, mais faut Office 2003 Pro et un Windows 2003 Server...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Information de propriété intellectuelle dans un texte rédigé sous Word

 

Sujets relatifs
wordImage Word --> Image JPEG
Pitit problème avec Word 2000impression de 2 page sur 1 word 2000
paginer sous word?Propriété TCP/IP sous Window 2000 ?
probleme pour ouvrir un fichier word 2000 avec word 2003Insertion d'images JPG dans Word 97
Urgent: trojan.killreg dans C:\System Volume Informationecrire un texte incurvé avec Word ou autre ... [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Information de propriété intellectuelle dans un texte rédigé sous Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR