Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impression d'un fichier .prn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression d'un fichier .prn

n°2612292
mic352
Posté le 11-01-2007 à 13:45:46  profilanswer
 

Bonjour
Dans la fenêtre d'impression sous XP il y a une case à cocher  : Imprimer dans un fichier.
Cela génère un fichier xxx.prn.
Bien mais qu'est-ce qu'on peut en faire ?
 
Merci de aide.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 13:45:46  profilanswer
 

n°2738179
Opop6
Posté le 21-11-2007 à 11:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
Les fichiers PRN contiennent du code binaire interprétables par une imprimante (code ESC /P par exemple). Le fichier PRN correspondant au document à imprimer est généré lorsqu'on choisit "Imprimer dans un fichier". Ce fichier PRN peut-être utilisé ultérieurement depuis tout PC sur une imprimante qui fonctionnne avec le pilote d'impression qui a servi à la génération du fichier PRN, sans que ce pilote ne soit installé sur cet autre PC.
Un fichier PRN peut-être envoyé directement sous DOS au port parallèle, voire USB (je crois), relié à l'imprimante, sans passage par le pilote.
 
A ce propos je cherche moi-même un logiciel libre capable d'envoyer des fichiers PRN vers un port USB.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impression d'un fichier .prn

 

Sujets relatifs
regrouper plusieurs fichiers en un seul pour impressionImpression d'un fichier de 135Mo
Impression DOS vers un fichier TXTimpression impossible fichier dos sous windows 98 !
[résolu] impression qui se lance à l'ouverture d'un fichier excel !Impression d'un fichier dos
Exportation fichier indesign vers pdf pour impression en 2 couleursImpression donnée automate dans un fichier text
Imprimer fichier .pdf sont l'impression n'est pas autorisée ??taille fichier à l'impression!
Plus de sujets relatifs à : Impression d'un fichier .prn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR