Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer dossier

n°2841662
yucki68
Posté le 14-02-2009 à 11:17:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Sur Win 2003 server, j'ai utilisé GetDataBack Ntfs pour récupérer des fichiers perdu.
 
Le logiciel à enregistré les données perdues dans un dossier que j'avais défini.
 
Maintenant je ne peux plus supprimer certains dossiers récupérer par le programme (message: impossible de supprimer:).
 
Je me suis donc attaqué à supprimer les dossiers récalcitrants un à un pour voir lequel coince. Arrivé au 4ème sous-dossier, je tombe sur les dossiers qui bloquent (les derniers sous-dossiers seulement). Ce qui est bizarre c'est que en cliquant droit sur ces dossiers, dans le menu contextuel je n'ai que: ouvrir, explorer, rechercher et envoyer vers, et impossible de supprimer ou explorer ces dossiers.
 
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème.  :pt1cable:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 11:17:14  profilanswer
 

n°2841754
Requin
Posté le 14-02-2009 à 22:21:17  profilanswer
 

Bon ça peut être un problème de droits... dans ce cas fais un click droit sur le dossier parent, passe par l'onglet sécurité, ensuite avancé et la sous l'onglet propriétaire tu reprends les droits sur le dossier et tous les sous-dossier. Ensuite sous l'onglet sécurité tu ajoutes le groupe "tout le monde" en contrôle total et tu assignes ces droits à tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers (hérite du parent). Si c'est un problème de droits tu devrais pouvoir le gicler une fois cela fais.
 
Si ca ne joue toujours pas, tu as peut-être récupéré quelques trucs un peu exotiques que l'explorateur Windows n'apprécie pas. Télécharge le Ressource Kit de Windows 2003 depuis le site de Microsoft et installe le (si t une veux pas le faire sur ton serveur, fais le sur un Windows XP). Cherche l'utilitaire "robocopy.exe" et copie le dans ton dossier Windows. A la base cet utilitaire sert à copier des fichiers, mais on va détourner sa fonction première pour en supprimer de manière récursive.
 
ROBOCOPY a pas mal d'avantages dont de supporter des chemins très long, UNC, etc. Il permet aussi d'effectuer une copie miroir d'un dossier vers un autre dossier. C'est à dire que s'il manque un fichier/dossier dans le dossier destination par rapport il l'ajoute et si le dossier destination contient un fichier/dossier contient un en trop il le supprime. L'astuce consiste à utiliser comme dossier source un dossier vide et comme dossier destination celui où tu as des problèmes avec l'option miroir, la syntaxe est  :
 
ROBOCOPY C:\dossier-vide D:\mon-dossier-merdique /ZB /MIR /W:1 /R:1
 
Celà aura pour effet de supprimer TOUS les dossiers et fichiers contenus dans D:\mon-dossier-merdique


Message édité par Requin le 14-02-2009 à 22:23:36
n°2841819
yucki68
Posté le 15-02-2009 à 10:25:07  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
Tu m'a fait réfléchier avec ton histoire de truc exotique et les chemins un peu long.....le problème venait bien de chemin un peu long. J'ai renommer une dixaine de dossier et le tour était joué
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer dossier

 

Sujets relatifs
Dossier impossible à supprimer y compris sous DOSDossier impossible a supprimer
Impossible de supprimer un dossier qui casse les bonbonsDossier impossible a supprimer
[Résolu]Dossier impossible à supprimer (IE?)Dossier impossible à supprimer
Dossier Impossible à supprimer.... (windows XP)impossible de supprimer un dossier vide !!!!
dossier orphelin de son proprietaire - NTFS - impossible a supprimerDossier impossible à supprimer...
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR