Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de REINSTALLER windows XP Pro (erreur 0xD1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de REINSTALLER windows XP Pro (erreur 0xD1)

n°2117543
Ameriad
Posté le 06-08-2005 à 01:40:57  profilanswer
 

Problème : impossible de réinstaller windows xp PRO
 
 
Après chargement des drivers du CD dans la RAM le PC plante et je tombe sur différents écrans bleus  
 
- 0x0000007
 
- 0x000000D1 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
 
Historique :  
 
Quand tout allait (à peu près) bien , installation de Linux sur mon second HDD et je crois installation de LILO sur HDA1 (partition xp)
 
--> pas de souci en bootant sur linux mais windows xp devient très instable (reboot après 10 min), il est toujours possible de tourner en mode sans échec mais impossible de régler le problème.
 
- Je veux mettre le HDD contenant linux sur un autre PC et réinstaller xp proprement sur la partition principal du premier HDD (Seagate Barracuda ATA IV 40 Go)
--> Après avoir retiré le 2ème HDD (Maxtor 6 Go) impossible de booter sur XP
- formatage de la partition XP
--> début des écrans bleu systématique lors de la réinstallation (après chargement du CD d'install d'x pro en RAM)
 
- vérification de tous les composants (j'ai tout en double) : RAM, carte graphique, lecteur CD --> no problem
 
- essai du CD d'install d'xp sur un  PC identique --> pas d'erreurs ?
- format de la partition principale avec le DVD mandrake en FAT 32 (lui boot juqu'au bout sans problème)
- mise à jour du BIOS
- fdisk/ mbr (pour supprimer LILO du mbr)
- destruction de la partition principal et création d'une nouvelle de même taille toujours en FAT 32 a partir d'une disquette de boot windows 98
 
passage de l'erreur 0x0000007 à l'erreur 0x000000D1 quel progrès !!!
 
Je ne comprend pas : sur les différents forum l'erreur STOP 0xD1 est lié à un driver mal installé. Je ne vois pas ce qu'elle vient faire lors de l'installation d'xp avec des drivers générique. C'est ma 4ème réinstallation sur ce PC et j'ai jamais eu de problème de ce genre.
 
 
Après avoir essayé tout ce que je connaissais je suis ouvert à toute suggestion   :(  
 
 
Merci d'avoir tout lu !!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 01:40:57  profilanswer
 

n°2117548
Ameriad
Posté le 06-08-2005 à 01:54:47  profilanswer
 

Premier post sur le forum et premières erreurs (oui il y en a 2 !!)  
 
- J'ai utilisé des majuscules dans le topic
- un sujet similaire IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL se trouve actuellement en page 2.
 
Désolé ... sincèrement
 
Ceci dis il n'y a pas de vrai solution proposé  
 
quelques précisions hardware :  
le CPU est loin d'être en surchauffe (ventilo nettoyé et pate thermique récente)--> 28°C dans BIOS
J'ai testé 2 barettes RAM mon ancienne noname PC2700 512 et de la Corsair Value Select PC3200 512 --> pas de changement
 
config :  
Asus A7V8X-X
AMD Athlon XP 2200 (1800 Mhz non overclocké)
Prophet Radeon 9600 SE
Seagate Barracuda ATA IV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de REINSTALLER windows XP Pro (erreur 0xD1)

 

Sujets relatifs
Windows, Services Packs & Cie.Je voudrais reinstaller office 2003 et...
virer le calendrier de windows xpreinstallation de windows xp familial
commander Windows MCE avec ati wonder ?reconnection Adsl impossible apres veille 30mn
problème avec windows media player9 box Connection ok mais navigation impossible
installation de windows[ Windows NT ] Cherche desperemment un fix
Plus de sujets relatifs à : impossible de REINSTALLER windows XP Pro (erreur 0xD1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR