Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de reinstaller XP???????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de reinstaller XP???????

n°1189009
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 10:50:49  profilanswer
 

Voila j'ai eu un pb avec win xp  
J'ai un message du style : impossible de demarrer xp : windows\system32\config\system manque.........
 
J'ai essaye de reinstaller xp par dessus le xp actuel mais a priori impossible car xp me dit que je vais perdre tous mes fichiers "mes documents " en particulier ce que je ne veux surtout pas!!
 
J'ai ressaye l'option "reparer" mais j'arrive au bout de la procedure a un ecran type Dos ou j'ai c:windows et là je ne sais plus quoi faire.....
 
Aidez moi je vous en supplie :cry:  :cry:
 
Edit : j'ai le SP1


Message édité par COYOTE2 le 11-06-2003 à 10:53:21

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:50:49  profilanswer
 

n°1189025
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2003 à 11:01:47  profilanswer
 

tu n'as aps de partitions? :/
 
t'es mal barré, moi a ta place, je graverais tout mon bazar, je formate, je fais 2 partoches, une pour le système et une pour tes docs.
 
apres quand t'aura des problèmes de ce style, tu ne formaterra que la partie système, laissant intact tes docs

n°1189082
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 11:32:25  profilanswer
 

Ben non tout est sur la meme partition....... :??:  :??:


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°1189084
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 11-06-2003 à 11:35:11  profilanswer
 

pour reparer windows, il faut lancer l'install ( et pas faire reparer des le 1er ecrans), il vas te demander sur quelle partition tu veux faire l'install, tu choisis celle de ton XP foireux, il vas te dire qu'il y a dejà un xp dessus et te demander si tu veux reparer ! c'est là que tu dis oui !!!!
 
s'en suis une installation des plus classique, mais qui conserve tes logi, doc, BDR ...
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1189096
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 11:42:22  profilanswer
 

Ca ça a l'air bien comme soluce mais moi je ne vois pas cette proposition de reparation au moment de l'install
Il me dis qu'il va tout ecraser..... :cry:  :??:


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°1189098
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2003 à 11:42:44  profilanswer
 

Ce que tu perdras c'est l'accès via "mes documents" à tes documents.
 
Ils seront toujours sur le disque, dans documents and settings, mais ils ne seront pas visible de manière simple depuis Windows.
 
Exemple :
Dans ton install actuel, L'utilisateur qui se connecte s'appelle Toto
 
Le chemin d'accès de ces fichiers est : "mes documents", ou encore "c:\documents and settings\toto\mes documents"
 
Une fois Windows réinstallé, il faudra copier ces fichiers dans le nouveau profil.
 
Exemple : L'utilisateur qui se connecte apres la réinstalle c'est Titi :
 
Copier "c:\documents and setting\toto\mes documents" vers "mes documents" (ici mes documents est équivalent à "c:\documents and settings\titi\mes documents" ).
 
Attention, si le nom d'utilisateur est le même avant et après la réinstall, windows n'efface rien, et crée un profil "user.computer" ou user est le nom de l'utilisateur et computer le nom de l'ordinateur.
 
Oui, je sais, c'est compliqué (faut dire, j'ai une manière d'expliquer qui simplifie pas les choses :/ )
 
La meilleure chose à faire c'est la copie du répertoire mes documents ailleurs, ce sera plus simple pour le retrouver apres.
 
Le formatage n'est pas indispensable (quoiqu'en dise beaucoup de gens) puisqu'une réinstalle de XP ne conserve absolument rien de ce qui existe, il ecrase ses fichiers systèmes, et remet à zéro la registry.
 
La double partition est toutefois très interressante ,surtout dans le cas d'un crash sévère de la partitition, ou la le formatage est nécessaire, tu conserves qd meme tes documents.

n°1189109
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 11:47:57  profilanswer
 

T'es sur de ton coup?
Si c'est ça je suis presque sauvé mais il faudra que je reinstalle tous mes softs et mes pilotes a jour je suppose
 
C'etait mieux avec 98 on reinstallait par dessus et roulez, on gardait tout!!!


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°1189122
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2003 à 11:53:04  profilanswer
 

J'ai déjà utilisé cette méthode, elle marche.
 
Dans TOUS LES CAS, une sauvegarde des documents est préférable, qq part sur la même partition par exemple.
 
Moi je la fais pas, mais un jour j'aurais des problèmes....
 
Pendant l'install, sois gentil, évite de formater la partition, merci ! ;)

n°1189161
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 12:13:53  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

J'ai déjà utilisé cette méthode, elle marche.
 
Dans TOUS LES CAS, une sauvegarde des documents est préférable, qq part sur la même partition par exemple.
 
Moi je la fais pas, mais un jour j'aurais des problèmes....
 
Pendant l'install, sois gentil, évite de formater la partition, merci ! ;)  


 
J'ai une sauvegarde sur un autre dd de "mes documents" mais elle date d'un mois...tu vois l'embrouille!!! :D
 
Edit : pour le reformatage merci du tuyau mais là j'avais bien percuté.Je suis neuneu c'est vrai mais j'y avais pensé ;)


Message édité par COYOTE2 le 11-06-2003 à 12:16:25

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°1189226
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 12:51:17  profilanswer
 

Pas d'autres idees???????
UP :bounce:


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:51:17  profilanswer
 

n°1189409
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 11-06-2003 à 14:21:39  profilanswer
 

La messe est vraiment dite?????
 
Bon ben si personne n'a d'autres idees je vais deja essayer tout ça ;)


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de reinstaller XP???????

 

Sujets relatifs
impossible désactiver msn messengerImpossible de supprimer certains fichers de mon disque dur
Impossible de supprimer "Windows" !!!!!!!!!!!!!!!!Impossible d'ouvrir certain site sur PC en reseau
impossible d'avoir communication vocale avec MSN sur le clientvirus detecté par avp (win32.hidrag) impossible à desinfecter !!!
impossible de se logger en administrateur sous xp familialepb fermeture win98 impossible
Réinstaller 1 fichier Win XPimpossible d'accéder aux pages perso de Free !
Plus de sujets relatifs à : Impossible de reinstaller XP???????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR