Ce que tu perdras c'est l'accès via "mes documents" à tes documents.
Ils seront toujours sur le disque, dans documents and settings, mais ils ne seront pas visible de manière simple depuis Windows.
Exemple :
Dans ton install actuel, L'utilisateur qui se connecte s'appelle Toto
Le chemin d'accès de ces fichiers est : "mes documents", ou encore "c:\documents and settings\toto\mes documents"
Une fois Windows réinstallé, il faudra copier ces fichiers dans le nouveau profil.
Exemple : L'utilisateur qui se connecte apres la réinstalle c'est Titi :
Copier "c:\documents and setting\toto\mes documents" vers "mes documents" (ici mes documents est équivalent à "c:\documents and settings\titi\mes documents" ).
Attention, si le nom d'utilisateur est le même avant et après la réinstall, windows n'efface rien, et crée un profil "user.computer" ou user est le nom de l'utilisateur et computer le nom de l'ordinateur.
Oui, je sais, c'est compliqué (faut dire, j'ai une manière d'expliquer qui simplifie pas les choses )
La meilleure chose à faire c'est la copie du répertoire mes documents ailleurs, ce sera plus simple pour le retrouver apres.
Le formatage n'est pas indispensable (quoiqu'en dise beaucoup de gens) puisqu'une réinstalle de XP ne conserve absolument rien de ce qui existe, il ecrase ses fichiers systèmes, et remet à zéro la registry.
La double partition est toutefois très interressante ,surtout dans le cas d'un crash sévère de la partitition, ou la le formatage est nécessaire, tu conserves qd meme tes documents.