Salut à vous,
C'est encore une fois une apprenti-informaticienne qui vous présente le compte rendu de ses misères...
Voilà le problème:
Je n'arrive plus à lire de fichiers vidéos sur mon PC.
Cela arrive quel que soit leur format, quel que soit le lecteur utilisé. J'ai essayé Windows Media player dans deux versions, Zoom player et Divx player. A chaque fois, le problème est le même. Le lecteur ne démarre pas et mouline interminablement. Un ctrl alt suppr indique alors qu'il ne répond pas.
Après un reboot, Divx player consent en général à démarrer mais si on essaye d'avancer le fichier pour le mettre au bon endroit du film (avance rapide ou curseur), il se bloque et il faut alors arrêter la tâche.
La tâche ne s'arrête pas toujours correctement et génére parfois un écran bleu "système occuppé ou instable" voir une erreur fatale.
Par ailleurs, le système fait régulièrement des plantages, reboot sauvages et autres freeze.
Après une réinstallation propre complète de Windows par ghost, les lecteurs marchent à peu près. Après une à deux utilisations de ces lecteurs, ils ne marchent à nouveau plus du tout...
Précisions techniques: je tourne sous Windows 98. J'ai également des problèmes matériels: un nouveau disque dur qui nous fait des clusters défectueux et un lecteur CD ROM en fin de vie. Ces problèmes pourraient-ils être liés? Ont-ils une influence sur la déstabilisation du système?
Que faire?
Si quelqun peut me donner des pistes, il acquièrera ma reconnaissance éternelle...
Merci, Estellanara