Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture seule impossible à enlever, gros problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture seule impossible à enlever, gros problème

n°2968730
utr
Posté le 09-11-2010 à 13:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis sur mon pc.
Je suis sous Win XP SP3, j'ai toujours eu le pare feu windows activé ainsi qu'Avira Antivir en antivirus actif, mis à jour.
J'ai 2 partitions : mon lecteur C qui contient mes fichiers systèmes, et le lecteur D qui contient mes divx, musiques, images, le fichier Mes Documents, etc.
 
Je n'ai jamais eu de merdes auparavant.
Mais il y a quelques semaines, j'ai du formater mon PC car il commencait à buguer de partout. J'ai donc formaté mon lecteur C, sans toucher le lecteur D afin de pouvoir retrouver mes fichiers une fois windows réinstallé.
 
Seulement voila : après avoir tout réinstallé, je m'apercois que plein de fichiers ne sont plus ouvrables. Soit ils affichent 0 octets (j'ai perdu plein d'album photos a cause de cette merde !) soit ils affichent la bonne taille mais ils ne peuvent s'ouvrir.
 
De même, sur plusieurs fichiers Word, il y a une partie où le texte est lisible et toute une partie contenu sur plusieurs pages où je ne retrouve plus mon ancien texte, et à la place il y a des tonnes d'écriture illisible de type @~ù$^ù*12" é"
 
J'avais chopé un virus, surement. Bref, sur ce forum, j'ai réussi à l'éradiquer.
Le virus n'est plus là mais le problème de lecture seule est encore là, et certains fichiers sont plus ouvrables. J'ai trop peur de les avoir perdu !
 
J'ai donc vu que tous mes anciens dossiers (et pas fichiers) dans le lecteur D: étaient en lecture seule. Je ne peux déplacer mes dossiers ou les changer sous peine d'erreur Windows. Je ne peux pas non plus les supprimer. Je regarde leur propriété, je vois qu'ils sont en lecture seule. Je décoche donc, je fais OK, mais le fichier se remet automatiquement en lecture seule !! J'ai essayé attrib -r D:\Videos dans la CMD mais ca ne marche pas, le dossier Videos (un exemple) est encore en lecture seule.
 
Il y a donc 2 problèmes :
1) Dossiers en lecture seule
2) Quelques fichiers (aléatoires je pense) ne peuvent plus être ouverts. Certains dossiers font 0 octets, certains fichiers font leur poids normal mais sont désormais impossibles à ouvrir.
 
Je précise que j'ai tous les droits administrateurs et que j'ai décoche "utiliser le partage de fichiers simples".
 
Pourriez vous m'aider à corriger ce problème svp ?
Je désespère...


Message édité par utr le 09-11-2010 à 20:45:04
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 13:39:04  profilanswer
 

n°2968732
Modération
Posté le 09-11-2010 à 14:07:20  answer
 

Merci de mettre ton titre en minuscules.

n°2968741
Fab_tech
Posté le 09-11-2010 à 14:57:02  profilanswer
 


Y'a encore des données accessibles sur ton D: ? Perso si je dois formater ma partition système, je fais quand même un backup des fichiers les plus critiques sur un support externe... enfin passons.
 
T'as essayé de brancher ton DD sur un autre PC (avec un adaptateur IDE/SATA-USB) ? où avec un boitier 3,5' ?
 
Essaie tout de même avec ce freeware: http://www.clubic.com/telecharger- [...] ocker.html il va permettre de "déverrouiller" tes fichiers et normalement voir à quel(s) processus est lié ton fichier.

n°2968775
utr
Posté le 09-11-2010 à 20:43:31  profilanswer
 

J'ai édité mon message. En fait, quand je met un fichier de mon lecteur C: vers le D:, pas de problème a priori.
 
Pareil, mes fichiers peuvent être déplacés sans problème, ils ne sont plus en lecture seule. Par contre, mes dossiers, eux, le sont encore.
 
Et surtout, certains fichiers ont été endommagés par mon ancien virus (ou formatage), je peux plus les ouvrir.
 
J'ai essayé unlocker, ca réussit pour supprimer des fichiers, mais pas pour savoir quel programme active mes dossiers ni pour enlever leur lecture seule. (Ni pour restaurer mes fichiers)

n°2968802
Fab_tech
Posté le 10-11-2010 à 09:45:13  profilanswer
 


Concernant l'option en lecture seule je dirais que c'est normal, je viens de contrôler cela pour sur ma partition D:, j'ai la même chose que toi:
 
http://img257.imageshack.us/img257 [...] ot053a.png et j'ai bien accès en lecture/écriture !
 
Le problème n'est donc pas là !
 
Essaie peut-être de scanner ta partition avec un antivirus et soft de type Adaware ou Spybot, mais si le mal est fait je ne vois pas comment trouver une solution pour restaurer les fichiers détériorés... à moins qu'un soft de type Ontrack Easy Recovery puisse restaurer l'état initial des fichiers. http://img683.imageshack.us/img683 [...] hot054.png
 
 

n°2969370
utr
Posté le 14-11-2010 à 14:56:31  profilanswer
 

Le problème c'est que les dossiers ne sont pas supprimables ni modifiables ! A cause de leur lecture seule.
 
Pour la restauration des fichiers je vais essayer ce logiciel. C'est le meilleur ?

n°2969409
utr
Posté le 14-11-2010 à 19:25:22  profilanswer
 

J'ai fait la restauration des fichiers, ca a marché pour la majorité d'entre eux. Je pense sauvegarder mes fichiers sur un HDD externe, puis tout formater, supprimer mes partitions et les refaire, pour refaire mon pc clean.

n°2969470
utr
Posté le 14-11-2010 à 22:02:45  profilanswer
 

Par contre je veux transférer mes fichiers de ma partition vers mon HDD externe. Mais les dossiers transférés sont encore en lecture seule sur mon HDD externe. Et impossible de l'enlever. Y a-t-il un logiciel qui puisse enlever cette lecture seule durablement ?
 
http://img593.imageshack.us/img593/8991/43520766.jpg

n°2969503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-11-2010 à 12:01:20  profilanswer
 

Les dossiers ne sont pas en lecture seule : c'est un affichage normal car des fichiers à l'intérieur du dossiers sont en lecture seule (desktop.ini, thumbs.db, etc.). Ne t'en inquiète pas, c'est normal.

n°2969643
utr
Posté le 16-11-2010 à 15:11:21  profilanswer
 

Ok merci. Dernière question : j'ai ma corbeille qui est remplie de fichiers effacés grâce à Unlocker. Mais impossible de vider la corbeille : ils sont coriaces ! Windows me demande de vérifier si le fichier n'est pas protégé en écriture... Et impossible de les effacer avec Unlocker car ce logiciel ne peut supprimer ce qu'il y a dans la corbeille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture seule impossible à enlever, gros problème

 

Sujets relatifs
Problème installation Office 2007 sans message d'erreurimpossible d'ouvrir le dossier image
(résolu) probleme double écranProblème de lenteur sous se7en
probleme calcul excelImpossible de rejoindre un Groupe Résidentiel sous Win 7
[RESOLU] Problème "BEX"Annuler un Reset
[freebox HD] Problème wifi - distanceFichier Hal.dll manquant impossible de reparer Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Lecture seule impossible à enlever, gros problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR