Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter windows xp pro (ecran bleu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter windows xp pro (ecran bleu)

n°2085124
benoitldr
Posté le 05-07-2005 à 17:59:46  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Il y a peu de temps je decide de faire nettoyage de printemps et je formate mon disque dur ou il y avait ma partition windows. Je reinstalle windows xp pro suivi d'une distribution linux ubuntu 5.04.
Aujourd'hui pr parfaire mon installation de windows je decide de le mettre a jour via windows update (les mises a jour critiques avaient deja eté faites juste apres l'installation). Je coche dc toutes les mises a jours sauf celle ne m'interressant pas je les installe et paf au moment du reboot apres la page de chargement de windows xp pro (logo avec bare d'avancement), un ecran bleu apparait et  ma machine reboot, je n'ai meme pas le temps de lire le bel ecran bleu.
J'ai essayé toutes les options de demarage que j'avais a ma disposition en laissant appuyer sur F8 mais aucune ne marche (meme le mode sans echec ! ). Avant d'envisager une solution bourrine qui consisterait a reinstaller windows je voudrai bien quelques suggestions.
 
message d'erreur (ecran bleue) :

Code :
  1. Un problême a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tt damage de l'ordinateur
  2. - Si vous voyez cet écran d'erreur pr la 1ere fois, redemarrez et si il réapparait  : utiliser l'outil de diagnostique systeme fournit par votre fabriquant de matériel, controler la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur de non conformité
  3. - Essayer de remplacer la carte graphique
  4. - Activez ou supprimer tt matériel, logiciel, pilote installé nouvellement (pr cela utilisez le mode sans echec)
  5. Supprimez ou desactivez les composants, reboot
  6. Essayer F8 .......
  7. Information technique :
  8. STOP : 0x0000007F (0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000)


 
J'ai teste aussi d'ecrire le boot ds un journal mais le pc reboot avant et je ne sais pas ou est enregistré le fichier (bootlog)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes ecrites depuis ma ubuntu qui aujourd'hui est encore plus remontée ds mon estime.
 
++

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 17:59:46  profilanswer
 

n°2116012
WESTWOOD
Posté le 04-08-2005 à 12:51:04  profilanswer
 

C'est quoi ton antivirus ?
 
WW

n°2116053
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2005 à 13:19:10  profilanswer
 

Même l'option "Dernière bonne configuration connue" ne fonctionnait pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter windows xp pro (ecran bleu)

 

Sujets relatifs
Ecran Bleu lors d'une défragmentation, D'où cela peut-il bien venir?écran de veille qui indique les température et le fonctionnement du pc
impossible de suprimmer un dossier avec des fichierimpossible d'afficher l'écran bleu
configurer windows serveur 2003Comment virer "alertes de sécurité windows" ?
Utilisation de Windows Installer 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter windows xp pro (ecran bleu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR