Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible acces au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible acces au bios

n°2916883
theseeker
Posté le 09-12-2009 à 09:34:55  profilanswer
 

salut a tous
be voila tout est dans le titre
en fait j'ai mis un dd en externe de 1to un spinpoint (sata) et en usb et depuis que je l'ai mis lorsque je l'allume le pc ne veut pas demarrer il reste sur l'ecran d'accueil ou il y a le nom de la cm
alors decidant de pallier a ca j'ai vu sur les forums qu'il fallait dans le bios mettre a usb disable
ce que j'ai fait (c'est pas dans la section boot)  
maintenant me fait un bip lorsque je le demarre (dd externe allulmé ou pas) et après l'ecran d'accueil ou il y a la marque de la cm (en faisant del ou en le faisant pas ca changer rien) il me fait donc un bip et direct au message qui tue : reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key...
 
alors j'ai vu sur les forums qu'il fallait faire un clear cmos pour remettre les reglages d'usine mais j'ai peur de perdre les données et d'etre obligé de reformatter  
 
est ce que je pourrais quand meme rebooter et revoir mon ancien xp?
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 09:34:55  profilanswer
 

n°2916908
goldchass
Posté le 09-12-2009 à 10:58:49  profilanswer
 

T'as essayé de réparer ton boot avec le CD de XP ?
Peut être que ....

n°2916918
zoroastre9​4
Posté le 09-12-2009 à 11:45:12  profilanswer
 

Salut,
Essaie déjà ce que suggère goldchass.
 
Sinon, 1 ccmos ne risque pas d'affecter tes données (qui sont écrites & stockées sur HDD). Le clear cmos réinitialise simplement complètement les réglages du BIOS à leur config d'usine.
Le principal "risque" c'est d'être maladroit en ouvrant l'ordi pour faire la manip, et, du coup, d'abîmer le hardware (mais faut vraiment être très maladroit ou distrait ou... pas dans son état normal...).
 
Dans 1 1er temps, tu peux déjà essayer un truc tout c** et plus "light" = débrancher l'alim, éteindre complètement la machine. Débrancher TOUS tes périphériques externes USB, + éventuellement eSATA, firewire, etc. Purger l'électricité statique (appuyer plusieurs fois sur "power" avec le PC éteint par ex).
Puis tenter de redémarrer, toujours sans brancher aucun périph USB.
 
Ensuite as-tu essayé de brancher ce DD externe sur un autre PC voir si ça marche ? (disque Samsung mis dans un boîtier ?)
Enfin, tu ne donnes pas de précisions sur ta config ?...


Message édité par zoroastre94 le 09-12-2009 à 11:49:13

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2916922
theseeker
Posté le 09-12-2009 à 11:49:53  profilanswer
 

hyper cool de repondre
 
 
non mais je viens de trouver j'ai eu une grooooosse frayeur parce que j'aime pas toucher physiquement a l'ordi  
 
donc j'ai eu une idée comme le boot est un maxtor j'ai pris ultimate cd boot et la je me suis apercu qu'avec le clavier je ne pouvais faire bouger les fleches ce qui voulait dire que le clavier ne fonctionnait plus..
 
comme un con j'ai suivi les conseils d'un mec sur un forum qui preconisait que si le dd allumé externe faisait que le pc ne  demarrait pas il fallait aller dans le bios et faire disable  pour l'usb
je suis allé dans le bios et a advanced usb config j'ai mis disable et comme j'ai un systeme de switch (j'ai 2 pc en switch) auquel je connecte mon clavier et a souris en usb be plus de clavier et de mouse ...
donc je pouvais faire del ou suppr ca me mettait le message d'erreur et aucun acces au bios..
 
j'ai tout remis et la je t'envoie un message du pc qui plantait
 
par contre ca ne resout pas les affaires de mon dd de 1to spinpoint  
 
en fait comme je disais lorsque j'eteins ce dd externe je peux demarrer , si je l'allume je peux pas ..
une fois le pc allumé je oeux avoir acces a ce dd mais il est bizarre il est lent  
j'ai l'impression que les dd de 1to en externe c'st pas top ou alors c'est parce que c'est un sata et que je m'y connecte en usb je sais plus la ..
 
ma config c'est xp pro sp3 3.2 p4 2gb de ram
 
 
 
merci quand meme

n°2916935
zoroastre9​4
Posté le 09-12-2009 à 12:30:37  profilanswer
 

Re,

 
Citation :

j'ai l'impression que les dd de 1to en externe c'st pas top


Je pense pas, les DD externes d'1 To c'est banal aujourd'hui.
Il y a un souci qqpart chez toi, soit côté DD externe justement, soit du côté de ta machine. Et quand je parlais de la config je pensais plutôt à la carte-mère (+ réglages BIOS, ou peut-être problème lié à la nature du BIOS lui-même...).
Si c'est côté CM, faut attendre que qqun de plus pointu et surtout plus à jour niveau matos intervienne désolé...

 

Si c'est côté DD externe:
- re-question : t'as pas la possibilité de brancher ce DD externe sur une autre machine, pour comparer ? = vérif basique mais qui peut faire beaucoup avancer les choses.
- Assemblé comment ce DD externe ? Tu as mis le Samsung dans un boîtier externe ? Quel modèle de boîtier ?

 

EDIT : évidemment, branché en USB 2.0, faut pas attendre la réactivité du même disque branché en interne en SATA. Ca n'aura rien à voir. Par contre si c'est encore plus lent que d'autres DD externes USB que tu as, alors y a un souci.
Pour avoir une réactivité grosso modo équivalente à un disk interne, faudrait le brancher en eSATA.


Message édité par zoroastre94 le 09-12-2009 à 12:31:43

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2916963
theseeker
Posté le 09-12-2009 à 13:50:25  profilanswer
 

nan mais comme je viens de dire je vais assembler un nouveau pc donc je me prend pas la tete
 
sinon le esata peut etre cool mais la avec cette carte mere msi qui date de 14-18  je vais me prendre la tete pour rien , avec le nouveau pc je vais le mettre en interne et ca roule ma poule..
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible acces au bios

 

Sujets relatifs
impossible de personnaliser le bureauInstallation Seven, boot iso impossible
Impossible de faire l'indice d'évaluationPb d'accès internet avec Freebox en ethernet
Blue Screen si acces a une certaine clé du registreBlockage de l'acces à internet des programmes ?
Impossible d'envoyer un mail avec Outlook Express (et Orange)Impossible de booter sur seven
Accès au bios impossible (mot de passe) [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : impossible acces au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR