Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'envoyer un mail avec Outlook Express (et Orange)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'envoyer un mail avec Outlook Express (et Orange)

n°2915035
daForget
Posté le 30-11-2009 à 14:22:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis quelques jours, il m'est impossible d'envoyer des mails via Outlook Express.
Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années, et du jour au lendemain, j'ai eu cette erreur (je n'ai rien modifié dans les paramètres de mon compte, j'ai bien vérifié).
Outlook essaye d'envoyer un message, ce qui est très long, et au bout de 60 sec, j'ai un message d'erreur (me disant que c'est trop long).
Je clique sur réessayer, et quelques secondes après, Outlook plante et me dit que le serveur SMTP ne répond pas.
 
Le truc qui est inquiétant, c'est que j'ai supprimé le message avec une piece jointe trop grosse, relancé Outlook, mais ce dernier continue à envoyer une pièce jointe (ma boite d'envoi étant vide !)
 
Auriez-vous une idée du problème et comment le résoudre ?
 
Merci
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:22:44  profilanswer
 

n°2915458
daForget
Posté le 02-12-2009 à 13:50:00  profilanswer
 

Bonjour
Il semble que le problème soit plus généralisé que ça.
 
Voici la liste des tests que j'ai fait
- Clic sur le bouton Recevoir : "Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ?". Je clique sur "oui", ce qui me donne "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur Compte Messagerie Wanadoo. Serveur pop.wanadoo.fr Protocole POP3, Port 110, Sécurité SSL : non"
- 2eme essai sur Recevoir : fonctionne normalement.
- 3eme essai : "Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : Messagerie Wanadoo, Serveur Pop.wanadoo.fr, Protocole POP3, Réponse du serveur : ERR cannot connect POP serveur 193.252.22.90:110. Connect error 10060".
 
- Essai d'envoi de mail via le portail internet Orange : "Problème de connection à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte Messagerie wanadoo, Serveur Pop.wanadoo.fr (etc..)"
 
- Essai d'envoi de mail via Outlook (avec piece jointe) : au bout d'une 10aine de minutes, "Votre serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ?" Oui. "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur..."
- Essai d'envoi d'un message avec pièce jointe n°2 : la progression de l'envoi se voit, elle dure environ 45 minutes. Des qu'elle est arrivée à son terme, le message se remet dans la boite d'envoi.
- Essai d'envoi de mail très court : ça marche.
 
Petit détail à préciser : je suis en 56k (et oui, ça existe encore les endroits de France sans ADSL), mais la réception / envoi de mail n'a jamais loupé (c'est long, mais ça marche).
 
Merci
 
Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'envoyer un mail avec Outlook Express (et Orange)

 

Sujets relatifs
Récupération Donnée (outlook) Après FormatageImpossible de booter sur seven
Mails Outlook Web Access sur Outlook 2007Boot impossible après modifications sur partitions
Impossible lancer Zonealarm en mode sans echecInstallation systéme impossible
Impossible de connaître ma version de 7 !?impossible d'envoyer un courrier sur windows mail
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'envoyer un mail avec Outlook Express (et Orange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR