Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP impossibible accès sites sécurisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP impossibible accès sites sécurisés

n°2765697
mesdelices​2
Posté le 18-03-2008 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte car j'ai un gros problème! Précision : Ne maitrise pas très bien le PC...
 
Bref, l'accès aux sites dits sécurisés ou me demandant un identifiant et un mot de passe son inaccessibles "Internet Exploer ne peut afficher cette page Web". Cas récurrents depuis 1 semaine sur Windows Live messenger, orange et yahoo (messageries). En création de société actuellement, je suis bloquée et je suis désespérée...
 
J'ai déjà regardé le filtre anti-hameconage, le firewall, l'antivirus... Rien!
J'ai désinstallé WLM pour le réinstaller... mon système ne veut pas que je le télécharge.
J'ai essayé par le biais de Mozilla/Firefox=> Nada.
 
J'ai contacté Free, ils ne peuvent rien pour moi...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:22:52  profilanswer
 

n°2765954
webaubraie
Posté le 18-03-2008 à 21:22:17  profilanswer
 

Bonsoir,
c'est peut être un problème de paramètres SSL, voir plus d'infos ci-dessous.
 

Citation :


Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à des sites avec une connexion chiffrée (L'URL des sites sécurisés commence généralement par HTTPS).
 
Voici la liste des points à vérifier :
 
1. Vérifier le niveau de chiffrement (cryptage) de Internet Explorer.
Pour ce faire, cliquer sur "?", puis "A propos de Internet Explorer". Si le niveau est supérieur ou égal à 128 bits, alors passer à l'étape 2, sinon :
- Mettre à jour le système avec le Service Pack le plus récent
- Suivre les instructions présentes à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/defau [...] 1/3/28.Asp
 
2. Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées !
 
3. Enregistrer la librairie dynamique (DLL) Softpub.dll dans la base de registre :
Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir les commandes suivantes :
 
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll  
regsvr32 Initpki.dll  
 
4. Tester la compatibilité du navigateur : Il est enfin possible de tester la compatibilité de votre navigateur grâce à l'outil NaviTest :
https://www.secure-ssl.net/digitalc [...] vitest.php
 
5. Installer la mise à jour des certificats racine:
Lancez WindowsUpdate, installation personnalisée, et regardez si dans la liste des mises à jour optionnelles il y a une mise à jour concernant les certificats racine.
Si cette mise à jour est disponible, installez-la.
(Les certificats racine sont des certificiats SSL qui permettent de valider les certificats de certains sites web.)
 


 
Bonne chance pour la société.
 
 ;)  
 
 

n°2765958
phosphorel​oaded
Posté le 18-03-2008 à 21:35:56  profilanswer
 

Ca ne passe pas non plus par Firefox qu'elle dit, peu de chances que ça vienne d'IE ...
 
Qu'est-ce qui est impossible? Se connecter quand une boîte de dialogue moche demande connexion et mot de passe, sur ce qui commence par httpS :// ou bien aussi sur des sites comme HFr où connexion et mots de passe sont des champs texte comme les autres dans la page web affichée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP impossibible accès sites sécurisés

 

Sujets relatifs
probleme Opera avec Flash Player , Help [RESOLU]Quels sites ou magazines référencent les sorties de logiciels
accès au dossier refusé et erreur "minidump"controle d acces, authentification sur reseau local, session ......
2 points : Accès à des dossiers sous C & SP1 de Vista[Help] Adobe première très lent sur conf rapide c2d o/c..
Formulaire Access: Help !impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !
help:virus ou alors quoi?Virus : erreurchasseur, i-dialer, admedia,.. -> Help !
Plus de sujets relatifs à : HELP impossibible accès sites sécurisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR