Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème WinXP Pro à identifier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WinXP Pro à identifier...

n°2755660
Finrodd_
Posté le 07-02-2008 à 22:54:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Un pote m'a passé son PC afin que je remedie aux différents problèmes qu'il endure, seulement c'est un plus compliqué que je ne pensais !
 
Sa config :
Windows Xp Pro x64
Asus M2N32-SLI Deluxe
AMD X2 5200+
GeForce 7800GTX
Creative SB
en gros...  :)  
 
Alors voila, en apparence les pilotes Nvidia ne fonctionne pas... ni ceux de la carte graphique ni ceux de la carte mère.
 
Mais en fait je crois que ca viens de "plus bas".  
Un message d'erreur venant de Windows Installer vient m'embêter à la moindre tentative d'install/desinstall, impossible de copier/couper, coller ou déplacer des fichiers ainsi qu'une extrême lenteur du système en général...  :??:  
 
J'ai désinstallé les drivers Nvidia (CM/CG) avec DriverCleaner en mode sans échec, cela avant de comprendre que le problème ne venait pas de là. C'en est apparement plutôt la conséquence.   :jap:  
 
voila ! Si ca vous donne une idée mes amis pros !
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 22:54:54  profilanswer
 

n°2755686
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2008 à 08:38:18  profilanswer
 

Finrodd_ a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Un pote m'a passé son PC afin que je remedie aux différents problèmes qu'il endure, seulement c'est un plus compliqué que je ne pensais !
 
Sa config :
Windows Xp Pro x64
Asus M2N32-SLI Deluxe
AMD X2 5200+
GeForce 7800GTX
Creative SB
en gros...  :)  
 
Alors voila, en apparence les pilotes Nvidia ne fonctionne pas... ni ceux de la carte graphique ni ceux de la carte mère.
 
Mais en fait je crois que ca viens de "plus bas".  
Un message d'erreur venant de Windows Installer vient m'embêter à la moindre tentative d'install/desinstall, impossible de copier/couper, coller ou déplacer des fichiers ainsi qu'une extrême lenteur du système en général...  :??:  
 
J'ai désinstallé les drivers Nvidia (CM/CG) avec DriverCleaner en mode sans échec, cela avant de comprendre que le problème ne venait pas de là. C'en est apparement plutôt la conséquence.   :jap:  
 
voila ! Si ca vous donne une idée mes amis pros !
Merci d'avance de votre aide !


ca peut etre telement de chses, entre le virus/spy, le HD qui a perdu son HDMA, ...
 
Tu a deja passé combient de temps sur le probleme ?
format/reinstall, c'est 2-3 heures de boulot ...  maintenant apres 30 minutes de recherche, j'essaye d'estimer ou j'en suis et sa ca irrait pas plus vite de revenir au depart.


---------------
#mais-chut
n°2755687
Finrodd_
Posté le 08-02-2008 à 08:45:08  profilanswer
 

Oui, le truc cest d'essayer dans la mesure du possible de ne pas reinstaller windows (pour ses fichiers perso). Sinon j'aurais réagi pareil ;)
 
Bon en relisant mon message ce matin je me dis que ca me fais beaucoup penser à un virus. j'ai fais un scan avec HiJackThis. http://rapidshare.de/files/3852006 [...] s.log.html  
 
Je lui passerais bien un coup de mon Kaspersky mais il veut pas s'installer.. vous connaissez un antivirus qui fonctionne sur boot cd par exemple ? pas sur que je puis avec kaspersky... merci ;)


Message édité par Finrodd_ le 08-02-2008 à 09:06:50
n°2755688
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2008 à 08:58:51  profilanswer
 

tu a du oublier les règles du forum: Pas de log de fichiers d'analyse brute.
 
fait l'analyse par toit même avec les outils du genre : http://www.hijackthis.de/fr
 
et edit ton post, sinon il va etre clos


---------------
#mais-chut
n°2755691
Finrodd_
Posté le 08-02-2008 à 09:10:31  profilanswer
 

ok bon rien apparement du coté de HiJackThis.

n°2755698
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2008 à 10:11:31  profilanswer
 

L'UBCD contient des Antivirus il me semble,... sont ils a jours ... ca c'est une autre histoire


---------------
#mais-chut
n°2755701
Finrodd_
Posté le 08-02-2008 à 10:20:56  profilanswer
 

Ok les définitions des antivirus datent de mai 2007... mais je vais voir si cest possible qu'en le prenant en .zip je puisse updater manuellement.  
je test ca.
 
Sinon j'ai pu installer Avira Antivir mais il refuse la màj manuelle...


Message édité par Finrodd_ le 08-02-2008 à 10:21:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème WinXP Pro à identifier...

 

Sujets relatifs
Problème avec média centerprobleme de pare feu
Problème Kaspersky 7.0 mise à jour perpetuelleProbleme windows live messenger liste de contact
Problème d'extinction machine depuis passage en RAID0Problème dans option démarrage
Probleme ghost de mon disque durproblème installation windows
Pb avec Hitman ProProbleme Peer guardian
Plus de sujets relatifs à : Problème WinXP Pro à identifier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR