Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Identifier de manière sure et unique un poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identifier de manière sure et unique un poste

n°2691424
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-06-2007 à 11:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à identifier les postes de mon parc informatique de manière unique, fiable et automatique. Autrement dit, existe-t-il un clé de registre, un paramètre système ou quoi que ce soit d'autre récupérable assez facilement automatiquement e permettant d'identifier mes postes ?
 
J'aimerai également que cette méthode soit indépendante de l'OS, c'est à dire qu'en cas de formatage de la machine, je puisse conserver le même identifiant et ainsi pouvoir suivre les opérations menées dessus.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 11:14:49  profilanswer
 

n°2691426
bichtoubar​d
Posté le 01-06-2007 à 11:18:38  profilanswer
 

L'adresse MAC de ta carte réseau ?

n°2691430
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-06-2007 à 11:26:56  profilanswer
 

bichtoubard a écrit :

L'adresse MAC de ta carte réseau ?


Oui, j'y pensais. Ca me parait être une bonne idée. Sinon, je pensais à un hachage d'une données unique  matériel ou quelque chose du genre, mais la MAC pourrait convenir. Le problème se posant pour des postes ayant plusieurs cartes réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Identifier de manière sure et unique un poste

 

Sujets relatifs
pb affichage poste de travailPeripheriques externes ne s'affichent pas dans Poste de travail
Afficher différentes sources comme un dossier unique ?EXCEL: identifier le contenu d une cellule
lance une recherche plutot que d'ouvrir les disques dans le poste de tZipper plusieurs fichiers séparément de manière automatique
Ouvrir Explorateur Windows / Poste de travail ?cherche un topic unique ^^ (sur word)
Plus de sujets relatifs à : Identifier de manière sure et unique un poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR