Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help!: XP et console de récupération

n°874900
repatsapen
*
Posté le 25-09-2002 à 15:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu étais sans doute sur cette page.
http://www.maxtor.com/en/support/p [...] /index.htm
 
beaucoup de choses intéressantes là dedans


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 15:58:49  profilanswer
 

n°874911
repatsapen
*
Posté le 25-09-2002 à 16:09:07  profilanswer
 
n°874994
vomito
Posté le 25-09-2002 à 17:11:34  profilanswer
 

Oui je viens de formater avec maxblast (sur une disquette). C'est normal que le formatage soit fait en 1 seconde? J'essaie de réinstaller XP maintenant?

n°875038
vomito
Posté le 25-09-2002 à 17:32:50  profilanswer
 

Et bien c'est une cata: le disque n'est plus détecté par le bios maintenant :cry:  
Je fais quoi? Il est mort définitivement? Y aura plus moyen de s'en servir tout seul maintenant?
@+

n°875198
repatsapen
*
Posté le 25-09-2002 à 19:25:27  profilanswer
 

hello,
:heink:Quoi t'as fé :heink:  
T'as tout pétey? :??:
 
Bon courage quand même!
a+


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°875583
vomito
Posté le 26-09-2002 à 00:37:38  profilanswer
 

repatsapen a écrit a écrit :

hello,
:heink:Quoi t'as fé :heink:  
T'as tout pétey? :??:
 
Bon courage quand même!
a+




Formatage de bas niveau, un vrai ce coup-ci :D Je viens de réinstaller XP à partir de 98 donc retour à la case départ :(

n°875599
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-09-2002 à 01:05:10  profilanswer
 

zen, ne formate pas attend je vais t'expliquer,
Le prob vient du fichier boot.ini qui permet de demarrer windows 98 ou xp; ce fichier est sur ton dd maitre, alors quand tu mets le dd slave tout seul, et ben ca va pas;
La solution, copier ce fichier dur ton dd slave (avec xp) et le modifier, tu regarde comment ca marche, et apres tu faits tes modifs  
(ce fichier permet d'indiquer où est quoi)
Une fois que ta fini les modifs, tu sauvegardes et tu redemarres le pc sans cliquer sur arreter mais en coupant l'alim, sinon, zindozs y va restaurer l'ancien fichier ; et vla! ;-)

n°875965
vomito
Posté le 26-09-2002 à 12:27:54  profilanswer
 

sbbtn a écrit a écrit :

zen, ne formate pas attend je vais t'expliquer,
Le prob vient du fichier boot.ini qui permet de demarrer windows 98 ou xp; ce fichier est sur ton dd maitre, alors quand tu mets le dd slave tout seul, et ben ca va pas;
La solution, copier ce fichier dur ton dd slave (avec xp) et le modifier, tu regarde comment ca marche, et apres tu faits tes modifs  
(ce fichier permet d'indiquer où est quoi)
Une fois que ta fini les modifs, tu sauvegardes et tu redemarres le pc sans cliquer sur arreter mais en coupant l'alim, sinon, zindozs y va restaurer l'ancien fichier ; et vla! ;-)




OK merci mais dans le détail ça donne quoi? Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué je suis loin d'être calé! :D

n°876629
vomito
Posté le 26-09-2002 à 18:37:38  profilanswer
 

Heu au fait un disque dur pas reconnu par le bios ça veut dire quoi? Pourquoi il est reconnu avec un deuxième HD? :??:

n°876841
repatsapen
*
Posté le 26-09-2002 à 20:39:56  profilanswer
 

Hello vomito,
tu as modifié le/les jumpers de ton HD quand tu passes du mode slave(placé en deuxième) à master (premier ou seul)?


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 20:39:56  profilanswer
 

n°877074
vomito
Posté le 26-09-2002 à 23:28:16  profilanswer
 

repatsapen a écrit a écrit :

Hello vomito,
tu as modifié le/les jumpers de ton HD quand tu passes du mode slave(placé en deuxième) à master (premier ou seul)?




Non je les ai laissés tels quel, ça marchait comme ça avant quand le disque slave était master, tout à l'origine. En fait le master a son cavalier et est en bout de nappe. Le slave (XP) est sur l'autre connecteur de la même nappe, sans aucun cavalier.

n°877233
repatsapen
*
Posté le 27-09-2002 à 07:15:02  profilanswer
 

j'ai pas compris.
Mais en fait, tu dois modifier la position des jumpers selon que le HD est en master ou slave. Regarde sur le disque dur lui-même si tu as des shémas ou indications sinon, tu les trouveras sur le site du constructeur.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°877359
vomito
Posté le 27-09-2002 à 10:30:02  profilanswer
 

repatsapen a écrit a écrit :

j'ai pas compris.
Mais en fait, tu dois modifier la position des jumpers selon que le HD est en master ou slave. Regarde sur le disque dur lui-même si tu as des shémas ou indications sinon, tu les trouveras sur le site du constructeur.




 
Y a rien a comprendre, je n'ai rien changé. Il n'y a pas de jumper, il n'y en a jamais eu et ça marchait très bien comme ça avant

n°877596
repatsapen
*
Posté le 27-09-2002 à 13:14:18  profilanswer
 
n°880205
vomito
Posté le 30-09-2002 à 23:58:06  profilanswer
 

Merci mais c'est désespéré je crois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] C'est koi les pop et smtp de tiscali ?[help]dhcp
HELP HELP !!!! PB avec XP helphelp: Surveiller un routeur cisco 760
[HELP] Piti pb pour upgrader un firmware sous XP .... :-/Ajout/Suppr de progs disparu ds le Panneau de Config... help! (Win NT)
[HELP] - Port ilink qui deconne...Récupération de données après un FDISK ?
Le transfo de mon modem ethernet sent le cramé, help!help rezo et partage connexion cable
Plus de sujets relatifs à : Help!: XP et console de récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR