Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help... multi boot sur 2 DD différent mais SIMPLE et SANS TRACES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help... multi boot sur 2 DD différent mais SIMPLE et SANS TRACES

n°1846294
frederikk
Posté le 13-12-2004 à 15:52:19  profilanswer
 

bon je tourne en rond, j'suis passé à 2 doigts du ghost pour remettre mon pc.
 
J'ai 2 DD.
 
Sur un 98se tournant nickel, et j'veux pas en changer.
 
Surl 'autre, un XP installé fraichement, histoire de tester des choses.
 
Les 2 DD bootent séparement sans souci.
Le 98 boot avec le second disque, et voit bien les partitions, hormis celles-qui sont en ntfs.
 
Mais impossible de faire booter le XP. ais attention le XP je le veux temporairement, donc s'il boot je veux qu'il ne TOUCHE rien au 98 qui sera mon système après les tests de XP. Donc j'aimerai un truc sur une disquette par exemple, qui boot dessus et me demande quel OS démarrer... j'ai essayé gag, mais il veutp as booter sur le XP ( ou alors je sais pas faire... :(). J'ai essayé les 3 outils de l'ultimate boot cd, et aucun ne marche, je gijun m'a même un peu pollué ma mbr, et le 98 ne rebootait plus. J'm'en suis sorti, et là je suis en train dep oster ici car je craque !!!
 
J'veux un truc simple et basique. Le XP est en rack donc, j'mets pas de racj j'boot sur 98, "normalement", je mes le rack la disquette, et je boot sur le XP... possible ??? si oui, et je pense, comment ??? :(
 
Je répète, j'veux vraiment que le DD contenant 98 ne soit pas CHANGE OU ENDOMMAGE !!! :( XP m'en fous...  
 
Merci d'avance si vousavez une procedure pas trop compliquée pour un gars qui a du mal ! :(
 
Ciao
Fred


Message édité par frederikk le 13-12-2004 à 15:57:51
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 15:52:19  profilanswer
 

n°1846309
mezos77
Posté le 13-12-2004 à 16:08:29  profilanswer
 

dans le bios change l'ordre de boot

n°1846560
frederikk
Posté le 13-12-2004 à 18:40:20  profilanswer
 

mezos77 a écrit :

dans le bios change l'ordre de boot


 
Voilà ce que j'ai fait, car je me suis cassé les dents toute la journée... mbr foiré, ntldr manquant, winxp ne bootant pas...
 
C'est pas top, mais ca marche bien.  
 
Merci.
 
Ciao
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help... multi boot sur 2 DD différent mais SIMPLE et SANS TRACES

 

Sujets relatifs
Utilisation UC a 100% helphelp samurize
help ! ca demarre pluspc plante au démarrage. Please Help Me !
[HELP] Acheter un nom de domaine ??? noob insideHELP : plus de gestionnaire des taches / regedit
[HELP] configuration routeur avec free dégroupé ...Question tres simple mais urgente :)
Internet Explorer, Enregistrement d'image, "sans titre.bmp", help SVP.[help] TV de la Freebox
Plus de sujets relatifs à : Help... multi boot sur 2 DD différent mais SIMPLE et SANS TRACES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR