Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help : donnees perdues suite a defragmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : donnees perdues suite a defragmentation

n°2371662
lecorniaud
Posté le 31-03-2006 à 22:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit topo de mon probleme :
Sur mon PC, 2 disques, un disque pour Windows, et un disque pour les donnees.
Je defragmente le disque des donnees, et la defragmentation se passe mal et fini par planter (pourquoi? aucune idee).
Depuis, la seule facon de demarrer mon PC est de debrancher le disque dur des donnees (si je le laisse connecte, Windows commence a se lancer et bloque indefiniment dans son demarrage en me disant "Windows est en cours de demarrage" ).
 
Si je monte le disque sur un lecteur externe et que je le connecte via USB, je peux demarrer, mais le disque est alors vu comme DYNAMIQUE ETRANGER dans le manager des disques (console MMC). Bien evidemment, la procedure d'importation des disques etrangers ne fonctionne pas.
Il me semble avoir lu que l'importation n'etait pas possible pour les disques connectes en USB.
 
Une ame charitable aurait elle une piste ou une solution a me suggerer pour recuperer les donnees qui etaient contenues dans ce disque ?
 
Dois je formater le disque et tenter la recup des fichiers avec File Inspector ou autre ? Y a t il une autre solution ?
 
Milles merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon probleme, en esperant recevoir une reponse qui m'aide a dormir un peu mieux !  :)


Message édité par lecorniaud le 31-03-2006 à 22:10:17
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 22:04:59  profilanswer
 

n°2372681
lecorniaud
Posté le 02-04-2006 à 14:27:12  profilanswer
 

up please

n°2372819
Muad94
Posté le 02-04-2006 à 17:33:36  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai eu un soucis similaire il y a trois jours...
J'ai essayé plein de solutions pour essayer de retrouver mes données sans succès, jusqu'à que j'utilise EasyRecovery Pro.
J'ai récupéré mes données, même après un formatage complet, et sans aucune perte !!! C'est magique...
Son seul inconvénient : son prix :( ...

n°2373458
lecorniaud
Posté le 03-04-2006 à 13:07:38  profilanswer
 

Ok, merci! La version lite a l'air abordable meme si fortement limitee (25 fichiers a chaque fois apparemment).
De tous les logiciels que j'ai pu etudier (gratuit ou en trial), easyrecovery a l'air d'etre le plus aboutis.

n°2373472
darxmurf
meow
Posté le 03-04-2006 à 13:21:30  profilanswer
 

salut,
 
oui il tourne très bien mais est relativement pas donné ... par contre tu peux essayer autre chose, monte ton HDD, boot sur le CD de windows en mode console et lance un chkdsk /p sur ton disque.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help : donnees perdues suite a defragmentation

 

Sujets relatifs
Plus de double boot, help merecuperer données d un user XP supprimé?
Samsung pc studio 2, pb de transfert de données[HELP] Controle d'accès à internet par profil de domaine
redemarrage impossible apres maj avast (help !)Modif registre suite à infection virale ? [Résolu]
problème perte donnéesQuel type de defragmentation avec oo-defrag ?
Défragmentation totale !Réalisation de mon nouveau réseau/routage... Help me !
Plus de sujets relatifs à : Help : donnees perdues suite a defragmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR