Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help! Curiosité: problème de taille de police sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Curiosité: problème de taille de police sous xp

n°2177056
jef89
Posté le 02-10-2005 à 10:00:02  profilanswer
 

J'ai un souci de taille de police sous windows xp (pas sous IE): dur à expliquer mais je vais tenter:
quand j'ai un message d'erreur par exemple sous outlook express, la taille des caractères est énorme par rapport à d'habitude
 
Et c'est pareil avec tous mes logiciels comme zon alarm où la taille du texte est multipliée par 4 ou 5 par rapport à avant (on dirait même que c'est écrit en gras)
 
plus gênant ma fenêtre de connexion wanadoo: c'est comme si elle avait été zoomée! : je ne vois pas tous les îcones
 
idem pour kaspersky: lors de l'update, je ne vois pas la barre de progression supérieure à 75% (c'est comme un gros zoom)
 
Merci à ceux qui m'auront compris et qui vont m'aider, car c'est relativement difficile à expliquer sans photos

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 10:00:02  profilanswer
 

n°2177075
olivthill
Posté le 02-10-2005 à 10:38:34  profilanswer
 

Cela peut venir d'une police de caractère qui serait définie avec une grande taille et qui serait prioritaire par rapport aux autres pour une raison technique difficule à expliquer en deux mots (un paramètre de la fonction CreateFont() ou CreateFontIndirect() qui est souvent mise, à tort, par les programmeurs à ANSI_CHAR_SET au lieu de DEFAULT_CHAR_SET). Dans ce cas la solution est d'aller dans le dossier des polices de caractère et de repérer la police anormale, et de la désinstaller.
 
Cela peut venir aussi d'une option d'accessibilité pour mal-voyants, ou peut-être d'un "thème" Windows buggué.

n°2177102
jef89
Posté le 02-10-2005 à 11:24:17  profilanswer
 

Une restauration antérieure ou même la création d'un autre profil utilisateur n'y font rien!
 
Des idées?

n°2177127
jef89
Posté le 02-10-2005 à 11:51:35  profilanswer
 

Allez je rajoute un "indice"
 
Certains icônes de ma barrre des tâches ont "grossi" avec une réssolution inférieure: ce sont les programmes dont je parlais plus haut en particulier zone alarm, kaspersky, wanadoo!
 
C'est quoi la solution, please?? Je commence à devenir fou!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help! Curiosité: problème de taille de police sous xp

 

Sujets relatifs
Probleme Dreamweaver MX 2004Gros probleme qui me fera tout perdre!
Problème d'affichage sur certaine pages webPetit problème Apache VS Apache intégré à EasyPHP
Probleme avec prise muralprobleme itunes
probleme favori reseauproblème modem neuf telecom
Problème avec modem-rooter, BelkinProblème d'image lissé avec IE
Plus de sujets relatifs à : Help! Curiosité: problème de taille de police sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR