Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème modem neuf telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème modem neuf telecom

n°2176721
xylux
IuTienS AmiEnoiS
Posté le 01-10-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

salut à tous,
 
voila j'ai un ami qui un abonnement 9-telecom 512k depuis février 2004. tout fonctionnait sans souci jusque cette semaine ou il ne peut plus ce connecter.
comme il devait formater et réinstaller windows xp pro il la fait pensant résoudre son problème.
bien entendu rien y a fait.
il a  appellé neuf pour qu'il teste la ligne : la ligne est OK, mais ça ne fonctionne toujours pas.
il est donc venu chez moi et on a tester son modem (CT-361 fourni par neuf). avec mon abonnement wanadoo 512 pas de souci que ce soit en USB ou en ethernet. il en a profité pour repartir avec les derniers drivers pour l'usb.
de retour chez lui il a mis les dernier pilotes et réésayé : RIEN
il a recontacté neuf qui ont retesté la ligne et toujours aucun probléme pour eux.
 
donc en gros je résume : PC formaté (hier); modem en état de fonctionner; ligne testé ok mais RIEN.
 
pour anticiper vos réponses (que j'éspère nombreuses ;) ) oui le modem est synchronisé (la diode adsl ne cligniote pas, elle est fixe); non il n'y a pas de ralonge; oui il y a des filtres à toutes les prises.
 
pour info : tout le cablage téléphonique de sa maison à été refait il y a deux mois (sans incidence sur l'adsl jusqua maintenant)
 
ban voila le problème est posé, maintenant si quelques neurones avertis pourais trouver une solution ça serait cool (surtout pour mon pote parce que il est a deux doigts de la crise de nerfs!)
 
merci; think; danke ...........
 
PS : j'ai mis le topic dans cette rubrique, je ne savais pas trop où le mettre étant donné que je ne connais pas la nature du problème....


---------------
mon serveur --> http://xylux.dyndns.org/
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

n°2176739
anton75
Posté le 01-10-2005 à 18:58:48  profilanswer
 

Essaie ton modem chez lui ?


---------------
La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra-terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.
n°2176746
xylux
IuTienS AmiEnoiS
Posté le 01-10-2005 à 19:06:20  profilanswer
 

ouaii j'y avait penser mais faut trouver le temps! normalement si pas de soluce avant lundi je vais chez lui.


---------------
mon serveur --> http://xylux.dyndns.org/
n°2176987
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2005 à 01:00:44  profilanswer
 

Si le modem synchronise, la ligne doit être bonne. Est-il sûr d'entrer ses identifiants de connexion sans erreur ?

n°2177125
xylux
IuTienS AmiEnoiS
Posté le 02-10-2005 à 11:47:38  profilanswer
 

les identifinants entré sont corecte : il a vérifié plusieurs fois!
c'est pour ça que c'est bizare comme problème!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème modem neuf telecom

 

Sujets relatifs
comment revenir chez france telecom?(à partir de 9 télecom)Problème avec modem-rooter, Belkin
Problème d'image lissé avec IE"Mes documents" disparu suite à réinstall de windows, problème admin?
Problème sur un réseau + serveur[Free 20h Gratuites] Problème de connexion
Probleme de partage 98se/w2kModem ADSL qui supporte un affaiblissement élevé
Probleme largebande ethernet aliceadsl debit inferieurProbleme connection largeband ethernet
Plus de sujets relatifs à : problème modem neuf telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR