Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP ! pb allumage ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! pb allumage ordi portable

n°3049496
juuliie
Posté le 08-08-2012 à 22:25:15  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un probleme avec mon ordinateur, quand je l'allume il écrit  
" non-system disk or disk error  
replace and strike any key when ready "  
je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 22:25:15  profilanswer
 

n°3049497
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2012 à 22:31:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°3049512
Bowie
Rien ne sert de...
Posté le 09-08-2012 à 08:11:12  profilanswer
 

bonjour,
 
T'aurais pas oublier un CD dans le lecteur.
Bon c'est une idée.
 
Et un démarrage sans echec??

n°3049684
juuliie
Posté le 10-08-2012 à 15:11:09  profilanswer
 

Non jai rien oublier dedant. Commen on fais pour. Un demarage san echec??

n°3049730
atreides59
Posté le 10-08-2012 à 20:40:50  profilanswer
 

Est-ce après une manipulation particulière ?
 
Non pas de démarrage sans echec puisque le message indique qu'il ne trouve aucun disque système sur lequel démarrer. Soit le disque dur est HS, soit il s'est produit quelque chose sur le disque.
 
Il faudrait regarder dans le BIOS si le disque dur est encore détecté (il faut appuyer sur F2, F10, suppr... au démarrage du PC. la touche varie suivant les constructeurs mais est souvent indiqué en bas).
 
S'il y est encore il faudrait booter sur un CD pour voir ce qu'il reste sur le disque (un cd d'installation de Windows, UBCD, live-cd linux...).  

n°3049866
juuliie
Posté le 12-08-2012 à 11:47:53  profilanswer
 

oui, c'était apres avoir essayer de remettre a 0 mon ordinateur, il s'est éteint avant la fin de la remise a zero

n°3049903
atreides59
Posté le 12-08-2012 à 15:54:02  profilanswer
 

Donc avec une restauration usine.  
Manifestement elle s'est mal déroulée et n'est pas terminée. Il te faut la relancer, soit avec la partition de restauration (touche Fx quelque chose au démarrage) soit avec les DVD de restauration que tu as gravé lors de l'achat du PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP ! pb allumage ordi portable

 

Sujets relatifs
[help]probleme liste de destinnataire pour publipostage sous word 2003[HELP] Logiciel capture infos Web
Windows 7 : HELP : Service se lance et désactive la fenêtre activePas d'image sur ecran externe pendant Recovery HP (PC portable)
portable lent a cause du DD qui tourne[HELP] Cle usb foncionne sous XP mais pas vista/seven(pas formater??)
PC portable devenu très lent du jour au lendemain grrr ...[HELP] Cle usb foncionne sous XP mais pas vista/seven(pas formater??)
Quels logiciels associer pour une sécurité garantie sur pc portable ?Help ....probleme driver Nvidia sous window 7
Plus de sujets relatifs à : HELP ! pb allumage ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR