Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HDD d'installation bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD d'installation bootable

n°2253747
PinceMiPin​ceMoi
Posté le 11-12-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer à partir d'un cd bootable d'installation, un disque dur externe bootable d'installation.
 
Voili Voila, sur le cd en question il ya un fichier boot.bin, et je pense que c'est lui qui doit probablement être démarré en premier.
Comment faire pour que le disque dur lance ce fameux fichier ?
 
Merci de vos lumières


Message édité par PinceMiPinceMoi le 12-12-2005 à 14:55:35
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

n°2254421
PinceMiPin​ceMoi
Posté le 12-12-2005 à 14:39:46  profilanswer
 

:bounce:  up !  :bounce:


Message édité par PinceMiPinceMoi le 12-12-2005 à 14:56:23
n°2254518
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 12-12-2005 à 16:30:34  profilanswer
 

tu peut être un peu plus précis stp?  
quel windows à tu, quel type de disque dur externe as tu ? quel est le cd bootable d'instal que tu as ?
 
j'ai comme l'impression que tu souhaite faire un disque dur usb bootable avec xp dessus  et ça ce n'est pas possible.

n°2254738
PinceMiPin​ceMoi
Posté le 12-12-2005 à 19:32:02  profilanswer
 

Il s'agit d'un cd maison qui install automatiquement des apps que j'utilise. Donc celui ci ne se présente plus comme mon cd d'XP pro original que je possède belle et bien ainsi que sa licence (400€ au passage).
D'où le problème !
Car on peut très bien formater un disque dur à l'aide d'une disquette dos et placer c:\I386\winnt.exe dans autoexec.bat puis demander à sa carte mère via le BIOS de booter sur l'usb
 
Mais dans ce cas précis, le cd ne se présente plus de la même manière, mais possède un fichier boot.bin qui, je pense au vu de mes recherches google, une fois lancé se charge de lancer l'installateur.
 
Pour ce qui est de mon disque dur externe, c'est un maxtor 80 ide, amoureusement placer par mes petites mains, et ce à grand coups de marteau dans ce p. de boitier de m. usb qui plus est.
 
Je serais très étonné que l'on ne puisse pas d'une manière générale faire un disque dur bootable (usb ou pas, là n'est pas le problème) avec un cd bootable et ce, quoi qu'il y ait dessus.


Message édité par PinceMiPinceMoi le 12-12-2005 à 19:33:44
n°2255314
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 13-12-2005 à 08:48:43  profilanswer
 

pour l'usb c'est normal, windows ne sait booter que sur du ide ou du sata, c'est une limitation logiciel volontaire de MS.
 
Sinon j'ai du mal à comprendre l'histoire de ton DD externe, si il est ide et dans ta tour, il est interne !?

n°2256100
PinceMiPin​ceMoi
Posté le 13-12-2005 à 20:34:08  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit qu'il était dans la tour, Maintenant pour avoir un disque dur externe, il faut acheter un boitier (externe bien entendu) qui se branche en usb dans lequel on place un disque dur IDE ou SATA, car à l'intèrieur du boitier en question, il ya des adaptateurs ide et sata qui relié à un circuit imprimé permettent de se brancher en usb.
Mais ça, on s'en fiche, c'est vraiment pas le fond du problème. D'ailleurs on va oublier l'usb, on va faire comme si le disque dur ide était dans la tour.
 
Je ne souhaite pas faire un disque dur bootable avec windows XP dessus ! Je souhaite faire un disque dur bootable contenant l'installateur de windows XP.
 
Est ce que c'est plus clair maintenant ?
Et surtout, mon dernier post prend-il un nouveau sens à présent ?
 
Pour résumer, je veux plaquer une image cd bootable (j'entends amorçable) sur un disque dur que je veux amorçable lui aussi.
Ou encore comment transformer un cd El Torito en disque dur bootable.
 
S'il reste encore un ambiguité, dis le moi, que je sorte mon fusil pour la dégommer.
 
Merci pour ta réponse

n°2256677
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-12-2005 à 10:39:16  profilanswer
 

si tu fais une image de ton cd sur ton disque dur, et que tu boot sur ton dd que ce passe t il ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HDD d'installation bootable

 

Sujets relatifs
installation windows xpPB installation LINKSYS WMP54G
HDD pas system ?Pb installation drivers ATI sous XP 64
pb avec installation windows xpVLC - Pb suite installation Winamp
blocage durant l 'installation win 98 seutilitaire de partitionnement bootable gatuit_2?
DVD Bootable avec image GhostProbleme : installation Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : HDD d'installation bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR