Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Grosse lenteur sur une session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse lenteur sur une session

n°2685659
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 10-05-2007 à 11:49:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'écris pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques temps... Tout d'abord, voici ma configuration:
PIV, 2.8Ghz / 1Go RAM / Carte vidéo GeForce 6600 256Mo / Windows XP Familial (SP2)
 
Je possède deux sessions sur l'ordinateur (la mienne, celle de mon père), et en fait, je rencontre un gros problème de lenteur sur une seule session (non pas au démarrage mais lors de l'utilisation courante de la session). La mienne fonctionne normalement, celle de mon père est très très lente.
Pourtant, les applications lancées au démarrage sont plus nombreuses sur la mienne (ZoneAlarm Pro, Avast antivirus, Windows Live Messenger, Outlook2007, Pack visuel Vista avec tout ce que cela comporte) occupant en tout plus de 400Mo dans le processus, tout cela au démarrage, sachant que je lance encore d'autres applications gourmandes comme iTunes par ex, ou quelques jeux, sans rencontrer aucun problème. Alors que pour celle de mon père, on se contente du minimum (le pare feu Zone Alarm Pro, et l'antivirus Avast), et malgré cela, la session est très lente: extrême lenteur au lancement d'applications toutes simples, ou même pour lancer l'Explorateur Windows. Soit ça prend trois plombes, soit ça répond pas pendant 5 minutes, le curseur est même parfois figé.
J'ai supprimé la session qui rencontre des problèmes et en ai recréé une autre, pas de bol, je rencontre toujours le même problème. Tandis que sur la mienne, tout baigne.
 
Saurez-vous d'où se problème peut venir ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 11:49:15  profilanswer
 

n°2685660
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-05-2007 à 12:12:01  profilanswer
 

--> vérifie que la mémoire virtuelle sur la session foireuse est bien de 1,5 Go
--> Regarde dans le gestionnaire des tâches si il y a une application qui bouffe les ressources cpu.


---------------
Feedback
n°2685661
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-05-2007 à 12:15:19  profilanswer
 

rOnnie974 a écrit :

Bonjour,  
 
J'écris pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques temps... Tout d'abord, voici ma configuration:
PIV, 2.8Ghz / 1Go RAM / Carte vidéo GeForce 6600 256Mo / Windows XP Familial (SP2)
 
Je possède deux sessions sur l'ordinateur (la mienne, celle de mon père), et en fait, je rencontre un gros problème de lenteur sur une seule session (non pas au démarrage mais lors de l'utilisation courante de la session). La mienne fonctionne normalement, celle de mon père est très très lente.
Pourtant, les applications lancées au démarrage sont plus nombreuses sur la mienne (ZoneAlarm Pro, Avast antivirus, Windows Live Messenger, Outlook2007, Pack visuel Vista avec tout ce que cela comporte) occupant en tout plus de 400Mo dans le processus, tout cela au démarrage, sachant que je lance encore d'autres applications gourmandes comme iTunes par ex, ou quelques jeux, sans rencontrer aucun problème. Alors que pour celle de mon père, on se contente du minimum (le pare feu Zone Alarm Pro, et l'antivirus Avast), et malgré cela, la session est très lente: extrême lenteur au lancement d'applications toutes simples, ou même pour lancer l'Explorateur Windows. Soit ça prend trois plombes, soit ça répond pas pendant 5 minutes, le curseur est même parfois figé.
J'ai supprimé la session qui rencontre des problèmes et en ai recréé une autre, pas de bol, je rencontre toujours le même problème. Tandis que sur la mienne, tout baigne.
 
Saurez-vous d'où se problème peut venir ? Merci d'avance.


 
 
Je n'ai jamais rencontré cette situation.
En principe, c'est l'ouverture de session qui prends des plombes lorsqu'il y a un problème.

Citation :

400Mo dans le processus


C'est 400 Mo sur un seul processus (tu l'as mis au singulier) et si oui, dans lequel.
Quelles sont les preformances système sur la session qui pose probleme ? Pour trouver ca, Clic droit sur la barre ou il y a Démarrer puis "gestionnaire des taches" puis onglet "Performances".
Toujours dans le gestionnaire des tâches, il y a t'il des processus qui utilisent vraiment beaucoup de mémoire (colonne mémoirz) ou qui monopolosent le CPU (colonne procésseur).
Si oui, lesquels (leurs noms + nom de l'utilisateur.
 
Tu peux aussi désactiver tout ce qui se lance à l'ouverture de session (dans msconfig) et jetter un oeil à l'observateur d'evenement.
 
Mais avant tout, essaye d'ouvrir sa session en ayant désactivé l'antivirus et le firewall

n°2685662
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-05-2007 à 12:21:07  profilanswer
 

Regarde aussi du coté des services.
 
Tes 2 users sont ils adminstrateurs ?

n°2685663
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 10-05-2007 à 12:28:13  profilanswer
 

Les deux users sont tous deux administrateurs.
 
J'ai déjà jeté un coup d'oeil dans le MS config bien entendu car c'est là que j'ai desactivé toutes les applications au démarrage pour l'autre session.
 
Après désactivation du firewall et de l'antivirus, le problème est toujours là.
 
"--> Regarde dans le gestionnaire des tâches si il y a une application qui bouffe les ressources cpu."
 
aucune, y'a seulement 200mo d'utilisé en "charge dédiée" lorsque antivirus et firewall lancés

n°2685664
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 11-05-2007 à 01:42:14  profilanswer
 

UP

n°2685665
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-05-2007 à 01:55:52  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

--> vérifie que la mémoire virtuelle sur la session foireuse est bien de 1,5 Go
--> Regarde dans le gestionnaire des tâches si il y a une application qui bouffe les ressources cpu.


Pour info, la mémoire virtuelle est affecté au PC et pas a une session.
Donc quelque soit la session, le fichier de pagination est de ma meme taille et a la meme repartition
 
Pour Ronnie,  
 
Et du coté de l'observateur devenement et des services, ca donne quoi ?


Message édité par Scr@t le 11-05-2007 à 01:59:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Grosse lenteur sur une session

 

Sujets relatifs
Ouverture de session auto sur Windows XPProbleme de session Windows XP
Fermer une session en ligne de commandeLimitation de durée d'une session utilisateur sous XP
Executer un programme au vérouillage de la sessionCherche logiciel deconnexion session XP forcé
deconnexion lors de l'ouverture de session?lenteur d'ouverture du bureau
1 seuls Grosse icone[XP] Champs "login" et "mdp" grisés à la fermeture de session.
Plus de sujets relatifs à : Grosse lenteur sur une session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR