Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problemeS de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problemeS de PC

n°1496257
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 19-03-2004 à 00:50:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un assez gros probleme de pc alors avec un peu de chance quelqu'un l'a deja eu. Pour l'info je tourne sur xp familial mais pour ce blem j'ai aussi teste sous xp pro. J'ai le module SP1 et normalement ma faille de securite anti worms est bouche. Enfin j'ai l'antivirus NOD (dont je suis dans l'ensemble assez content) officiel (ma mere aime bien paye pour des trucs quon pourrait avoir gratos) et donc mis a jour.  
Ma config pc est :  
athlon 2000+  
radeon 9000 pro  
768 MO DDR PC 2700  
Maxtor 80 Go 7200 T/min  
 
Le probleme actuelle est carrement chelou, au demarage tout marche parfaitement mais les problemes arrivent ou plutot se declenchent a partir dun certain temps (ou peut etre de l'ouverture de certaines applications mais je pense pas) qui semble d'ailleurs varier.  
 
Parmis les nombreux blems on notera surtout le plantage des programmes lors de leur demarage (exemple, jessaye de lancer une musique ca plante, je cherche a lancher flash fxp ca veut pas demarrer, jessaye de faire ctrl alt suppr ca affiche pas le gestionnaire ?. de meme avec winrar, steam ??????.) De plus ce qui est assez marrant c'est que toutes ces applications cherchent ensuite a se fermer lors du moment d'eteindre le pc.  
 
Un autre plantage courant se produit lors de l'allumage d'un porgramme a partir d'un otre (exemple je suis sur internet explorer, click droit afficher la source, ca demande l'ouverture du bloc note et ca fait plnater les 2 ? ou encore sur msn je viens de reccevoir un fichier, je clique sur le lien ca palnte, tout comme l'option parcourir qui plante tout le temps aussi).  
 
Enfin j'ai des deconnections recurrentes, souvent au bout d'une heure, une alerte de windows arrive pour me dire, voulez vous envoyer le rapport d'erruer pour l'erruer syst32 et la ca me deco definitivement le pc (oblige de reboot). L'autre blem c'est la non synchronisation du modem lors du premier reboot ce qui m'oblige a en faire 2 a chaque fois.  
 
Vu les symptomes j'ai dabord pense a un virus, j'ai donc fini par reformater en reinstallant mon pc normalement et c'etait toujours la alors j'ai essaye de reformater avec d'autres drivers, un autre xp (pro) et ca a recommence.  
 
J'ai donc pense aux blems de hardware, mais ma config fonctionne crorectement depuis 1 et demi mais bons les symptomes font clairement pense a des blems de carte memoire. J'ai donc teste avec la barette de mon frere sur un autre port de la carte mere et toujours pas ?. J'ai ensuite essayer de faire des scans de config avc different logiciel qui mont di que ma config ete au top.  
 
Alors voila meme mon informaticien a ete colle, lui qui mavait toujours tout resolu a pas reussi alors je men remet a vous, plz !!!  
 
 
 
(je suis new sur le forum, si j'ai fait une betise ou si j'ai repris un sujet deja existant (ca me ferai plaisir d'ailleurs), hesitez pas a me le dire ....)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 00:50:50  profilanswer
 

n°1496278
Krapaud
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 02:58:59  profilanswer
 

tu as qqchose dans l'eventlog?

n°1496803
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 19-03-2004 à 13:56:04  profilanswer
 

On a essayer d'ouvrir l'eventlog avec un pote en s'aidant notaemment du sien pour trouver le mien et on a pas reussi. Je n'ai pas le lien correspondant dans centre d'aide et support pas plus que de taper directement l'adresse n'a fonctionne (suis sou familial actuellement). Enfin bref peut pas m'aider de cela quoi

n°1496924
Krapaud
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 14:59:39  profilanswer
 

houla!
tu n'as pas trouvé l'eventlog avec ton pote informaticien?
 
demarrer->paramètres->panneau de configuration->outils d'administration->observateur d'evenements

n°1497143
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 19-03-2004 à 18:20:26  profilanswer
 

non, je pense que mon informaticien aurati ete capable de trouver. Merci je vais passer pour un boulz mai grace a toi j'ai trouve. Malheuresement je suis pas familiarise avec ce que je dois chercher.
Je note tout de meme qu'il ya a plus souevnt marque erreur que information (colonne type). et dans source des eerruers j'ai presque toujours application hang. JE sais pas si ca t'avance sinon je veux bien que tu me dises ce que je dois cehcerher.
 
 
Merci beaucoup de ta patience krapaud ;)

n°1497263
corran
Posté le 19-03-2004 à 20:00:56  profilanswer
 

et en débranchant et désinstallant ton modem, ça donne quoi ?

n°1497319
Dr4c0
lui ^m en personne
Posté le 19-03-2004 à 20:51:40  profilanswer
 

C'est un virus du nom de Welchia. Fais une recherche de svchost.exe sur les forums !

n°1497881
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 20-03-2004 à 12:21:28  profilanswer
 

Merci beaucoup Draco, effectivement j'etait contamine par NACHI.E (autre nom pour Welchia) que j'ai reussi a trouver et supprimer grace a securiser.com en suivant  les conseils des forums. J'ai ajoute les dernieres mises a jour de windows ce qui devrait me proteger de cette merde dorenavant ;).
 
Franchement c'est trop bon, ca marche merci !!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problemeS de PC

 

Sujets relatifs
Gros pb avec Netscape Composer!!![FreeBox] Quelques Problémes
[WinME] Problèmes de navigation internetProblèmes avec IE 6 et Netscape.!!!!!!
Pc Qui rame quand transfert de Gros fichiersGros problemes lag etc .... wanadoo ?
Problemes avec les ports 23 et 5000gros pb avec un compte hotmail !!!
Pb de lecture d'un gros fichier .tif 
Plus de sujets relatifs à : Gros problemeS de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR