Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème de son

n°1958821
Mattrosset
Posté le 13-03-2005 à 09:21:41  profilanswer
 

Voilà mon problème , tout allait bien et puis sans raison suite à un reboot, plus de son  
dans système ma carte son (une sb audigy 2 zs) est détectée et est supposée marchée parfaitement...
Mais si je vais dans controle du son et là toute les options sont grisées et il y a marqué pas de controlleur de son disponible...
 
Je me suis  près renseigné et celà vient d'un pb dans  
l' "énumérateur de périphérique logiciel plug & play" qui a un petit point d'interrogation devant dans le gestionnaire de périphérique..
J'ai désinstaller et réinstaller  cet enumérateur avec swenum.inf (et .sys) , et pour d'autres personnes ça a suffit , mais après reboot , il y toujours le point d'interrogation devant...
 
si je clique dessus  il apparait
 
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
 
Que dois faire , j'ai déjà tenté de ré-installer mes drivers , j'ai aussi un chipset intégré Ac97 soundmax et même topo, je précise que je l'avais désactivé avant donc c'est pas une histoire de conflit

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 09:21:41  profilanswer
 

n°1958852
Mattrosset
Posté le 13-03-2005 à 10:42:45  profilanswer
 

j'ai téléchargé les nouveaux drivers tout désinstaller , et les ai remis et ça n'a rien changé celà vient vraiment de l'énumérateur , personne n'a une idée

n°1958920
Mattrosset
Posté le 13-03-2005 à 11:47:52  profilanswer
 

je réitère car je n'ai plus d'udée , aidez moi, je suis preneur de toutes suggestions

n°1958977
Mattrosset
Posté le 13-03-2005 à 12:31:27  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ou au moiuns m'orienter cers des personnes habilitées à le faire

n°1959142
Mattrosset
Posté le 13-03-2005 à 15:00:35  profilanswer
 

allo

n°1981798
Nightreape​r
Posté le 01-04-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

putain j ai le meme prob avec ma carte reseau qui fonctionne pourtant ya aussi code 31 blabla et je trouve pas non plus fait chier !!!

n°2004752
titusone
Comme tous les trucs en "ique"
Posté le 21-04-2005 à 20:02:36  profilanswer
 

Slt Mattrosset
j'espère que ton pb est réglé depuis le temps. J'ai lu ton post parmis des centaines ds la recherche d'une solution à mon pb. La voici, peut ^tre te servira t-elle un jour, qui sait ?
Cordialement et a+, Titusone.
 
Pb “Restauration du pilote Plug-and-Play” (RÉSOLU).
 
Voici la solution - plus simple qu’avec MSDOS - que j’ai trouvé et testé avec succès pour WIN XP après 4 jours de recherches et de galère sur le web (anglais surtout) et des dizaines de post sur 7 ou 8 forums !!!
 
Dans le pire des cas (comme le mien), après désinstallation du pilote du logiciel Énumérateur de périphérique logiciel PnP suite à un pb audio, le logiciel disparaît et il n’y a plus de son !!! Pas de panique, avec XP comme avec Win 98/ME ou 2000, voici la solution : récupérer les fichiers SVENUM.SYS et SVENUM.INF en lançant (comme moi) un SOS sue le forum. C’est ainsi que je me suis fait envoyer ces deux fichiers compressés en Winzip.  
 
Pour Win9x, si vous avez le cd, installez le sur le lecteur (x), le fichier SVENUM.INF est en  x:\Win9x\PRECOPY1.CAB. Extraire ce fichier dans le répertoire C:\TEMP ;  
Suivre la même procédure d’extraction dans C:\TEMP avec SVENUM.SYS situé sur le cd en x:\BASE2.CAB.\
 
Étant en possession des fichiers SVENUM.SYS et .INF,  déziper les dans C:\TEMP
- Ensuite, aller dans  « panneau de config. » puis « ajout de matériel. »  
- L’assistant lance la recherche. Répondre : « oui, j’ai déjà connecté le matériel. »
- Dans la liste du matériel installé, sélectionner tout en bas « Ajouter un nouveau périphérique »
- Choix suivant : répondre « installer le matériel que je sélectionne manuellement »
- Choix suivant : sélectionner « afficher tous les périphériques »
- Choix suivant : sélectionner « system devices ou standart system devices »
- Cliquer sur « Disque fourni… »
- Sélectionner le répertoire C:\TEMP où son situés vos fichier SVENUM… et valider par OK.
Dans la fenêtre « modèle »,  “Énumérateur de périphérique logiciel plug and play”  réapparaît à nouveau.  
- Cliquer sur « suivant » pour terminer l’installation du pilote, puis relancer votre machine.
 
Ça marche et la vie, n’est t’elle pas plus belle avec du son dans le poste, hein franchement ???
 
Titusone.

n°3101970
olivier72
Posté le 19-10-2013 à 23:39:30  profilanswer
 

titusone a écrit :

Slt Mattrosset
j'espère que ton pb est réglé depuis le temps. J'ai lu ton post parmis des centaines ds la recherche d'une solution à mon pb. La voici, peut ^tre te servira t-elle un jour, qui sait ?
Cordialement et a+, Titusone.
 
Pb “Restauration du pilote Plug-and-Play” (RÉSOLU).
 
Voici la solution - plus simple qu’avec MSDOS - que j’ai trouvé et testé avec succès pour WIN XP après 4 jours de recherches et de galère sur le web (anglais surtout) et des dizaines de post sur 7 ou 8 forums !!!
 
Dans le pire des cas (comme le mien), après désinstallation du pilote du logiciel Énumérateur de périphérique logiciel PnP suite à un pb audio, le logiciel disparaît et il n’y a plus de son !!! Pas de panique, avec XP comme avec Win 98/ME ou 2000, voici la solution : récupérer les fichiers SVENUM.SYS et SVENUM.INF en lançant (comme moi) un SOS sue le forum. C’est ainsi que je me suis fait envoyer ces deux fichiers compressés en Winzip.  
 
Pour Win9x, si vous avez le cd, installez le sur le lecteur (x), le fichier SVENUM.INF est en  x:\Win9x\PRECOPY1.CAB. Extraire ce fichier dans le répertoire C:\TEMP ;  
Suivre la même procédure d’extraction dans C:\TEMP avec SVENUM.SYS situé sur le cd en x:\BASE2.CAB.\
 
Étant en possession des fichiers SVENUM.SYS et .INF,  déziper les dans C:\TEMP
- Ensuite, aller dans  « panneau de config. » puis « ajout de matériel. »  
- L’assistant lance la recherche. Répondre : « oui, j’ai déjà connecté le matériel. »
- Dans la liste du matériel installé, sélectionner tout en bas « Ajouter un nouveau périphérique »
- Choix suivant : répondre « installer le matériel que je sélectionne manuellement »
- Choix suivant : sélectionner « afficher tous les périphériques »
- Choix suivant : sélectionner « system devices ou standart system devices »
- Cliquer sur « Disque fourni… »
- Sélectionner le répertoire C:\TEMP où son situés vos fichier SVENUM… et valider par OK.
Dans la fenêtre « modèle »,  “Énumérateur de périphérique logiciel plug and play”  réapparaît à nouveau.  
- Cliquer sur « suivant » pour terminer l’installation du pilote, puis relancer votre machine.
 
Ça marche et la vie, n’est t’elle pas plus belle avec du son dans le poste, hein franchement ???
 
Titusone.


 
Totusone bonjour
 
pourrais tu m'envoyer ces 2 fichiers que j'ai du mal à trouver voici mon adresse olivier.vrau@free.fr
merci d'avance
cordialement.

n°3101973
olivier72
Posté le 19-10-2013 à 23:40:41  profilanswer
 

titusone a écrit :

Slt Mattrosset
j'espère que ton pb est réglé depuis le temps. J'ai lu ton post parmis des centaines ds la recherche d'une solution à mon pb. La voici, peut ^tre te servira t-elle un jour, qui sait ?
Cordialement et a+, Titusone.
 
Pb “Restauration du pilote Plug-and-Play” (RÉSOLU).
 
Voici la solution - plus simple qu’avec MSDOS - que j’ai trouvé et testé avec succès pour WIN XP après 4 jours de recherches et de galère sur le web (anglais surtout) et des dizaines de post sur 7 ou 8 forums !!!
 
Dans le pire des cas (comme le mien), après désinstallation du pilote du logiciel Énumérateur de périphérique logiciel PnP suite à un pb audio, le logiciel disparaît et il n’y a plus de son !!! Pas de panique, avec XP comme avec Win 98/ME ou 2000, voici la solution : récupérer les fichiers SVENUM.SYS et SVENUM.INF en lançant (comme moi) un SOS sue le forum. C’est ainsi que je me suis fait envoyer ces deux fichiers compressés en Winzip.  
 
Pour Win9x, si vous avez le cd, installez le sur le lecteur (x), le fichier SVENUM.INF est en  x:\Win9x\PRECOPY1.CAB. Extraire ce fichier dans le répertoire C:\TEMP ;  
Suivre la même procédure d’extraction dans C:\TEMP avec SVENUM.SYS situé sur le cd en x:\BASE2.CAB.\
 
Étant en possession des fichiers SVENUM.SYS et .INF,  déziper les dans C:\TEMP
- Ensuite, aller dans  « panneau de config. » puis « ajout de matériel. »  
- L’assistant lance la recherche. Répondre : « oui, j’ai déjà connecté le matériel. »
- Dans la liste du matériel installé, sélectionner tout en bas « Ajouter un nouveau périphérique »
- Choix suivant : répondre « installer le matériel que je sélectionne manuellement »
- Choix suivant : sélectionner « afficher tous les périphériques »
- Choix suivant : sélectionner « system devices ou standart system devices »
- Cliquer sur « Disque fourni… »
- Sélectionner le répertoire C:\TEMP où son situés vos fichier SVENUM… et valider par OK.
Dans la fenêtre « modèle »,  “Énumérateur de périphérique logiciel plug and play”  réapparaît à nouveau.  
- Cliquer sur « suivant » pour terminer l’installation du pilote, puis relancer votre machine.
 
Ça marche et la vie, n’est t’elle pas plus belle avec du son dans le poste, hein franchement ???
 
Titusone.


 
Totusone bonjour
 
pourrais tu m'envoyer ces 2 fichiers que j'ai du mal à trouver voici mon adresse olivier.vrau@free.fr
merci d'avance
cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros problème de son

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec le spyware Virtual Maid !!!probleme transfert gros fichier avec filezilla
gros probleme d'ouverture de session WinXP, HELP Grave !!!!Gros probleme avec Msn Messenger
gros probleme pas facileGros probleme apres finalisation manquée de overnet
Gros probleme de virus/spyware HELP c urgentGros probleme démarrage portable compaq
LATEX..... DEBUTANT MAIS GROS PROBLEME...URGENT... 
Plus de sujets relatifs à : gros problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR